Source image: Unsplash

Cette année, l’Halloween sera différente à cause du contexte actuel. Je ne vous apprends rien, évidemment. Mais si, comme moi, vous avez de jeunes enfants, vous pouvez tout de même transformer cette fête des bonbons et des costumes en un événement terriblement amusant pour toute la famille.

Faites une chasse aux bonbons à la maison

Le 31 octobre au soir, je prévois faire une chasse aux bonbons dans ma cour. Pour ne pas me faire repérer par mes enfants, ma conjointe va les distraire pendant que je cacherai les sucreries un peu partout à l’arrière de ma maison.

Le soir venu, mes filles et mon garçon n’auront qu’à enfiler leur costume et se munir d’une lampe de poche. Avec ma conjointe, je prévois même leur jouer un tour en me cachant dans un tas de feuilles. J’ai hâte de voir leur réaction quand je vais sortir de ma cachette en criant « Bou! »

Si vous habitez en appartement, il est aussi possible de faire une chasse aux bonbons amusante à l’intérieur de votre logement. Vous n’aurez qu’à cacher des sucreries sous les oreillers, les coussins du divan ou encore dans des armoires.

Source: Unsplash

Écoutez un film d’horreur

L’Halloween est également une journée idéale pour regarder un bon film en famille. Si vous avez des adolescents à la maison, ils préfèreront sans doute des films d’horreur mettant en scène des vampires, des démons et des monstres.

Les plus petits aimeront des films un peu plus « grand public », comme ceux de la franchise Harry Potter. En plus, cette année, l’Halloween tombe un samedi. Ils pourront donc se coucher plus tard, car le lendemain, il n’y aura pas école!

Dans tous les cas, n’oubliez pas le chocolat et le maïs soufflé! Et si vous avez des bandes lumineuses à DEL ou des ampoules intelligentes, n’hésitez pas à créer une atmosphère d’Halloween en créant un éclairage orangé ou sombre.

Si vos proches n’habitent pas à la même adresse que vous, vous pouvez utiliser des plateformes de vidéoconférence comme Zoom pour regarder un film d’horreur en leur compagnie. Vous pouvez même créer un festival de la peur où chaque membre de votre groupe choisira son film fétiche!

Source: Unsplash

Jouez à un jeu vidéo épeurant

Vous avez des gamers dans la famille? Alors, organisez un tournoi de jeu vidéo pour célébrer la fête de l’horreur!

Dans un article publié cette semaine, je vous donnais quelques suggestions de jeux vidéo. Si vous avez de jeunes joueurs, ils aimeront sans doute l’événement d’Halloween d’Animal Crossing : New Horizons ou encore le jeu vidéo basé sur la franchise Chair de poule, Goosebumps : Dead of Night.

Les plus vieux, eux, préfèreront les jeux dans lesquels l’hémoglobine coule à flots, comme Resident Evil 3 ou Maneater.

Les masques seront à la mode cette année

Quels que soient vos plans pour l’Halloween, rappelez-vous que, cette année, les masques seront à la mode! Si vous devez vous trouver dans un endroit où le port du masque est obligatoire, vous pouvez célébrer le 31 octobre en arborant un masque qui représente cette populaire fête.

Vous voulez plus de suggestions? N’hésitez pas à consulter la page des jeux, des émissions de télévision et des films de Best Buy.

Joyeuse Halloween!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here