cadeau-pour-chef
Source : Unsplash

Chez vous, qui s’occupe de préparer les repas? Si c’est surtout votre conjoint qui fait le souper, peut-être qu’il aimerait recevoir l’un ou l’autre de ces 10 cadeaux. Ce genre de cadeaux plaira en effet à ceux et à celles qui désirent élargir leurs horizons culinaires sans trop se compliquer la vie.

cadeau-pour-chefUne casserole en fonte

Malheureusement, il existe encore plusieurs mythes entourant les poêles et casseroles en fonte, si bien que plusieurs cuisiniers amateurs hésitent à s’en procurer. Pourtant, les articles de cuisine en fonte comportent de nombreux avantages. Ils demandent peu d’huile, en plus d’être solides et polyvalents. Ils excellent notamment dans la cuisson des viandes, comme le bœuf ou le poulet. Ce faitout multi-usages de 28 cm est un bon produit pour se familiariser avec ce type de cuisson.

cadeau-pour-chefUne nouvelle batterie de cuisine

Avoir les bons articles de cuisine est primordial si on veut concocter des repas délicieux. Malheureusement, trop de gens négligent cet aspect. Ils utilisent depuis des années les mêmes poêlons et les mêmes casseroles qui font coller tous leurs aliments. Dans ce cas, la solution est simple : se procurer une nouvelle batterie de cuisine. En plus de faciliter la tâche à tous les chefs amateurs, une nouvelle batterie de cuisine, comme ce modèle de Cuisinart, peut donner envie d’essayer de nouveaux plats. C’est aussi un excellent cadeau à offrir à quelqu’un qui part en appartement.

cadeau-pour-chefUn ensemble de couteaux

Au même titre que les chaudrons, les couteaux sont un indispensable dans toutes les cuisines. Ils servent à couper les légumes, les fruits et la viande. Pour éviter les accidents et travailler plus efficacement, les chefs amateurs devraient mettre la main sur de bons couteaux de cuisine. Je suggère de choisir un ensemble, comme cet ensemble de 21 pièces de Cuisinart, comprenant au moins un couteau de chef, un couteau à pain et quelques petits couteaux à légumes et fruits.

cadeau-pour-chefUn gril

Un gril est un appareil idéal pour les amateurs de barbecue qui ne peuvent pas utiliser leur barbecue durant la saison froide ou encore pour ceux qui aimeraient avoir un barbecue, mais qui n’ont pas l’espace nécessaire à la maison. Personnellement, je suis un fan de ce gril antiadhésif OptiGrill+ de T-fal. Non seulement il permet de cuire à la perfection le steak, les galettes de bœuf, les saucisses et le poulet, mais il permet également de faire de succulents grilled cheese. Un incoutournable dans toutes les cuisines!

cadeau-pour-chefUn gaufrier

Avant d’avoir un gaufrier, comme ce modèle de Cuisinart, j’allais souvent déjeuner dans les restaurants pour pouvoir manger de délicieuses gaufres. Maintenant que j’ai cet électroménager à la maison, je ne vais presque plus au restaurant… ce qui m’a permis de rentabiliser rapidement mon investissement! Il faut en effet savoir que la plupart des gaufriers permettent de préparer facilement des gaufres qui n’ont rien à envier, en matière de goût et de texture, à celles des meilleurs restaurants à déjeuner.

cadeau-pour-chefUne friteuse

Si les friteuses servent d’abord à préparer facilement des frites à la maison, elles permettent de concocter plein d’autres repas, comme des beignes, du poisson panné et du poulet pané. De nos jours, il existe plusieurs modèles de friteuses, comme la ActiFry Genius de T-Fal, qui consomment moins d’huile que les friteuses d’ancienne génération. Ces nouvelles friteuses permettent donc de préparer des repas panés moins gras et tout aussi délicieux.

cadeau-pour-chefUne machine à pâtes

Marre de manger toujours les mêmes pâtes? Essayez de concocter vos propres pâtes fraiches à l’aide d’une machine à pâtes. En plus de préparer des pâtes délicieuses, ce type d’appareil est plus facile à utiliser qu’on le croit. Moi-même qui ne suis pas un grand chef, j’ai été surpris par la facilité d’utilisation de cette machine à pâtes Avance de Philips. On a juste à suivre les quelques étapes clairement expliquées dans le manuel d’instruction, et le tour est joué. Honnêtement, c’est rare que j’avais mangé des pâtes aussi bonnes!

Un autocuiseur

Plusieurs gens ont encore peur d’utiliser un autocuiseur. Ils craignent entre autres que ça leur explose en plein visage. Il faut cependant savoir que les modèles sortis dans les dernières années, comme ce modèle 7-en-1 d’Instant Pot, sont très sécuritaires. En effet, ils sont dotés de plusieurs mécanismes de sécurité empêchant la survenance de la plupart des accidents. En plus d’être sécuritaire, les autocuiseurs sont faciles à utiliser. Bien souvent, il suffit de mettre nos ingrédients dans le réceptacle, d’ajouter nos liquides, d’appuyer sur le bon bouton et d’attendre quelques minutes. Autre avantage : préparer des plats avec un autocuiseur est beaucoup moins long qu’avec d’autres appareils comme une mijoteuse. Bref, les chefs amateurs devraient adorer.

cadeau-pour-chefUne sorbetière

Amateurs de desserts rafraîchissants, vous aimerez sans doute mettre la main sur une machine à crème glacée. Versatile, ce type d’appareil, comme cette Sorbetière de Cuisinart, permet de préparer rapidement la plupart des desserts glacés que vous retrouvez dans les crèmeries (crème glacée, sorbet et yogourt glacé). En revanche, contrairement aux crèmeries, vous pouvez y mette tous les ingrédients ou presque que vous désirez. C’est parfait pour les gens souffrant d’allergies ou qui souhaitent prendre un dessert peu calorique.

cadeau-pour-chefUne machine à pain

Se lever au petit matin, concocter des pains délicieux, sentir le bon pain : j’ai toujours rêvé d’être boulanger. J’ai partiellement réalisé mon rêve quand je me suis procuré une machine à pain. Les machines à pain, comme ce modèle de Hamilton Beach, vous permettent de préparer toutes sortes de pains, comme des pains blancs, des pains de blé entier, des pains multigrains et des pains sucrés. Et contrairement à la croyance populaire, il ne faut pas un diplôme de boulanger pour savoir comment les utiliser. Elles sont très faciles d’utilisation.

Tout pour l’amoureux de cuisine et le chef amateur

Voilà ce qui conclut ce guide de suggestions de cadeaux pour les chefs amateurs. Vous retrouvez plein d’autres articles pour la cuisine sur le site internet de Best Buy. N’hésitez pas à aller faire un petit tour. Croyez-moi, vous pourriez être agréablement surpris!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here