l’ensemble de couverts forgés 15 pièces de Cuisinart Si vous lisez cet article, c’est probablement que tout comme moi, vous aimez cuisiner. Je ne suis pas une grande chef, mais j’adore repousser mes limites en cuisine. J’écoute des émissions de cuisine, je feuillette les magazines et les sites web afin de dénicher de nouvelles inspirations. Au fil des années, j’ai compris qu’une belle préparation commence débutant en ayant les bons outils. En cuisine, tout commence avec des couteaux bien affûtés tels que l’ensemble de couteaux forgés 15 pièces de Cuisinart.

De prime à bord, son style est parfait pour toutes les cuisines modernes. Ce type d’accessoire de cuisine se trouve une place sur votre plan de travail. De plus, il offre absolument tous les couteaux nécessaires pour effectuer tous vos repas comme un chef et recevoir les amis pour souper.

Vidéo démonstratif de l’ensemble de couteaux forgés 15 pièces de Cuisinart 

Je vous retrouve en cuisine pour vous faire la démonstration des différents couteaux.

Ouverture de la boite de l’ensemble de couteaux forgés 15 pièces de Cuisinart 

La boite est compacte, presque de la même grosseur que le bloc et les couteaux. Tout est très bien emballé séparément et protégé adéquatement.

Ouverture de la boite des couteaux Cuisinart

Contenu de la boite 

  • 1 bloc
  • Couteau de chef 8 po (20 cm)
  • Couteau à pain 8 po (20 cm)
  • Couteau tout usage dentelé 5,5 po (14 cm)
  • Couteau Santoku 5 po (12,5 cm)
  • Couteau Santoku 3,5 po (9 cm)
  • Couteau à légumes 3,5 po (9 cm)
  • Six couteaux à bifteck 4,5 po (11,5 cm)
  • Ciseaux de cuisine tout usage 8 po (20 cm)
  • Fusil de 8 po (20 cm)
  • 1 manuel d’instruction
  • Garantie à vie

Spécifications complètes de l’ensemble de couteaux forgés 15 pièces de Cuisinart 

Cet ensemble complet est idéal pour les gens qui aiment cuisiner avec des accessoires de rendement. Il est aussi un excellent choix pour les débutants qui veulent avoir des couteaux de qualité. Les couteaux possèdent une lame en acier inoxydable à haute teneur en carbone assurant la précision et exactitude. La mitre de sécurité ultra-large forgée et durable procure un parfait équilibre et une meilleure maîtrise. Même avec les mains légèrement mouillées, vous aurez un bon maintien en main.

Bloc et ensemble de couverts forgés 15 pièces de Cuisinart

Les lames au tranchant en V permettent un niveau de précision élevé et ils se terminent en un fil très coupant. Vous n’aurez pas besoin d’affuter les lames avant plusieurs utilisations. De plus, les rivets en acier inoxydable fixent solidement la soie pleine longueur dans le manche. Il est également important de mentionner que les manches sont de forme ergonomique.

Présentation des couteaux Cuisinart

Le couteau du chef est le plus gros couteau de la gamme et possède une lame épaisse. Il est utilisé pour hacher, ciseler ou encore émincer les aliments. Le couteau Santoku est celui qui ressemble le plus au couteau du chef, mais avec une lame plus large. Il est d’usage général et peut effectuer plusieurs tâches différentes. Il peut également trancher, ciseler et émincer la nourriture. La lame est pourvue d’alvéoles afin d’aider à détacher les aliments plus facilement. Cela est très utile pour le poulet et le poisson par exemple.

Tous les autres couteaux peuvent être utilisés pour trancher et couper différents aliments de taille différente. Le couteau à pain permet de trancher tous les types de pain facilement grâce à ces dents dentelées. Les ciseaux de cuisine peuvent vous aider dans vos différentes tâches en ouvrant les emballages des aliments. Mais lorsque bien nettoyé, vous pouvez aussi les utiliser pour ciseler des fines herbes telles que le persil, la coriandre, le thym et le basilic. Le fusil de 8 Po vous aide à aiguiser tous les couteaux. Il est recommandé d’aiguiser les couteaux avec des vas-et-viens vers le bas de la lame. Il est important d’effectuer la tâche tous les mois, ou au besoin tout dépendamment de votre utilisation.

Essais à la maison de l’ensemble de couteaux forgés 15 pièces de Cuisinart 

Tout d’abord, comme tout bon accessoire de cuisine, il est important de nettoyer les couteaux. Sachez que tous les couteux sont lavables au lave-vaisselle. Ils sont très coupants, il faut donc les manipuler avec soin. Avec le manuel d’utilisation, si vous n’êtes pas familier avec les différents types de couteaux, vous pourrez rapidement savoir comment utiliser adéquatement chacun d’eux.

Citron coupé avec couteau Cuisinart

Je me suis amusée en cuisine à tester les différents couteaux. Il faut savoir que le couteau Santoku 5 po est idéal pour le poisson ou le poulet. Le couteau du chef reste selon moi un incontournable pour toutes vos différentes coupes. Mon préféré est probablement le couteau à légumes 3,5 po. Son format est idéal pour tous les types de légumes. Il se manipule très bien et il tient parfaitement dans ma main. Il peut couper des petits morceaux pour une brunoise par exemple. Il est aussi le couteau que j’utiliserais pour les fruits.

Le ciseau de cuisine tout usage 8 po est parfait dans la cuisine. Personnellement, je l’ai utilisé pour couper des fines herbes.

Mon opinion sur l’ensemble de couteaux forgés 15 pièces de Cuisinart 

Je trouve personnellement que l’ensemble de couteaux forgés 15 pièces de Cuisinart est complet et une bonne idée cadeau à offrir pour vos enfants qui quittent le nid familial. De plus, son niveau haut de gamme, la qualité des couteux ainsi que son style moderne, en fait un choix très intéressant pour les amateurs de cuisine qui désirent de la performance.

Légumes coupé avec couteaux Cuisinart

En parlant de performance, saviez-vous que le fait d’avoir la lame intégrée dans le manche ajoute une touche de sécurité et de rendement comparativement aux couteaux avec une lame séparée du manche? Ces couteux sont conçus pour que les lames ne se détachent jamais du manche puisqu’elles sont imbriquées et confectionnées en un seul morceau.

Une coupe à la fois avec l’ensemble de couverts forgés 15 pièces de Cuisinart

J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here