Evenflo Revolve 360

Le siège tout-en-un Revolve 360 d’Evenflo est unique en son genre. Lorsque ma fille et moi avons régulièrement évalué les sièges d’auto (elle a maintenant 7 ans et a refusé de participer à cette évaluation-ci), je restais à l’affût des plus récentes technologies. Il est vrai que les avancées technologiques ne sont pas très évidentes dans le monde des sièges d’auto, mais avec des sièges comme le Revolve 360, les limites entre la sécurité des enfants et la commodité pour les parents commencent à se brouiller.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Au cours des sept dernières années, nous avons essayé plusieurs sièges d’auto différents. Nous possédions un siège orienté vers l’arrière qui était fourni avec notre « système de voyage » (la combinaison siège d’auto/poussette), puis nous avons changé pour un siège Tokidoki de Clek Foonf pour une voiture et un siège d’Evenflo (le type de modèle m’échappe en ce moment) dans l’autre, pour finir avec de simples rehausseurs de Graco depuis quelques années. Nous n’avons jamais vraiment pris le temps d’investir dans un siège tout-en-un (comme le Revolve 360), et cela nous a sûrement coûté plus cher au final que si nous avions utilisé un seul siège comme celui-ci.

Dans cette évaluation, je vais discuter des caractéristiques du siège Revolve 360 d’Evenflo.

Evenflo Revolve 360 Logo

Qu’est-ce que le siège tout-en-un Revolve 360 d’Evenflo?

Evenflo Revolve 360 Seat

Un siège tout-en-un vous coûtera généralement plus cher au départ, mais il est probable qu’il vous fera économiser à long terme. Ce type de siège suit votre enfant de la petite enfance jusqu’au moment où il est trop grand pour un siège d’auto. Dans le cas du Revolve 360 d’Evenflo, il a un poids minimum très faible et une limite de poids supérieure très élevée. Le siège convient à votre enfant s’il pèse aussi peu que 4 lb et peut supporter jusqu’à 120 lb dans ses différents modes. Un siège tout-en-un peut accueillir les 3 niveaux de siège d’enfant :

Orienté vers l’arrière (des 12 premiers mois jusqu’aux 24 premiers mois)

Orienté vers l’avant avec attache (jusqu’à environ 40 lb)

Siège d’appoint (généralement jusqu’à 9 à 12 ans, ou une fois que l’enfant a atteint 4 pi 9 po et qu’il peut utiliser une ceinture de sécurité pour adulte)

Le système Revolve 360 d’Evenflo se distingue du reste par sa base pivotante, qui permet de tourner le siège. Si le concept semble effrayant, ce n’est pas le cas. Le siège est doté de mécanismes de verrouillage pour le garder en place pendant que votre voiture est en marche. L’élément « pivotant » a pour but d’être pratique pour le parent et l’enfant lorsque le véhicule n’est pas en marche.

Pourquoi le système Revolve 360 d’Evenflo est avantageux pour les parents

Evenflow Revolve 360 Side Sticker
Il y a des instructions claires et un niveau intégré pour vous aider à effectuer une installation sécuritaire.

Savez-vous ce qui était le plus pénible et, oserais-je le dire, horrifiant pour moi en tant que parent qui devait manipuler un siège pour enfant? L’entrée et la sortie du siège. Avec un siège d’auto stationnaire, j’ai dû monter sur le siège arrière avec ma fille et pour pouvoir l’attacher en manipulant les sangles de côté. Dans ses plus jeunes jours, je devais aussi m’assurer que le harnais de poitrine était correctement fermé et je devais essayer de le manipuler dans l’espace restreint pour m’assurer qu’elle était bien assise et en sécurité. Je dramatise un peu les choses, mais ce n’est pas vraiment un de mes souvenirs préférés de jeune parent. Il est certainement très pratique de n’avoir qu’à abaisser un levier pour faire pivoter le siège et placer l’enfant alors qu’il vous fait face.

Le Revolve d’Evenflo est aussi sécuritaire. Vous devez retirer le siège et installer la base séparément. Il y a différentes installations selon la phase pour laquelle vous l’installez et la manière de faire ressemble beaucoup à celle d’une base pour un siège pour bébé (en s’assurant qu’il n’y a que 1 po de jeu d’un côté à l’autre). Voyons voir les différentes méthodes d’installation.

En passant, si votre véhicule est un modèle d’avant 1996, il se peut que vous n’ayez pas d’anneau de fixation supérieur ni de ceinture de sécurité à verrouillage automatique. Si c’est le cas, vous pouvez communiquer avec votre concessionnaire local pour voir s’il peut vous installer un dispositif d’attache dans votre voiture ou s’il a un équipement pour imiter une ceinture de sécurité verrouillable. Vous pouvez aussi trouver des pièces pour ces deux moyens dans une quincaillerie ou obtenir de l’aide auprès de votre concessionnaire automobile local.

Revolve 360 Center Console
Le levier pour le passage de la ceinture vous confirme si la ceinture (la ceinture et le SAU) est bien fixée.

Installation pour orientation vers l’arrière

Pour installer le Revolve 360 orienté vers l’arrière, vous devez retirer le siège de la base. Pour ce faire, il faut tirer sur le verrou supérieur et le faire pivoter jusqu’à ce que la flèche sur la base et celle sur le siège s’alignent. Vous pouvez ensuite retirer le siège. Cette première étape est la même pour toutes les installations, alors je vais sauter cette étape les deux prochaines fois.

