Ma pièce préférée de ma nouvelle maison est ma cuisine. Cet endroit si rassembleur qui sert également de laboratoire culinaire. Je suis reconnaissante d’y voir le soleil s’y lever chaque matin depuis mon déménagement. Si vous pensez déménager ou que vous êtes tanné du look de votre cuisine, sachez que vous pouvez lui donner une petite touche d’amour en y ajoutant de la couleur. Pas besoin de tout rénover ou de tout chambouler pendant des semaines. Certains petits électroménagers pourront vous aider à changer cette pièce rapidement.

La tendance des dernières années pour les cuisines est d’ailier les tons de blanc et de gris. Cela permet d’avoir un certain niveau de propreté et ces couleurs aident à traverser les années. Cependant, à long terme, cela peut devenir un peu terne. Voici mes suggestions.

Une touche de couleurs avec les petits électroménagers 

Avant de déménager, ma cuisine n’était pas vraiment tendance dans mon appartement. J’avais donc commencé à accumuler de beaux accessoires vert menthe pour ma nouvelle demeure. Au fil des années, j’ai acquis tout l’équipement pour cuisiner et accessoirisé ma cuisine en vert menthe. Toute la cuisine est blanche et grise avec un peu de noir. J’ai donc déposé des petits électroménagers sur mes comptoirs pour vivifier rapidement ma cuisine.

Avec mon batteur sur socle KitchenAid en vert menthe, je constate que mon comptoir est plus ‘’punché’’ qu’avant. Alors, trouvez la couleur qui vous convient et ajoutez là partout dans la cuisine. Par exemple, si vous êtes en manque de soleil, vous pourriez apprécier un batteur sur socle couleur orange pêche tel de Sencor. Même en absence de soleil, votre cuisine rayonnera.

J’ai bien évidemment choisi un grille-pain vert menthe également pour s’agencer parfaitement à ma cuisine. On a la fâcheuse manie de cacher le grille-pain dans une armoire, mais, lorsqu’il est de couleur rose comme celui proposé par Sencor, il donnera une touche de douceur à votre cuisine s’il est placé bien à la vue de tous.

Une chose est certaine, c’est qu’il vaut mieux agencer tous les accessoires dans la même palette de couleur. Certaines compagnies telles que Smeg et KitchenAid, offrent des produits à agencer dans les mêmes teintes. Smeg propose une cafetière, une machine à espresso ainsi qu’un broyeur à café dans plusieurs palettes de couleur telles que le bleu ciel, le rose bonbon, le vert menthe ou encore le rouge vif.

C’est le temps de rénover tout en couleur 

Cela fait très longtemps que vous n’avez pas repeint les murs. Tout cacher pour ne rien salir et tout repeindre prendra au moins toute la fin de semaine. Je viens tout juste de finir la peinture partout dans ma maison et je ne compte certainement pas le refaire avant plusieurs années. Une bonne façon de donner un peu d’amour et de donner un coup de jeunesse à votre cuisine sans trop de tracas, le papier peint pourrait sincèrement vous intéresser.

Choisissez tout d’abord un mur fort, important de votre cuisine tel que le mur principal de la salle à manger ou encore le dosseret de votre comptoir avec votre évier. Sélectionner un papier peint tendance, de préférence avec une texture, un motif symétrique et une couleur polyvalente telle que le gris foncé. La photo que je vous présente me fait rêver. Avec l’ajout d’un miroir en bois et de fourniture noire, vous voilà avec une cuisine presque neuve sans avoir travaillé toute la fin de semaine.

Les gros électroménagers colorés pour un changement de look illico :

Les gros électroménagers sont généralement là pour rester plusieurs années. En moyenne 8 à 10 ans. De ce fait, on ne peut pas les changer aussi souvent qu’on le désire. C’est donc une excellente idée d’investir dans de nouveaux électroménagers qui donneront un coup de fraicheur à votre cuisine. À vrai dire, les gros électroménagers tels que le réfrigérateur, le four et le lave-vaisselle sont les pièces maitresses de toutes les cuisines. Tous vos invités vont voir et se rendre compte du changement que vous avez fait.

Il y a quelques compagnies qui offrent des électroménagers de couleur flamboyante telle que la compagnie Retro d’Unique. Bon j’ai choisi vert menthe, car bien sûr si ces produits étaient dans ma cuisine, je serais aux anges. Mais sachez que vous pourrez trouver la couleur qui vous intéresse parmi plusieurs teintes disponibles dans plusieurs grandes marques.

D’ailleurs, Samsung à annoncé en début d’année lors du CES 2021, le lancement de réfrigérateur flexible Bespoke. Ils seront disponibles en plusieurs couleurs dont un rose pâle bonbon, un bleu ciel vif et plusieurs autres couleurs personnalisables. Vous pourrez créer un mur complet si cela vous intéresse. Encore une excellente façon de ‘’pimper’’ votre cuisine.

Pour en savoir plus, cliquez sur mon article ici : CES 2021 Samsung annonce des appareils alimentés par l’IA

Étant donné que le papier peint et les gros électroménagers seront là pour durer, assurez-vous de choisir réellement la couleur qui vous convient. De mon côté, le vert menthe, je prépare mes accessoires depuis plus de 8 ans. Je suis donc certaine que ce choix était le meilleur. Cependant, si vous croyez devoir changer de couleur plus souvent, je vous recommande de prioriser les petits électroménagers et les accessoires qui seront plus simples et faciles à changer au besoin.

 

La cuisine est la pièce maitresse de la maison. Donnez-lui un look vivifiant!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here