Cuisiner c’est un de mes plaisirs préférés. Lorsque j’ai le temps, j’adore préparer des petits plats d’avance pour les journées pressées. Tout bon chef qui se respecte connaît l’art de manier le couteau. J’ai donc voulu valider si le fait d’avoir le Porte-couteau de 14 pièces Elite Pro de Cuisinart allait m’aider en cuisine.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai des couteaux que j’ai accumulés au fil des années. Ils ne sont pas tous pareils et je tente d’en ajouter des meilleures une fois de temps en temps. Je déteste commencer à couper mes légumes ou ma viande et me rendre compte que le mon couteau n’est pas bien adapté à la coupe désirée.

De plus, dans presque tous les plats à cuisiner, la portion la plus longue de toutes les recettes c’est bien la préparation. Ce moment où l’ont doit tout couper afin que la magie puisse s’opérer.

Alors, venez découvrir cet ensemble de 14 pièces avec mon article, photos et vidéo à l’appui.

Ouverture de la boite du Porte-Couteau Élite Pro de Cuisinart :

Même si je savais que c’était un ensemble de 14 morceaux, y compris un bloc complet, j’ai trouvé que la boite était plus légère que ce que je m’attendais.

Contenu de la boite :

cuisinart elite pro - contenu

  • Couteau de chef de 8 po
  • Couteau tout usage à lame dentelée de 5,5 po
  • Couteau tout usage de 5 po
  • Couteau Santoku de 5 po
  • Couteau d’office de 3,5 po
  • 6 couteaux à steak de 4,5 po
  • Paire de ciseaux de 8 po
  • Fusil en acier de 8 po
  • Porte-couteau peint en noir

Vidéo démonstratif du Porte-Couteau Élite Pro de Cuisinart:

Je vous accueille dans ma cuisine afin de vous présenter le Porte-Couteau Élite Pro de Cuisinart. J’en ai profité pour vous donner quelques trucs de Chefs.

Spécification complète du Porte-couteau de 14 pièces Elite Pro de Cuisinart:

Le bloc raffiner et élégant de couleur noir mat est parfait pour toutes les cuisines. Vous pourrez laisser à la vue de tout cet ensemble de 14 pièces directement sur votre comptoir. Chaque couteau est fait d’acier japonais possédant une haute teneur en carbone. Cet aspect offre une excellente résistance des lames afin que celles-ci coupent à la perfection. 

Ces couteaux haut de gamme font partie de la gamme Elite de Cuisinart. Le revêtement en titane hautement poli offre un fini lustré et lisse aux lames. De plus, elles seront résistantes à la rouille et aux tâches lors du séchage. C’est couteux sont donc parfaits afin d’être offert en cadeau, car ils auront une longue durée de vie.

Chaque couteau possède un revêtement antiadhésif afin que la lame glisse parfaitement et facilement lors de la coupe des aliments. Les lames fuselées avec précision deviennent graduellement étroites jusqu’à un bord extrêmement tranchant.

cuisinart elite pro

Cet ensemble de 14 pièces offre 1 couteau du chef de 8 po idéal pour couper une courge ou encore la viande. 1 couteau tout usagé à lame dentelé de 5.5 po pour couper le pain. 1 couteau tout usagé de 5 po pour couper les aliments du quotidien. 1 Couteau Santoku de 5 po pour couper le poulet et le poisson. 1 couteau d’office de 3.5 po pour peler les pommes. 6 couteaux à steak pour vos invités de 4.5 po. 1 paire de ciseaux avec décapsuleur de 8 po. 1 fusil en acier pour affuter  et 1 porte-couteau.

Essais à la maison du Porte-Couteau Élite Pro de Cuisinart:

J’ai coupé la totalité de mes aliments pendant 1 semaine avec les couteaux de la gamme Cuisinart Elite Pro. Ceux-ci se tiennent vraiment bien dans la main. Ils sont très légers pour des couteaux de qualité. Tout le monde pourra facilement les utiliser.

Ils glissent très bien autant dans de la viande, des fruits et légumes que dans le pain. Je n’ai pas eu besoin de les affuter. Ils viennent déjà parfaitement aiguiser.

Le couteau Santoku offre un format intéressant pour manipuler le poulet ou le poisson.

Le test du nettoyage m’a bien surprise. Je fais sécher ma vaisselle à l’air libre dans un présentoir. Les lames des couteux n’avaient pas de tâches de séchage et sont restées vraiment étincelantes.

Mon opinion:

Je trouve que le Porte-couteau de 14 pièces Elite Pro de Cuisinart est très joli et peut vraiment être déposé directement sur le comptoir. Ça couleur est parfaite pour tous les décors. Il n’est pas trop massif pour un ensemble qui comporte 14 pièces.

Les couteaux me semblent vraiment de grande qualité. J’apprécie que les lames soient complètes jusque dans le manche. C’est signe de performance et de qualité, car les lames ne pourront pas se séparer du manche.

Les couteaux à steak peuvent être mis lors de la mise en place de votre table lors de la réception. La conception est jolie et offre un beau visuel.

Le point le plus intéressant est sans aucun doute son prix d’acquisition. Il faut savoir que pour la qualité, cet ensemble offre un prix mini, plus bas que d’autre marque sur le marché. De ce fait, chaque morceau coûte moins de 10$.

Il devient donc un choix intéressant afin de l’offrir en cadeau.

 

C’est moi qui ai le couteau du Chef alors, c’est moi le Chef!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here