Pour terminer cette installation, vous devez détacher l’attache principale et les attaches du système d’ancrage universel (SAU) de leurs espaces de rangement sur la base. D’abord, passez l’attache principale dans son point d’ancrage, mais ne l’attachez pas encore. Fixez ensuite les attaches SAU. Désenclenchez le levier de l’attache de la ceinture au milieu. Poussez vers le bas au centre de la base tout en tirant fermement sur l’attache SAU pour la serrer. Une fois terminé, abaissez le levier jusqu’à ce qu’il s’enclenche comme il faut. Faites un test rapide en le bougeant d’un côté à l’autre. Si vous avez moins d’un pouce de mouvement de chaque côté, c’est bon. Ensuite, installez l’autre attache jusqu’à ce qu’elle soit fermement en place. Puis, alignez les flèches de nouveau et glissez le siège orienté vers l’arrière jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Vous entendrez un clic et les indicateurs passeront au vert pour montrer que le siège est bien en place. Le siège orienté vers l’arrière est doté de 4 inclinaisons différentes, et le niveau du siège est indiqué par un niveau à bille sur le côté. Si vous avez des problèmes avec cette configuration ou si le siège bouge trop, vous pourriez devoir vous fier à l’installation avec la ceinture de sécurité dont je parle plus bas.

La limite de poids maximale pour cette installation est de 35 lb.

Evenflo Revolve 360 QR Code
Si vous avez besoin d’aide pour installer votre siège ou si vous n’êtes pas certain de ce qu’il faut faire, vous trouverez un code QR au bas du rabat pour les jambes qui vous mènera aux vidéos d’aide d’Evenflo.

Installation pour orientation vers l’avant (sans être un siège d’appoint et avec attache)

Lorsque votre enfant est assez grand pour passer à la prochaine étape en étant orienté vers l’avant, vous disposez de deux manières différentes d’installer le siège. La première est le même type d’installation que celle décrite plus haut. La deuxième méthode consiste à passer par le passage de la ceinture de sécurité et d’utiliser l’attache. Selon Evenflo, c’est en fait la méthode d’installation privilégiée pour cette configuration.

Une fois votre siège retiré, vous passez l’attache supérieure dans le siège et par-dessus celui-ci, mais ne la fixez pas encore. Une fois de plus, détachez le levier de l’attache de ceinture et la ceinture épaulière sous celle-ci, puis placez-la à plat dans le boîtier de la languette bleue. Bouclez la ceinture de sécurité, puis passez la ceinture sous-abdominale sous la patte. À partir de là, maintenez la base enfoncée d’une main pendant que vous serrez la ceinture sous-abdominale. Ensuite, fermez le levier du passage de la ceinture par-dessus tout jusqu’à ce que vous entendiez un clic qui indique le tout bien serré. L’indicateur devient vert une fois fermé. Vérifiez le serrage de l’installation, et si le siège a moins d’un pouce de jeu, vous êtes prêt à partir. Enfin, verrouillez la ceinture de sécurité du véhicule comme vous le feriez normalement. Pour la majorité des véhicules de nos jours, il suffit de tirer la ceinture épaulière jusqu’à ce qu’elle s’enclenche et de la relâcher lentement. Puis, vous n’avez qu’à installer l’attache supérieure et vous avez terminé!

Le siège orienté vers l’avant avec attache n’a qu’une seule position d’inclinaison et la limite de poids supérieure pour cette installation est de 40 lb.

Evenflo Revolve 360 Belt Path
À l’arrière de la base du Revolve 360, vous verrez cette zone bleue conçue pour le passage de la ceinture de sécurité si vous installez le siège à l’aide d’une ceinture de sécurité.

Installation pour orientation vers l’avant (comme siège rehausseur)

Evenflo Revolve 360 Storage
Il y a des espaces de rangement derrière et sous le siège pour ranger les harnais et les boucles lorsque votre enfant grandit.

Les choses changent beaucoup en mode siège rehausseur. Vous pouvez retirer un grand nombre de coussins destinés aux jeunes enfants et ranger les harnais derrière les coussins du siège d’appoint. Vous allez aussi retirer la boucle du harnais et la ranger dans une petite fente sous le rabat des jambes. La méthode d’installation privilégiée d’Evenflo pour le siège rehausseur est d’utiliser le système SAU. Vous n’avez pas besoin d’installer l’attache supérieure pour ce mode-ci, donc vous pouvez la laisser dans son espace de rangement initial ou la placer ici.

Le siège d’appoint ne peut être orienté que vers l’avant et la limite de poids supérieure est de 120 lb.

Il va sans dire que chaque fois que vous installez votre enfant dans la voiture, assurez-vous que les indicateurs de siège sont verts et que le siège est verrouillé en place. Si vous avez besoin d’aide pour les étapes d’installation ou si vous voulez voir comment Evenflo s’en charge, vous pouvez soulever le rabat inférieur en tissu pour les jambes et voir un code QR que vous pouvez balayer pour accéder à des vidéos d’installation.

Dernières réflexions sur le siège Revolve 360 d’Evenflo

À bien des égards, le siège Revolve 360 d’Evenflo est le siège que j’aurais aimé avoir en 2014, à la naissance de ma fille. J’aime beaucoup la commodité du siège pivotant et le fait qu’Evenflo garde la sécurité des enfants sa priorité. Toutefois, le facteur de commodité parentale est énorme. C’est vraiment agréable de pouvoir installer le siège sur un pivot verrouillable pour aider votre enfant à sortir de la voiture, surtout dans un véhicule pour plusieurs enfants où les sièges sont situés derrière les sièges du conducteur et du passager. Je vous recommande de jeter un coup d’œil à ce produit pour voir s’il répond à vos besoins!

Le siège d’auto tout-en-un Revolve 360 d’Evenflo est maintenant disponible en ligne à BestBuy.ca.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here