chambre
Source : Unsplash

La rentrée approche à grands pas. Êtes-vous prêt? Moi, je me rappelle que j’étais prêt à la dernière minute, souvent le matin même où je rentrais en classe. Si vous êtes un étudiant, vous n’avez pas besoin de faire comme moi. Vous pouvez prendre de l’avance et vous procurer un ou plusieurs de ces articles pour votre chambre.

Les électroménagers

Évidemment, dans une chambre d’étudiant, on n’a pas de place pour mettre de gros électroménagers comme une sécheuse ou un lave-vaisselle. Mais rien ne vous empêche de mettre la main sur l’un ou l’autre de ces petits électroménagers.

Un réfrigérateur à bar

Les chambres d’étudiant n’ont pas la place nécessaire pour accueillir un réfrigérateur. Par contre, rien ne vous empêche de mettre la main sur un réfrigérateur à bar. Vous pourrez y stocker vos boissons, des fruits, des légumes et même de la viande froide pour vos sandwichs.

chambre

Une cafetière

Si vous voulez économiser de l’argent, préparez-vous votre propre café avec une cafetière. Vous économiserez annuellement des centaines, voire des milliers de dollars.

Un extracteur à jus

Amateurs de jus frais et de smoothie, préparez vos propres smoothies à l’aide d’un extracteur à jus. Vous pourrez choisir vous-mêmes les ingrédients et concocter des smoothies sans sucre ajouté.

Un four à grille-pain

Le four à grille-pain ne remplace pas un vrai four, mais il vous permet de préparer une foule de repas, comme de la pizza et des rôtis. C’est parfait pour un étudiant qui habite seul ou avec un colocataire.

chambre

Un grille-pain

Si vous deviez vous procurer un seul électroménager, je vous recommande le grille-pain. Au petit déjeuner, il n’y a rien de mieux que du pain tranché.

Une machine à soda

Si vous achetez beaucoup d’eau gazéifiée, considérez l’achat d’une machine à soda. Vous ferez certainement des économies à long terme et pourrez impressionner vos invités. En plus, la majorité des modèles ne fonctionnent pas à l’électricité et prennent peu de place.

Un éclateur de maïs

Un éclateur de maïs est l’accessoire indispensable pour relaxer un samedi soir ou pour faire la fête entre amis. Saviez-vous que le maïs soufflé sans beurre et sel ajoutés était l’une des collations les plus saines?

Un aspirateur à main

Bien sûr, vous pouvez vous procurer un balai. En revanche, pour un nettoyage en profondeur, je vous recommande de vous acheter un aspirateur à main. Ce type d’appareil prend beaucoup moins de place que les aspirateurs à traineau ou verticaux standards.

chambre

Les meubles

Si les meubles de votre chambre ne sont pas fournis, vous aurez besoin de quelques articles essentiels si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil.

chambre

Un matelas

Un matelas est un peu un incontournable si vous ne voulez pas dormir par terre.

Un lit

Même si un lit n’est pas essentiel pour passer une bonne nuit de sommeil, je vous recommande tout de même d’en faire l’achat, surtout si vous n’avez pas de place pour installer d’autres meubles comme un sofa. Vous pourrez par exemple vous asseoir sur votre lit pour jouer avec votre tablette ou lire un bon livre.

La literie

Si vous ne voulez pas dormir à même votre matelas, je vous suggère d’acheter au moins un ensemble de literie. Pensez à le laver au moins une fois par semaine!

Une commode et une table de chevet

Vous aurez besoin au minimum d’une commode ou d’une table de chevet pour entreposer vos vêtements. Avant de vous en procurer une, prenez les mesures pour vous assurer qu’elle entre dans votre chambre.

Les appareils technos

Vous pouvez également avoir une chambre d’étudiant très techno. Voici quelques appareils que vous pourrez acquérir.

Une caméra de sécurité

Soyez toujours à l’affut de ce qui se passe dans votre chambre grâce à une caméra de sécurité. La plupart incluent un capteur de mouvements et peuvent diffuser leurs images directement sur votre téléphone intelligent.

De l’éclairage intelligent

Que ce soit pour lire ou pour faire la fête, il est important d’avoir un bon éclairage. Les ampoules intelligentes vous permettent de personnaliser votre éclairage selon votre humeur.

chambre

Une serrure intelligente

Une serrure intelligente est un appareil intéressant si vous êtes du genre à perdre vos clés ou si vous avez un coloc.

Un haut-parleur intelligent

Un haut-parleur intelligent permet de diffuser facilement votre musique contenue dans votre téléphone intelligent. Il s’agit d’un appareil indispensable pour faire la fête.

Un ordinateur portable

Voilà un appareil essentiel pour la rentrée. Un portable vous permettra de faire vos travaux scolaires et de vous divertir.

Une tablette

De plus en plus d’écoles exigent d’avoir une tablette. Une tablette est aussi un bon appareil pour se divertir sur la route.

Un téléphone intelligent

Pour rester en contact avec vos proches, il est essentiel d’avoir un téléphone intelligent. Si vous comptez utiliser beaucoup internet, assurez-vous que votre forfait contienne assez de données ou procurez-vous un routeur.

chambre

Le divertissement

C’est bien beau étudier, mais c’est aussi important de relâcher parfois la pression. Voici quelques appareils qui vous aideront à vous détendre.

Un téléviseur

Pour regarder des séries sur Netflix ou jouer à des jeux vidéo, un téléviseur est un incontournable. Un téléviseur de 36 à 45 pouces devrait convenir à la plupart des chambres d’étudiant.

Une console de jeu

Amateurs de jeux vidéo, vous avez l’embarras du choix : PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Si vous préférez jouer sur PC, assurez-vous que votre portable ou votre ordinateur soit assez puissant.

chambre

Un casque d’écoute

Pour relaxer, avoir un peu d’intimité et éviter de déranger vos voisins, faites l’achat d’un bon casque d’écoute ou d’une bonne paire d’écouteurs.

Un lecteur Blu-ray

Vous avez une grande collection de films en Blu-ray? Vous aimerez visiter votre club vidéo? Procurez-vous un lecteur Blu-ray. À noter toutefois que la majorité des consoles sont compatibles avec les Blu-ray.

Magasinez les petits électroménagers chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here