Réveil avec diffuseur d'arôme de homedicsHoMedics est une marque spécialisée dans les appareils de massage et les diffuseurs d’huile essentielle. Dans les derniers jours, j’ai essayé deux de leurs produits : l’appareil de massage à percussion et le réveil avec diffuseur d’arôme.

L’appareil de massage à percussion de HoMedics

 L’appareil de massage à percussion de HoMedics

Vous avez mal au dos? Si votre professionnel de la santé vous le recommande, vous pourriez peut-être utiliser l’appareil de massage à percussion de HoMedics. Il s’agit d’un produit qui permet de se donner soi-même des massages, sans avoir recours à un massothérapeute ou un autre professionnel de la santé.

Un appareil sans fil

Cet appareil de massage prend la forme d’un gros bâton. Grâce à sa généreuse poignée située dans le bas, il offre une excellente prise en main. Il est également doté d’une poignée à l’arrière, dans le cas où vous voudrez masser certaines zones de votre corps, comme les cuisses.

Cet appareil de HoMedics est doté d’une pile rechargeable. C’est une excellente chose, car vous n’êtes pas obligé de vous trouver à proximité d’une prise électrique ; vous pouvez vous en servir partout ou presque.

Le rechargement de la pile prend environ trois heures. La pile elle-même offre assez de jus pour une séance complète de massage. Le fabricant recommande par ailleurs de ne pas utiliser pendant plus de quinze minutes consécutives son appareil. Vous ne devez pas non plus masser pendant plus de trois minutes la même zone. Honnêtement, après 15 minutes, on ne ressent plus vraiment le besoin de se masser. On sent que notre dos est détendu et que la douleur, si on en ressentait une, est partie ou a, en tout cas, beaucoup diminué.

Cinq vitesses

Pour vous masser, vous avez le choix entre trois embouts de caoutchouc. Vous avez un embout lisse et deux autres embouts texturés. En fonction de l’embout que vous aurez choisi, vous aurez une sensation de massage différente. À vous de trouver celle que vous préférez. Personnellement, je préférais l’embout lisse qui était plus doux pour le dos.

Sur le devant de l’appareil, vous retrouvez un bouton. Ce bouton permet d’allumer l’appareil et de choisir entre les cinq réglages de vitesse. Pour passer d’un mode à l’autre, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton d’alimentation. Plus on appuie et plus le moteur tourne vite.

Un massage efficace

Cet appareil de HoMedics utilise la technique du massage à percussion. C’est comme si un petit marteau vous donnait des coups délicats ou qu’une main vous donnait des petites tapes. Dit comme ça, ça peut faire peur, mais, dans les faits, c’est assez efficace pour décoincer les nœuds. Personnellement, je préférais le niveau 2 ou 3, mais certaines personnes, avec des gros maux de dos, aimeront peut-être les niveaux 4 ou 5 (les nivaux maximum).

 

En fonctionnant, l’appareil fait un bruit assez faible. Si vous mettez un peu de musique pour vous détendre, vous ne l’entendrez presque pas fonctionner.

À mon avis, le plus gros inconvénient de ce produit demeure son poids assez lourd. Le poids ne pose pas problème quand on se masse les jambes. Par contre, lorsqu’on doit tenir son bras en l’air pour se masser le dos, on peut finir par avoir mal aux muscles du haut du bras. Pour éviter ce problème, je recommande de changer régulièrement de bras et de position.

Le Réveil avec diffuseur d’arôme de HoMedics

Ma conjointe ayant suivi dans le passé une formation en aromathérapie, je connaissais déjà les vertus des huiles essentielles et les diffuseurs d’huile essentielle. Cependant, je n’avais jamais vu un appareil comme le réveil avec diffuseur d’arôme de HoMedics. Il s’agit d’un appareil qui fait office de diffuseur d’huile essentielle et de réveille-matin lequel est similaire à d’autres SoundSpa.

