Bien cuisiner requiert évidemment quelques connaissances dans le domaine. Savoir rendre hommage à une pièce de viande ou utiliser adéquatement les herbes pour aromatiser un repas sont quelques distinctions entre un cuisinier amateur et un chef. Cependant, la batterie de cuisine et les essentiels de cuisines sont également nécessaires afin de démarrer du bon pied.

Dans cet article, je vais vous proposer quelques produits à vous procurer, selon votre aisance en cuisine, afin de travailler adéquatement. Si vous êtes en période de déménagement, ces quelques conseils pourront vous aider à démarrer votre trousseau.

 

Comment démarrer son ensemble de cuisine :

Avant de magasiner, il est important que vous vous posiez quelques questions. Pour commencer, est-ce que vous aimez cuisiner ou est-ce une corvée obligatoire pour vous? Le choix des produits pourrait grandement varier afin de vous offrir plus de simplicité pour les novices ou plus de qualité pour les professionnels.

Les bons ustensiles de cuisine peuvent faciliter le travail de n’importe qu’elle recette. Investir quelques dollars peut significativement faire la différence. Vous pouvez choisir de démarrer votre ensemble avec une batterie de cuisine complète qui offre toutes les casseroles et les poêles nécessaires. Vous pouvez également sélectionner les casseroles selon leurs utilités et vos besoins. Ce point requiert un peu plus de notions de cuisine.

Il va de même avec les couteux. Il y a des ensembles très abordables vous permettant d’avoir une grande sélection de couteux pour diverse coupe.Il s’agit de votre niveau de compétences et la qualité recherchée qui fera la différence dans votre choix d’achat.

Pour le chef novice :

Vous sortez tout droit de l’école et vous avez de la difficulté à cuire un œuf, je vous suggère des produits faciles d’utilisation et d’entretien à bas prix. Avec le temps, vous deviendrez meilleur, j’en suis certaine, et vous pourrez choisir une qualité supérieure.

 

Commencez par Batterie de cuisine en aluminium 8 pièces de Copper Chef afin de pouvoir tout cuisinier rapidement. Elle est polyvalente puisque vous pourrez l’utiliser de 5 méthodes de cuisson différentes afin de frire, griller, sauter et braiser vos plats. De plus, elle peut aller au four pour une cuisson longue. Un livre de recettes est offert afin de vous inspirer.

 

 

 

Peu importe votre niveau de compétence, vous aurez toujours besoin d’un poêlon. Pour les résidences étudiantes ou encore pour compléter votre batterie de cuisine, optez pour un modèle antiadhérent tel que Poêle antiadhésive à induction de 10″ faite en cuivre de Brentwood. Son revêtement en céramique antiadhésive non toxique permet de cuire de façon uniforme. Aucun beurre ou huile ne sont nécessaire pour la cuisson. Je suis persuadée que votre viande sera parfaitement cuite.

 

 

 

Votre ensemble de départ ne sera pas complet si vous n’avez pas les couteux nécessaires afin de bien préparer votre viande ou vos légumes. Avec l’Ensemble de couteaux 12 pièces infusées à l’azote en bois de pakka de Cuisinart vous pourrez adéquatement trancher, couper en dés et hacher vos aliments.

Si vous êtes en appartement et que vous n’avez pas de lave-vaisselle, sachez que les lames sont faites d’acier inoxydable et infusé à l’azote. Puisque vos ustensiles vont sécher dans un bac à vaisselle, ils pourront résister à la corrosion et rester tranchants.

 

 

Pour la cuisine de tous les jours :

Tous les soirs c’est à recommencer. Il faut préparer le souper pour toute la famille. Il faut aussi penser aux lunchs des enfants du lendemain ainsi qu’à la préparation des collations. Puisque vous allez utiliser votre batterie de cuisine souvent, vous avez besoin de qualité comme Batterie de cuisine de 10 pièces en acier inoxydable Elegance de T-Fal.

Vos 10 pièces pourront vous aider à cuire de façon optimale grâce à la base multicouche. Celle-ci offre une distribution optimale de la chaleur, parfaite pour le poulet et le poisson. Elle est certifiée pour l’utilisation sûre sur les surfaces de cuisson à induction.

Pour gagner un peu de temps après le souper, les produits peuvent tous aller au lave-vaisselle.

 

 

Comme complément à votre batterie de cuisine, ajoutez-y BergHOFF Virgo 10″/20cm Orange Frying Pan. En plus de son revêtement antiadhésif, son manche peut être enlevé afin de gagner un peu d’espace sous le comptoir.

 

 

Puisque vous allez en couper des légumes et de la viande, mieux vaut avoir un excellent ensemble de couteaux pour toutes les occasions tel que Porte-couteau de 14 pièces de Cuisinart. Ils sont composés d’acier inoxydable infusé en azote contre la corrosion. Les lames fuselées avec précision deviennent graduellement étroites jusqu’à un bord extrêmement tranchant.

Le manche est ergonomique et confortable pour accompagner les journées consacrées à la sauce à spaghetti.

 

 

Pour le chef professionnel :

J’adore cuisiner. J’ai un ami qui à la même passion que moi et qui aime me surprendre lorsque je vais souper chez lui. C’est un peu ça être un chef professionnel à la maison, aimer cuisiner et orchestre un souper pour les gens qu’on aime telle une sortie au restaurant.

À ce moment, vous avez besoin d’un peu plus pour épater la galerie. J’opte pour Batterie de cuisine de 13 pièces en acier inoxydable de Lagostina, c’est d’ailleurs, celle-là que j’ai chez moi. Le prix en vaut la chandelle puisqu’elle est garantie à vie.

Les 13 morceaux sont conçus en acier inoxydable de grade 18/10 de la meilleure qualité afin de répondre adéquatement à tous vos besoins. Une housse en silicone couvrant les manches offre une prise en main antidérapante et confortable.

La technologie à base Capsule Plus collée par contact assure la meilleure distribution de chaleur possible. Elle va au lave-vaisselle et convient au four à induction.

 

Seuls les pros peuvent manier avec doigter la Poêle à frire en fer de 14 po Mineral B Element de De Buyer antiadhésive en acier pur. Elle est écologique et recyclable afin de respecter l’environnement. Elle permet de cuisiner à des températures très élevées, c’est une des raisons qui vont en sorte qu’elle est pour les pros.

 

 

 

Avez-vous déjà parlé de couteux avec un chef professionnel? Moi oui! Et j’ai vite compris que dans ce département, il n’y avait pas de place à rire. Les chefs professionnels vont choisir un à un leur couteau. Donc aucun bloc ou ensemble prédéterminés ne va satisfaire un chef. Il faut des couteux de qualité achetée à l’unité ou presque telle que l’Ensemble de couteaux de 3 pièces de Global (71G48338) – Acier inoxydable.

Il faut absolument que le couteau soit complet, donc aucun manche ajouté à la lame. Il comprend le couteau Santoku cannelé G48, le couteux de Chef GS3 de 13 cm et le couteau à légumes GS38 de 9 cm.

Les lames sont forgées à la main et composées d’acier inoxydable Cromova 18 et durcies à froid. Les contours et la forme lisses du couteau éliminent les pièges à nourritures. Le manche évidé en acier inoxydable est parfaitement équilibré afin de compenser le poids de chaque lame.

Ces couteaux feront la joie de votre chef cuisinier.

 

Peu importe votre niveau, débutant ou avancé, cuisinier c’est un art. Afin d’y parvenir, il vous faut les essentielles de cuisine bien adaptée à vos besoins et à vos compétences.

 

Le pinceau est au peintre ce que le couteau est au Chef cuisiner!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here