poussette double DOT V3 de phil&tedsAu royaume des poussettes, les choix sont si nombreux ! Que vous soyez de nouveaux parents, que vous souhaitiez vous équiper d’une poussette neuve ou que vous désiriez offrir une poussette en cadeau, dénicher LA poussette idéale peut devenir un véritable casse-tête.

Les gens qui me connaissent savent que je serais du genre à acquérir une poussette pour promener mes chats… sinon, je suis plutôt néophyte en matière de poussettes pour enfants. Cette évaluation reflètera quelque peu mon inexpérience en la matière (et sera donc similaire à celle d’un nouveau parent !). La poussette dont j’ai fait l’essai est le modèle Dot avec trousse pour poussette double de phil&teds (en noir). Il s’agit d’une poussette double à trois roues qui permet plusieurs combinaisons et qui se veut à la fois compacte et polyvalente.

Quelques caractéristiques de la poussette double Dot V3 phil&teds

La poussette double Dot V3 de phil&ted convient aux nouveau-nés et aux enfants jusqu’à l’âge de 5 ans. Puisqu’elle vient avec deux sièges réglables, deux enfants peuvent s’y installer en même temps. Elle supporte jusqu’à 20 kg et les sangles s’ajustent lorsque le bébé grandit.

poussette double Dot V3 de phil&ted

On la décrit comme la poussette idéale pour les parents qui ont un style de vie urbain et qui ont un ou deux enfants. Robuste, elle possède des sièges alignés qui maintiennent le poids du bambin bien au centre, permettant ainsi de faciliter les mouvements durant les balades.

Elle contient de plus une trousse pour poussette double qui facilite l’ajout d’un deuxième siège. Celui-ci peut être orienté vers l’avant, permettant au parent de voir le bébé en tout temps durant la promenade. Cette poussette comporte de plus des roues anti-crevaison de 10 pouces Aero-Maxx ainsi qu’un harnais de sécurité à 5 points. Ce harnais maintient l’enfant bien en place, en toute sécurité. Finalement, la trousse vient avec un pare-soleil avec visière rétractable offrant une excellente protection contre le soleil pour éviter d’endommager les yeux de vos tout-petits.

poussette double DOT V3 de phil&teds

En outre, la poussette double Dot V3 de phil&ted est compatible avec les sièges de voiture suivants : Mico de Maxi Cosi, Snugride Classic Connect de Graco, Keyfit de Chicco, Click Connect de Graco et Primo Viaggio de Peg Perego. Il faut toutefois des adaptateurs vendus séparément pour installer le siège de manière sécuritaire.

Cette poussette fait 51 x 103 x 110 cm lorsqu’elle est ouverte et 51 x 31,5 x 100 cm lorsqu’elle est pliée. Elle se pousse et se soulève facilement. La compagnie affirme en outre qu’elle se replie d’une seule main. Et par sa nature compacte, elle se range aisément, notamment dans la voiture.

poussette double Dot V3 de phil&ted

Sa poignée s’ajuste de manière à être montée ou abaissée à une hauteur adéquate pour le parent qui l’utilise. Elle est également munie d’un frein à pied pour plus de sécurité. Finalement, la toile du siège et le pare-soleil se nettoient facilement, tandis que la doublure est lavable à la machine au cycle délicat.

 

L’assemblage de la poussette double Dot V3 phil&teds

Avant d’utiliser la poussette double Dot V3 de phil&ted, il faut d’abord l’assembler. Un guide illustré pour assembler la poussette ainsi qu’un deuxième livret explicatif se retrouvent dans l’emballage avec les pièces à assembler. Les instructions d’assemblage sont illustrées dans le premier guide et en l’absence de texte, elles ne sont pas toujours très claires.

Mea culpa… Je dois avouer ne pas être parvenue à installer les deux garde-boues arrière pour les roues. Le garde-boue avant était quant à lui déjà installé avec la roue avant. Par la suite, j’ai abandonné l’idée de me fier uniquement aux illustrations dans le guide. J’ai opté pour une vidéo du montage de la poussette dénichée sur YouTube.

