star wars bbq

Si vous aimez cuisiner au barbecue et que vous êtes également un grand admirateur de Star Wars, j’ai le produit conçu exactement pour vous! Aujourd’hui, je fais l’évaluation d’un véritable barbecue Star Wars! Plus spécifiquement, il s’agit du barbecue au propane portatif de 10 000 BTU Star Wars TIE Fighter Premium, et il est atterri chez Best Buy en provenance d’une galaxie lointaine, très lointaine, juste à temps pour la saison du barbecue. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les performances de ce super barbecue pendant ma mise à l’essai.

Introduction et caractéristiques clés du barbecue Star Wars

D’une certaine façon, le barbecue Star Wars TIE Fighter est un engin des plus uniques. Avec son design rappelant le TIE Fighter de Star Wars, c’est décidément le barbecue le plus génial que j’ai vu de ma vie! Il possède même des logos de Star Wars incrustés à l’envers sur la surface de cuisson qui « s’impriment » dans votre steak une fois cuit (ne vous inquiétez pas, ils seront alors à l’endroit sur le steak). De plus, avec sa surface de cuisson de 220 pouces carrés, il convient aux petites et moyennes familles ou encore pour accueillir quelques amis à souper. Ce barbecue, qui est approuvé par l’Association canadienne de normalisation (CSA), possède aussi une puissance de cuisson respectable de 10 000 BTU, vous permettant de faire cuire rapidement la dizaine de burgers que peut contenir la surface de cuisson (ou n’importe quel autre aliment que vous aimez faire griller) afin de libérer la place pour la prochaine tournée de burgers, hot-dogs, steaks, etc.! Et, évidemment, c’est un barbecue au propane standard, il est donc très facile de se procurer les bonbonnes de carburant qui lui conviennent.

star wars bbq
Notez que c’est exactement comme sur la photo ci-dessus (avec les panneaux latéraux rangés à la verticale, mais qui peuvent également être fixés à l’horizontale pour y déposer la nourriture, les ustensiles et les condiments) que le barbecue ressemble le plus au TIE Fighter. C’est bien sûr parce que les plateaux ainsi positionnés ressemblent aux ailes du TIE Fighter (voir la photo à gauche). Le devant du barbecue est aussi très semblable à la fenêtre avant du TIE Fighter. Super génial!

 

 

 

Grillades et mise à l’essai

star wars bbq

Pour tester le barbecue TIE Fighter, ma femme et moi avons préparé un repas constitué de plusieurs brochettes de fajitas au poulet (poitrines de poulet marinées dans la sauce à fajitas avec des tranches d’oignons et des poivrons rouges) et d’un steak de grosseur moyenne. Vous pouvez admirer le résultat dans la section « La preuve en images » ci-dessous, puisque nous avons filmé une bonne partie du processus. Pour décrire le résultat, je dois débuter en avouant que nous avons obtenu des résultats quelque peu mitigés. Même si la nourriture était délicieuse, nous avons été incapables de faire cuire le logo de Star Wars sur notre steak, probablement parce que nous n’avons pas chauffé le barbecue à une température assez élevée, et nos brochettes ont un peu collé par endroits. Mais je ne peux pas réellement rejeter le blâme sur le barbecue pour ces deux ratés plutôt mineurs puisque nous apprenions à nous en servir pour la première fois. Si nous avons la chance de l’essayer une deuxième fois, nous chaufferons probablement le barbecue à une plus haute température et nous huilerons mieux la grille. Tout de même, nous étions très satisfaits du résultat et nous avons trouvé que, dans son ensemble, le barbecue était plutôt facile à utiliser (avec évidemment le temps d’apprentissage nécessaire lorsque l’on se sert de n’importe quel appareil pour la première fois). La photo ci-dessous montre bien la cuisson finale de nos brochettes et de notre steak.

star wars bbq

Par contre, s’il y a une seule chose que je dois reprocher à ce barbecue, ce serait que ses fonctions sont plutôt minimales. Si vous aimez que votre barbecue soit équipé des gadgets les plus géniaux, ce modèle n’est pas le meilleur pour vous. L’attrait principal de se procurer ce barbecue réside dans son thème qui plaira assurément aux enfants et aux mordus de Star Wars. J’admets que j’ai eu un réel plaisir à l’utiliser et ce n’est pas seulement parce que la nourriture était bonne. Jetez seulement un coup d’œil à l’image ci-dessous et admirez le look génial de ce thermomètre intégré! Jumelé avec le thème général du TIE Fighter, cuisiner sur un tel barbecue nous plonge réellement dans l’esprit de Star Wars.

star wars bbq

Une autre chose que je devrais probablement mentionner, c’est à quel point ce barbecue Star Wars est lourd. La chose pèse près de 20 kilos, ce qui fait un peu plus de 44 livres, et il s’en dégage franchement une impression générale de solidité. La grille de cuisson elle-même est faite de fonte robuste, vous assurant ainsi une bonne durabilité. J’ai inclus un dernier paragraphe ci-dessous qui vous donnera une meilleure idée de la surface de cuisson. Vous noterez les allusions évocatrices à la mythologie de Star Wars. Ce symbole rond à six branches au milieu de la surface de cuisson? Il s’agit en fait de l’emblème de l’Empire galactique! Alors, même sans les logos « Star Wars » qui se trouvent de chaque côté de la ligne central, ce barbecue sort tout droit de l’univers Star Wars. En fait, ce barbecue est sans aucun doute la propriété de l’Empire, donc si vous décidez de vous en procurer un, assurez-vous de le garder bien à l’abri des regards et des détecteurs des chasseurs de prime de la galaxie!

star wars bbq

La preuve en images

Prenez un moment pour visionner ma courte introduction vidéo au barbecue Star Wars TIE Fighter. Vous m’y verrez en train de cuisiner et je vous y montrerai tout ce que ce barbecue peut accomplir (en anglais seulement).

Impressions générales

Même si ce n’est pas un barbecue qui convient à tous, je dois conclure que ce fantastique barbecue Star Wars est un produit amusant d’une qualité raisonnable et qui accomplit la mission qui lui est confiée. Le choix de vous en procurer un ou pas dépend entièrement de vos besoins en matière de barbecue et de votre enthousiasme pour Star Wars. Même s’il ne s’agit pas du barbecue possédant le plus de fonctionnalités sur le marché, les résultats de ma mise à l’essai ont été plus que satisfaisants et extrêmement délicieux. Les brochettes et le steak que nous avons préparés ont cuit d’une façon relativement rapide, en probablement moins de 10 minutes, et le nettoyage n’a pas été difficile du tout. Je dirais que si vous avez de jeunes enfants qui aiment Star Wars ou si vous êtes vous-même un adepte (il n’y a pas de limite d’âge à cela!), alors ce barbecue est d’autant plus attrayant.

Pour découvrir la sélection complète de barbecues portatifs offerts par Best Buy, vous n’avez qu’à suivre le lien. C’est tout pour moi pour l’instant, et que la Force soit avec vous!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here