Un appareil lumineux… ou pas

Comme tout réveille-matin, le SoundSpa peut donner l’heure grâce à son cadran orangé placé sur le devant. Contrairement à bien des réveille-matins, il est possible de changer la luminosité de ce cadran. Si vous voulez dormir dans la chambre la plus sombre possible, vous pouvez même l’éteindre complètement en appuyant sur un bouton situé à l’avant .

Sur le dessus de l’appareil, vous retrouvez une lumière produisant quelques effets lumineux intéressants. À l’instar du cadran, il est possible de l’éteindre complètement à l’aide d’un autre bouton situé à l’avant.

Le Réveil avec diffuseur d'arôme de HoMedics

Le réveil ne peut pas faire jouer la radio, mais, grâce à sa compatibilité Bluetooth et à la présence d’un port USB à l’arrière, il peut jouer la musique contenue dans votre téléphone intelligent.

De plus, il est doté de six musiques préenregistrées : orage, feu de camp, zen, vagues, ruisseaux et ventilateur. Ces musiques peuvent vous aider à vous endormir ou encore vous réveiller le matin. Il est également possible de régler facilement leur volume à l’aide de deux flèches situées sur le devant.

Personnellement, j’ai été incapable de m’endormir en entendant ces musiques. Par contre, j’ai bien aimé me faire réveiller au son de l’un de ces effets. La musique zen était ma favorite.

Un diffuseur d’huile essentielle compétent

Dans l’emballage, vous retrouvez deux petits contenants de 2 ml d’huile essentielle : de l’huile essentielle de lavande et de l’huile essentielle d’orange. Les deux sont reconnues pour relaxer et aider à trouver le sommeil.

Pour mettre de l’huile essentielle dans l’appareil, vous devez en premier enlever le couvercle situé sur le haut près de la lumière. Puis, avant de déposer l’huile essentielle, vous devez verser de l’eau jusqu’à la petite ligne. Il est important de mettre de l’eau, sinon ça ne marche pas. C’est après avoir suivi ces étapes que vous pouvez mettre l’huile essentielle. Attention! Pour ne pas que votre chambre ne devienne étouffante ou que vos yeux ne piquent, le fabricant suggère de mettre de 5 à 7 gouttes de chacune de vos huiles essentielles! Pas plus.

Finalement, pour que l’huile essentielle commence à se répandre dans votre chambre à coucher, vous devez appuyer sur le bouton d’huile essentielle située sur le devant de l’appareil. Par défaut, le diffuseur fonctionnera pendant trois heures. En appuyant de nouveau sur ce bouton, il projettera de l’huile essentielle pendant 90, 60 ou 30 minutes.

Se réveiller au son des vagues

Comme je l’ai dit plus haut, le réveil avec diffuseur d’arôme de HoMedics peut vous réveiller avec l’une de ces six musiques. Mais ce n’est pas tout. Il peut aussi vous réveiller avec de la lumière et de l’huile essentielle. Vous pouvez combiner chacun de ces effets ou en utiliser seulement quelques-uns.

Pour configurer le réveil, il suffit de tenir le bouton en forme de cadran situé derrière l’appareil. Ensuite, vous modifiez l’heure et les minutes. Pour ajouter les effets, vous avez juste à appuyer sur le bouton correspondant. Par exemple, pour activer l’huile essentielle à votre réveil, vous devez appuyer sur le bouton que vous utilisez pour mettre en marche le diffuseur d’huile essentielle. En somme, c’est assez simple.

Mon verdict des produits HoMedics

Si vous avez à l’occasion des maux de dos ou que vous voulez mieux dormir, l’appareil de massage à percussion et le réveil avec diffuseur d’arôme de HoMedics peuvent vous aider. Dans tous les cas, vous devriez consulter un professionnel de la santé pour vous assurer que ces produits vous conviennent. De plus, si vos maux de dos ou vos insomnies perdurent, même après l’utilisation de ces produits, il serait sage de consulter un médecin.

Magasinez les produits pour la maison chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here