 

poussette double DOT V3 de phil&teds

L’installation de la poussette de base (sans le 2e siège) m’a pris environ 15 minutes, mais semble-t-il qu’on puisse y parvenir en aussi peu que 6 à 8 minutes… À condition de bien déchiffrer les instructions, j’imagine !

En plus des roues, des garde-boues, des barres et du deuxième siège, le pare-soleil est lui aussi détachable. Il s’installe et se retire aisément et il est muni d’une petite fenêtre en vinyle pour jeter un coup d’œil à l’enfant durant la promenade.

Finalement, l’installation se termine avec l’ajustement des sangles des bretelles selon la taille et le poids de l’enfant.

 

Les points positifs de la poussette double Dot V3 phil&teds

  • Le rangement pratique sous le siège avec l’agencement de base à un seul siège permet aux parents d’apporter les effets personnels de l’enfant, un sac à couches, etc.
  • Fort utile lorsque le parent a les mains pleines : la pédale de frein à l’arrière s’active simplement avec le pied.
  • Le design et la finition confèrent à cette poussette une apparence soignée malgré sa robustesse.
  • De nombreux sièges pour auto sont compatibles avec cette poussette, du moment que le parent acquiert les adaptateurs vendus séparément.
  • Cette poussette roule bien en ligne droite et les roues pivotantes sont elles aussi fort robustes (et techniquement anti-crevaison !).

Étant donné que je l’avais pour une période limitée (et durant laquelle il y a eu la pire canicule depuis plus de 40 ans dans mon secteur), je n’ai pas eu le courage de faire rouler cette poussette dans des conditions moins « citadines » (dans le gazon, dans un boisé, par exemple). Et je ne sais pas si cette poussette fonctionne aisément dans la neige.

 

 

Points négatifs de la poussette double Dot V3 phil&teds

  • Oui, en ligne droite, cette poussette fonctionne bien, mais elle est parfois quelque peu difficile à diriger lorsqu’on veut changer de direction.
  • Le guide d’assemblage comporte des lacunes.
  • Lorsqu’on installe le second siège, il n’y a plus d’espace disponible pour le rangement.

poussette double Dot V3 de phil&ted

  • Le deuxième siège doit absolument être retiré si on veut être en mesure de plier la poussette. En d’autres termes, lorsqu’on veut transporter la poussette fermée, dans une voiture par exemple, il faudra également tenir compte du fait qu’on devra avoir suffisamment d’espace pour la poussette pliée et un siège supplémentaire.
  • Contrairement aux dires de la compagnie, elle ne se redresse pas toujours d’une seule main. Il faut sans doute un peu de pratique !
  • Le siège principal avant et le deuxième siège sont extrêmement rapprochés lorsqu’on les installe en même temps. Le bébé qui fait la sieste sur le siège du dessous risque d’avoir bien peu d’espace.
  • Pour une poussette compacte, elle est tout de même un peu lourde.

 

Encore plus d’options offertes par phil&teds

La poussette double Dot V3 de phil&ted, vendue sur le site de BestBuy.ca, est généralement bien cotée par les parents qui en ont fait l’essai sur le site. Lors de l’achat d’une poussette, il est primordial de bien évaluer les caractéristiques qui vous paraissent les plus importantes pour vos enfants et vous.

En plus de ce modèle double, trouvez d’autres types de poussettes et produits pour bébés phil&teds en magasinant sur le site BestBuy.ca.

 

PARTAGER SUR
Émilie Plante
Geek au tempérament artiste, Émilie est une touche-à-tout qui carbure au café et aux activités culturelles. Éternelle étudiante, elle détient un un baccalauréat en histoire de l’art, une maîtrise en muséologie ainsi qu’un doctorat honorifique en flattage de chats. Depuis 2009, elle écrit pour des blogues d’entreprises ou à thématique spécifique (univers geek, monde de la communication, féminisme, musique électronique), elle oeuvre comme "ghostwriter" et est journaliste culturelle depuis plus 8 ans.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here