La santé c’est super bien important. À vrai dire, sans elle, il n’y a pas grand-chose qu’on peut réaliser. En plus de maintenir un mode de vie sain en bougeant plus et en dormant bien, l’alimentation est primordiale à la santé globale. Il faut oublier les restaurants et cuisiner à la maison.

Nos modes de vie qui concilie travail, amis, loisir et famille nous obligent souvent à négliger les fondements de notre alimentation. On mange de plus en plus au restaurant et on consomme des plats déjà préparés, emballés sous vide, lorsqu’on est trop fatigué le soir.

Par expérience, même si vous vous entrainez souvent, si l’alimentation n’est pas bien adaptée à vos besoins, vous ne verrez aucun résultat. Dans cet article, je vous propose quelques petits appareils électroménagers à vous procurer afin de vous faciliter la vie. En plus, je vous offre mes meilleures recettes.

Le puissant mélangeur pour un repas vite et santé :

J’aime particulièrement les mélangeurs tels que Mélangeur sur socle 2,1 L 1100 W Ninja Professional avec tasses Nutri Ninja quand vient le temps de déjeuner ou encore de diner. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est d’ailleurs le meilleur moment pour avoir un peu plus de sucré dans notre repas.

Le matin je sais que vous êtes à la course à vouloir tout faire avant de quitter pour le travail. C’est à ce moment que ce mélangeur devient un indispensable de la cuisine. L’idéal c’est de le laisser sur le comptoir afin d’y avoir accès rapidement.

Vous y déposez quelques fruits, du lait et une protéine et vous pourrez consommer un délicieux smoothie santé remplie de vitamine en vous dirigeant au travail.

Avec un tel appareil vous pourrez cuisinier vous-même du Houmous, votre propre Salsa et Guacamole maison, vos Muffins aux bananes qui ne seront plus achetées au café du coin, mais également pour les végétaliens afin du «Fromage» végétalien à nachos.

Consommés avant ou après votre entraînement, les smoothies santé favoriseront votre performance sportive et votre récupération, vous permettant ainsi d’optimiser vos séances d’entraînement.

Smoothie chou frisé et kiwi

Sachez que le chou frisé est riche en nutriments (les vitamines A, C et K, le calcium et le fer). Les bleuets sauvages sont excellents pour la santé du cerveau, tandis que les avocats contiennent un type de gras qui aident à réduire le cholestérol et à améliorer la santé cardiovasculaire

 

Préparation: 5 min

Pour 4 personnes

 

Ingredients:

  • Étage inférieur du smoothie
  • 1  avocat bien mûr, pelé et dénoyauté
  • 1 tasse yogourt nature faible en gras
  • 1 c. à soupe jus de citron vert
  • 3 c. à soupe mielÉtage supérieur du smoothie
  • 1 1/3 tasse bleuets sauvages surgelés
  • 1/4 tasse beurre d’amande (ou beurre d’arachide crémeux)
  • 1 tasse yogourt nature faible teneur en gras
  • 1/3 tasse lait 1%
  • 1  amandes et pistaches (facultatif)

 

 

 

 

Directions

  1. Passez au mélangeur tous les ingrédients de l’étage inférieur.
  2. Divisez également dans quatre verres. Mettez de côté.
  3. Passez ensuite au mélangeur les ingrédients de l’étage supérieur.
  4. Versez dans les quatre verres, au-dessus du mélange à l’avocat.
  5. Information nutritionnelle par portion: 308 calories, 11 g de protéines, 19 g de gras (3 g de gras saturés), 28 g d’hydrates de carbone, 5 g de fibres, 8 mg de cholestérol, 174 mg de sodium

 

 

La vapeur le meilleur mode de cuisson pour les aliments :

De tous les modes de cuisson qu’il existe, la cuisson à la vapeur est ce qu’il y a de mieux. En plus de conserver la saveur exacte de chacun de vos aliments, vous enrayez les gras, les sauces et conservez une hydratation optimale.

Pour ces raisons, j’ai donc choisi le Cuiseur à vapeur numérique de Hamilton Beach. Ce qui est pratique et surtout rapide avec ce type d’appareil, c’est que vous pouvez lors de l’arrivée de votre épicerie, diviser des portions de légumes et les mettent au congélateur. Le soir lorsque vous arrivez à la maison, vous aurez besoin uniquement de ce cuiseur pour préparer un repas de qualité et surtout santé.

Prenez la protéine de votre choix tel que les poitrines de poulet ou encore du poisson et déposez-le en bas du cuiseur. Sur les dessus, mettez vos portions de légumes et laissez la magie s’opérer.

Pendant ce temps, vous pourrez profiter un peu de votre retour à la maison sans cuisiner pendant des heures.

La mijoteuse pour des soupers futés :

Dans la même catégorie que le cuiseur sous vide, les mijoteuses sont également un excellent choix pour cuisinier santé Mijoteuse Smart-Pot avec système Cook & Carry de Crock-Pot. Il faut cependant faire attention aux recettes avec des sauces et des produits sucrés. Allez-y avec une bonne dose de légumes et une délicieuse protéine.

C’est parfait pour les diners pressés ou les soirées de semaines. Oubliez les plats congelés et offrez à toute la famille une bonne dose de légumes.

Pour ceux qui élimine les protéines animales, vous pouvez également cuisiner santé et obtenir les nutriments essentiels pour une bonne santé avec cette recette de chili maison.

Le chili de semaine :

Préparation: 10 min

Temps de cuisson: 5 H

Total: 5 H 10 min

Pour 4 personnes

Ingredients:

  • 1 L (4 tasses) d’eau
  • 1 grosse patate douce, pelée et hachée (environ 750 ml/ 3 tasses)
  • 1 boîte de conserve (540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
  • 250 ml (1 tasse) de lentilles sèches, rincées
  • 1 moyen poivron rouge, épépiné et haché (environ 250 ml/ 1 tasse)
  • 250 ml (1 tasse) de maïs surgelé
  • 1 paquet de mélange à soupe Sec oignon Knorr
  • 22 ml (1 1/2 c. à soupe) de poudre de chili
  • 2 gousses d’ail, hachées

 

 

Directions

  1. Mettre tous les ingrédients dans une mijoteuse. Cuire couvert à basse température de 6 à 8 heures ou à température élevée de 4 à 6 heures, jusqu’à ce que les légumes et les lentilles soient tendres.
  2. Servir avec des tortillas multigrains, de l’avocat en dés, de la crème sure, de la coriandre et des morceaux de lime.

 

 

 

 

 

 

 

Je sais que parfois il est difficile de surveiller son alimentation, mais nous sommes ce que nous consommons, car d’une certaine façon, la nourriture est notre carburant. Manger santé est plus facile et simple que jamais avec ce quelques appareils de cuisson.

 

En cette prédire du temps des fêtes, je vous souhaite de la santé!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here