Qu’est-ce que vous buvez? Nous savons que la meilleure boisson du monde est l’eau. Mais un verre d’eau plate, c’est un peu ennuyeux. Les sodas sont très caloriques tandis que les jus de fruits sont parfois trop sucrés. Voici une belle façon de mettre une petite touche de pétillant dans votre vie avec Drinkmate Machine à Gazéifier pour Eau et Boissons Gazeuses.

Tous les liquides de votre choix pourront être gazéifiées tels que l’eau, le jus, le thé et même concocter des boissons et des cocktails pour le temps des fêtes. Puisque j’adore l’eau, je me suis amusé à mettre du pétillant dans tout ce que je buvais pendant mes tests. Venez tout savoir dans cet article.

Vidéo démonstratif des essais du Drinkmate Machine à Gazéifier pour Eau et Boissons Gazeuses :

Quel bonheur de recevoir le Drinkmate de la part de la compagnie juste avant Noël. J’en connais une qui va mettre du CO2 dans tous les verres pendant mes soirées entre amis. Venez voir la Drinkmate en action et voir mes essais.

Ouverture de la boite du Drinkmate Machine à Gazéifier pour Eau et Boissons Gazeuses :

Une boite assez légère est arrivée à ma porte de la part de Drinkmate. J’ai déjà hâte de l’essayer.

Contenue de la boite :

  • Drinkmate
  • Bouteille en plastique de 1L
  • Cartouche de CO2 10L

Spécification complète du Drinkmate Machine à Gazéifier pour Eau et Boissons Gazeuses :

En quête de la meilleure boisson pour étancher votre soif? Une belle façon de boire plus d’eau facilement c’est d’y mettre une petite touche de pétillant avec le Drinkmate Machine à Gazéifier pour Eau et Boissons Gazeuses. Vous pouvez être créatif et en bonne santé, tout en évitant le sucre. Le système est spécialement conçu pour vous permettre de carbonater presque n’importe quoi. Vous changez votre eau, jus de fruits, thé glacé, cocktails ou votre vin en un cocktail pétillant et savoureux. À vrai dire, il n’y a pas de limite.

Que vous soyez du type pétillant extrême ou à petite touche, vous contrôlez ce qui se passe dans votre verre et consommez exactement le cocktail de votre choix. Drinkmate est un système de carbonatation à domicile qui vous permet d’ajouter rapidement des bulles à vos boissons froides de votre choix. Avec la technologie exclusive et brevetée, Fizz Infuser vous permet de carbonater toutes les boissons directement.

 

Drinkmate est alimenté par du gaz CO2 comprimé uniquement et non par l’électricité ou les batteries. C’est donc très facile de l’installer à votre station-bar ou de l’emporter avec vous. La clé réside dans la technologie brevetée Fizz Infuser. L’infuseur Fizz permet de contrôler la libération de pression en deux étapes, ce qui permet de gazéifier n’importe quelle boisson froide en toute sécurité.

Les bouteilles Drinkmate 60L (14,5 oz) sont remplies de CO2 de qualité alimentaire certifié par la FDA. Ils sont fabriqués en aluminium résistant aux normes US DOT. Chaque bouteille produira jusqu’à 60 litres de boissons pétillantes, en fonction de la quantité de gazéification souhaitée. Deux bouteilles permettent de préparer jusqu’à 120 bouteilles de boissons gazeuses d’un litre. De plus, les cartouches de CO2 de Drinkmate sont compatibles avec tous les appareils Drinkmate et SodaStream.

Pour être encore plus écolo et épargner sur les cartouches de CO2, Drinkmate offre un service de remplissage avec rabais. Drinkmate reprendra vos bouteilles vides pour qu’elles soient nettoyées, inspectées, remplies à nouveau et réutilisées. Ils incluront automatiquement une étiquette de retour prépayée sur toutes les nouvelles commandes de pack CO2. Il suffit de réutiliser la boîte et d’apposer l’étiquette fournie pour lancer un échange.

