12 pièces de Cuisinart AdvantageSavez-vous que les couteaux, même s’ils sont tous coupants, ne devraient pas être utilisés pour couper tous les aliments. Certains couteaux sont conçus afin de vous aider à couper adéquatement certaines protéines afin d’optimiser les saveurs et la cuisson. Advantage de Cuisinart vous aide en vous proposant un choix de couleur pour chaque coupe.

Il m’arrive si souvent d’ouvrir le tiroir et de prendre le 1er couteau que je peux sélectionner. Parfois, je m’entête à utiliser mon couteau préféré, car il est beau mince et facile à manipuler, même si l’aliment est surdimensionné pour celui-ci. En général, j’abdique et je dois prendre un deuxième couteau plus adapté à mon travail.

Puisque j’adore cuisiner, manger dans les meilleurs restaurants et que je côtoie des chefs cuisiner, je connais l’importance d’utiliser le parfait couteau pour la parfaite coupe. Si vous ne connaissez pas grand-chose en cuisine, Advantage de Cuisinart vous proposera le bon produit grâce à son code de couleur.

J’ai donc testé pour vous le porte-couteau de 12 pièces Advantage de Cuisinart. Venez voir si son mini pris vaut le coup.

Ouverture de la boite des couteaux Advantage de Cuisinart :

Une belle petite boite mince nous indique déjà quel couteau choisir pour préparer le repas.

Contenue de la boite :

  • Couteau de chef de 8 po (20 cm)
  • Couteau à pain de 8 po (20 cm)
  • Couteau à découper de 8 po (20 cm)
  • Couteau Santoku de 7 po (17,5 cm)
  • Couteau tout usage de 6,5 po (16,5 cm)
  • Couteau d’office de 3,5 po (9 cm)

Vidéo démonstratif des couteaux Advantage de Cuisinart :

Venez voir les belles couleurs de ces couteaux.

Spécification complète des couteaux Advantage de Cuisinart :

Tout en couleur, ces 6 couteaux mettront de style à votre cuisine. Chaque couteau est en acier inoxydable de qualité qui fit la renommée de Cuisinart. Les lames sont coupantes et le revêtement anti-adhésif rend les couteaux aussi beaux et tendance qu’utiles.  Les manches ergonomiques rendent la manipulation sécuritaire et optimale.

Ils sont des produits de moyenne gamme. Ces couteaux sont parfaits pour les cuisiner à la maison qui souhaite préparer de délicieux repas à toute la famille. Avec les étuis protecteurs de lames, ils sont plus sécuritaires pour le rangement dans les tiroirs et pour la manipulation. Le couteau à trancher de 8 po permet de réaliser des tranches de légumes ou encore des fines tranches de viande.

Le code de couleur qui est utilisée pour chaque couteau vous permet de sélectionner le couteau qu’il vous faille tout dépendamment du type de coupe ou du type d’aliments à trancher. De plus, ce code de couleur est fort pratique au niveau de la sécurité alimentaire afin d’éviter les risques de contaminations croisées.

Le couteau du chef de 8 po est conçu pour les grosses coupes telles que la viande ou les légumes plus volumineux. Le couteau à pain de 8 po est assez long pour les miches et les baguettes de pain. Pour ce qui est du couteau à trancher de 8 po, vous pourrez le manipuler pour faire de belle découpe de légumes. Le couteau Santoku est parfait pour le poulet ou les poissons. Vous avez deux couteaux d’offices l’un de 6.5 po et l’autre de 3.5 po afin de réaliser les petites coupes régulières du quotidien.

Essais à la maison des couteaux Advantage de Cuisinart :

Je n’ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour utiliser la gamme complète de ces 6 couteaux. J’ai commencé ma journée en coupant mon citron avec le couteau d’office de 3.5. J’ai utilisé le couteau à trancher de 8 po pour couper ma salade du diner.

Advantage de Cuisinart

En soirée, j’ai manié le couteau à pain et j‘ai également réalisé ma coupe de bœuf avec le couteau du chef.

À vrai dire, j’ai presque utilisé chaque couteau au courant de la journée. Cela m’a donc indiqué que ce sont officiellement les 6 couteaux que toutes les maisons doivent avoir. Je pense aux étudiants en résidences étudiantes ou tous ceux qui viennent tout juste de quitter le nid familial pour partir vivre en appartement.

Puisqu’ils ont un protéger lames, vous pouvez les rangers dans un tiroir. Vous n’avez donc pas besoin d’un bloc à couteaux. De cette façon, vous gagnez de l’espace sur votre comptoir.

Le code de couleur s’apprend rapidement. À vrai dire, après quelques utilisations seulement, ça devient vite intuitif.

Mon opinion :

12 pièces Advantage de Cuisinart

Ils sont beaux, pratiques ils coupent super bien. Ce sont les 6 couteaux que nous devons tous avoir à la maison. En plus, le cout est vraiment petit. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai vu les prix en rabais du vendredi fou, d’après Noël et régulièrement sur le site de Best Buy et je dois vous avouer qu’à ce prix-là, c’est impossible de s’en passer.

En prévision du temps des fêtes, je crois que plusieurs seront très heureux de voir dans leur bas de Noël cet ensemble de 12 pièces Advantage de Cuisinart.

En combien de morceaux je coupe cette délicieuse lasagne?

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here