La cuisine est l’un de mes endroits préférés. J’y passe beaucoup de temps puisque j’adore cuisiner. J’ai commencé ma vie en appartement avec des électroménagers fournis par mon proprio comme la plupart d’entre nous. C’est peut-être le temps d’investir dans un réfrigérateur de qualité et bien adapté à nos besoins.

Lorsque l’automne pointe le bout de son nez, j’ai immédiatement un goût de renouveau. Je veux préparer mon nid à me combler pendant l’hiver qui nous confine un peu plus à l’intérieur. Je commence déjà à préparer mes pots de peinture et ma nouvelle déco. (À suivre…)

Côté cuisine, ce sont les cannages qui seront maitres pendant quelques semaines. Je rêve d’espace et de qualité.

Alors, puisque nous serons nombreux à changer nos électroménagers, je consacre un article sur les nouvelles spécifications dans le domaine des réfrigérateurs.

 

Mesurer avant de vous procurer un nouveau réfrigérateur :

Bon, je crois que le titre veut tout dire, mais savez-vous que 20% des clients qui se procurent un nouveau réfrigérateur ne conviennent pas à l’espace disponible? Soit que le format est de mauvaise grandeur ou tout simplement, car il ne s’agence pas avec la cuisine.

Il y a plusieurs endroits à mesurer avant d’acheter un réfrigérateur. Ceux-ci offrent plus de grandeur afin de satisfaire les clients. Mais pourra-t-il passer par le cadre de votre porte d’entrée? Un réfrigérateur 2 portes, c’est assez gros.

Il faut aussi penser aux escaliers et aux corridors. Bref, mesurer le chemin qu’il franchira. Ensuite, assurez-vous que la cuisine peut accueillir le petit nouveau.

 

Qu’elle est la tendance couleur de votre demeure :

On est loin du réfrigérateur blanc cassé lustré de ma grand-mère. Vous pouvez maintenant coordonner vos électros selon votre cuisine et vos goûts. Savez-vous que la durée de vie d’un réfrigérateur est d’environ 13 ans? De ce fait, vaut mieux choisir la bonne couleur.

 

Bien que le blanc reste une valeur sure, le noir, le gris et le titane pourront faire une différence sur l’aspect du réfrigérateur. Le blanc se tache, le noir fait des grafignes et le gris laisse des traces de doigts.

Le Réfrigérateur à deux portes de 23,9 pi³ et 33 po de LG avec système Smart Cooling irait à merveille dans une cuisine sombre avec des touches de rouge vin. Cependant, il sera peut-être difficile de coordonner le lave-vaisselle, le four à micro-ondes et le four.

 

Connaitre ces besoins pour choisir le bon format :

Il faut connaitre vos habitudes de consommation. Auparavant, vous n’aviez qu’à choisir parmi les réfrigérateurs offrant un congélateur en haut comme Réfrigérateur autonome à congélateur supérieur 18 pi³ 30 po de Frigidaire.

C’est le modèle le plus standard. Pratique si vous aimez les surgelés et que vous devez souvent aller chercher des produits dans celui-ci. Ce que j’aime moins, c’est que les légumes sont tout en bas. C’est moins évidant quand on mange des fruits et légumes en grande quantité comme moi.

 

 

J’opterais plus pour un modèle tel que Réfrigérateur à congélateur en bas avec éclairage DEL 18,7 pi3 30 po de Whirlpool. Les repas congelés bien en bas du réfrigérateur. Vous avez donc plus facilement accès au réfrigérateur pour y déposer les produits frais.

Je tiens également à dire qu’il offre une meilleure gestion de ce qui se retrouve dans le fond de votre frigo. Puisque cette portion est à la même hauteur que vous, vous voyez mieux si un concombre est en train de ramollir en arrière de votre poulet.

 

Avez-vous une famille nombreuse? Si oui, vous savez que vous aurez besoin de beaucoup d’espace et d’une bonne gestion des aliments. Il est maintenant possible d’avoir un frigo offrant deux panneaux latéraux pour le congélateur et le frigidaire comme Réfrigérateur côte à côte de 35,7 po et 21,5 pi3 de Samsung

 

J’adore cette option pour les personnes ayant des mouvements limités ou ne pouvant pas se pencher en tout temps. Mais également pour les enfants afin de déposer les bons aliments à consommer toute la journée à leurs hauteurs.

La distributrice d’eau et de glaçon est super pratique pour oublier votre vieille machine à eau des années 1990.

La porte transparente vous permet de regarder ce que vous allez cuisine sans perde de fraicheur.

 

La technologie affichée sur le frigo :

Une nouveauté techno est maintenant offerte sur le Réfrigérateur trois portes 24,2 pi³ 36 po avec distributeur eau/glaçons Family Hub de Samsung. Son écran tactile Wi-Fi de 21.5 po deviendra votre poste de commande même lorsque vos yeux sont encore fermés le matin.

C’est sans aucun doute la plus grande nouveauté offerte sur ce modèle. Vous pourrez réaliser plus facilement le suivi de vos aliments. Réaliser votre liste d’épicerie et avoir accès aux marchés proches de chez vous et connaitre les rabais reliés à cette liste.

En manque d’inspiration pour le souper? Enregistrez vos aliments sur l’écran et recherchez une recette adaptée à votre frigo pour un repas servi en quelques minutes.

Trois caméras intégrées à l’intérieur de votre frigo vous permettent de voir ce qui s’y trouve sans ouvrir la porte directement sur l’écran du Family Hub.

Vous pourrez utiliser votre cellulaire et vous connecter directement afin d’afficher vos photos. Il est également possible de diffuser votre musique par les haut-parleurs intégrés en utilisant l’application Pandora et TuneIn.

Il n’y a pas à dire, la techno s’est invitée dans votre frigo.

 

Il est important de ne pas oublier que votre budget compte également dans la balance. La gamme de prix des réfrigérateurs varie énormément de 600$ à 5000$ ceux présenter dans cet article était tous entre 700 et 3000$. La technologie et les accessoires augmentent significativement le prix.

Alors, avant de mesurer la totalité de votre maison et de magasiner, n’oubliez pas de regarder votre budget et vos besoins afin de vous procurer le meilleur frigo pour vous et votre famille.

 

Bon, avec tout ça, on mange quoi pour souper?

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here