Une fois que Drinkmate a reçu par la poste vos cartouches de CO2, ils vous enverront par courrier électronique un rabais sur une carte-cadeau que vous pourrez utiliser lors de votre prochain achat. Votre remise sera au montant suivant:

  • Deux bouteilles de CO2 de 60 L (14,5 oz): 25 $
  • Deux bouteilles de CO2 de 10 L (3 oz): 15 $
  • Six bouteilles de CO2 de 10 L (3 oz): 54 $

Essais à la maison du Drinkmate Machine à Gazéifier pour Eau et Boissons Gazeuses :

Si vous aimez les produits faciles à utiliser, Drinkmate est fait pour vous. Aucun assemblage requis. Je n’avais pas vraiment entendu parler ou vu ce produit avant de le recevoir. De ce fait, j’ai été agréablement surprise de m’apercevoir qu’il n’avait pas besoin ni d’électricité ni de batterie. Enfin un produit parfait pour mettre sur une table, un comptoir, sur un bar maison ou comme moi, directement sur mon petit réfrigérateur que j’appelle affectueusement mon « frigibière. »

Léger et ultra compact, je peux affirmer que je pourrais l’emporter avec moi pour un souper chez des amis ou le réveillon de Noël afin de faire un vrai service de bar à toute ma famille. Vous n’avez qu’à insérer la cartouche de CO2 à l’arrière du Drinkmate et vous pourrez gazéifier tous les liquides que vous voulez. Peut-être pas le lait en revanche, je n’ai pas testé, mais je ne suis par vraiment certaine du résultat (rire).

Je vous invite à regarder mon vidéo pour la marche à suivre afin de réaliser la gazéification en appuyant uniquement sur un bouton. Afin d’insérer votre bouteille de 1L, vous devez incliner en angle de 45 degrés la poignée d’insertion dédiée pour celle-ci. Vous insérer la bouteille et repositionner l’angle à 90 degrés.

Ensuite, vous appuyer brièvement, environ 1 seconde, sur le bouton pour que le CO2 remplisse la bouteille. Dans le cas de l’eau, j’ai fait en tout 4 petites pressions du bouton et mon eau était vraiment pétillante. Pour le jus par exemple, ce sont plutôt 6 pressions que j’ai faites afin que le jus soit vraiment effervescent.

Par la suite, retirez la bouteille du Drinkmate en repositionnant l’embout à 45 degrés, laissez reposer 5 secondes, puis relâchez la pression en réglant la vitesse au besoin pour éviter que la mousse ne parvienne au sommet. Verser dans un verre rempli de glace si désirée.

Voici une petite recette facile à faire qui serait parfaite pour un petit brunch entre amis.

Pamplemousse mimosas

Mélangez 1 partie de jus de pamplemousse avec 2 parties de vin blanc refroidi (Sauvignon Blanc, Chardonnay, Riesling, etc.)

Indications générales: Combiner tous les ingrédients liquides avant la carbonatation. Ajouter à la bouteille Drinkmate. Agitez la bouteille pour mélanger les ingrédients avant de carbonater et laissez la magie opérer. Servez dans un verre de flûte à champagne. Décorer d’un brin de thym.

Mon opinion :

Facile à utiliser et très efficace tout en étant écologique, j’approuve ce produit qui offre des boissons avec un goût impeccable. J’aime particulièrement le fait qu’il est possible de faire recharger ces cartouches pour être encore plus écologique. C’est vraiment parfait pour toutes les stations-bars et même pour les comptoirs de cuisine. Je pense vraiment qu’il est possible de l’apporter avec soie pour des soirées. Sachez également que Drinkmate offre un autre produit plus compact pour le transport.

J’ai réalisé mes petits calcules à la maison. Il semblerait que la cartouche la plus grosse offre environ (tout dépend combien de pressions vous faite à chaque bouteille pour avoir un pétillement léger ou intense) 120 L de boisson gazéifiée. De ce fait, le litre revient à environ 0.35$. (Pour une bouteille complète). Si vous vous procurez une caisse de 12 canettes d’eau pétillante d’une marque d’épiciers maison, la canette de 355ml revient à environ 0.40$. Vous avez donc la chance d’avoir plus du double de quantité avec le Drinkmate. C’est fantastique!

Son prix d’acquisition est assez bas il devient donc un excellent choix à mettre sur votre liste de suggestion de cadeau de Noël 😉

 

Mettez du pétillant dans votre vie avec Drinkmate!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here