Batteur sur socle KitchenAid dans une cuisineLe temps des fêtes approche à grands pas. Si vous avez dans votre liste de cadeaux des passionnés de cuisine, de boulangerie et de pâtisserie, jetez un coup d’œil à mes propositions d’idées cadeaux simples, abordables et utiles. Vous pourrez facilement mettre une ou plusieurs de ces idées dans leur bas de Noël. Ils feront de bons ajouts à leurs petits électroménagers.

Faciliter la conception des plats dans la cuisine

Cuillères à mesurer pour la cuisine
Je ne sais pas pour vous, mais, chez moi, je possède les mêmes ustensiles de cuisine depuis plusieurs années. On dirait que je ne vois pas l’intérêt de les changer. Pourtant, les ustensiles de cuisine, comme les spatules et les louches, jouent un rôle de premier plan dans la préparation des repas! De mauvais ustensiles ou des ustensiles abimés peuvent vous faire rater vos recettes. Cette année, faites donc plaisir à un cuisinier en lui offrant de nouveaux ustensiles, comme cet ensemble de 6 pièces OceanWare de Cuisinart.

Dans le même ordre d’idées, vous pouvez offrir à un proche un nouvel ensemble de tasses à mesurer, comme cet ensemble de KitchenAid, ou un nouvel ensemble de cuillères à mesurer, comme cet ensemble de axGear. N’oubliez pas également que les tasses et les cuillères à mesurer ne vont généralement pas au lave-vaisselle. En effet, cela a tendance à effacer leurs marques.

Vous avez un amateur de pâtes ou de tartes dans votre liste? Pourquoi ne pas lui offrir un tapis de pâtisserie, comme ce modèle? Ces accessoires facilitent vraiment la préparation de la pâte, grâce à leurs marqueurs. En plus, ils évitent de salir notre surface de travail (table ou comptoir de cuisine).

Diversifier ses appareils

Saveur de mûres Soda Stream
À la maison, j’utilise depuis plusieurs années un batteur sur socle. Je l’utilise pour concevoir des gâteaux ou encore des pommes de terre en purée. Cette année, j’aimerais cependant maximiser son utilisation en me procurant un ou deux accessoires. Pourquoi ne pas faire la même chose avec l’un de vos proches?  Il existe des accessoires qui vous permettent notamment de faire des pâtes, de râper du fromage ou encore de hacher la viande.

L’un de vos proches possède une machine à soda dans sa cuisine? Faites-lui découvrir un tout autre monde en lui procurant une ou plusieurs saveurs, comme la succulente saveur aux mûres Bubly Drops. Il pourra ainsi déguster une excellente boisson gazeuse, comme s’il était au restaurant. Personnellement, depuis que j’ai découvert ces saveurs, je n’achète pratiquement plus de boisson gazeuse!

Un peu de déco et de musique

Haut-parleur Bluetooth JBLLes linges de table sont souvent les oubliés de la salle à manger. Pourtant, ils permettent vraiment de changer le look d’une table! Faites donc plaisir à vos proches en leur offrant des linges de table, comme ce superbe ensemble.

Il n’y rien de mieux que de cuisiner avec de la musique. La musique permet de rester motivé et inspiré. Dans la cuisine, je vous propose de mettre la main sur un petit haut-parleur Bluetooth portatif, comme le Flip 5 de JBL. Il peut se mettre facilement sur le comptoir, même si votre proche possède une petite cuisine. Étant étanche, il résiste aussi aux éclaboussures provenant de l’évier de la cuisine. Et puisqu’il est doté d’une pile, il n’a même pas besoin d’être relié à une prise de c courant.

Finissons cet article par des accessoires pour les amateurs de boissons alcoolisées. Vous pourrez offrir une multitude d’articles et accessoires, comme des tire-bouchons, des bouteilles de préparation de cocktail ou encore des ustensiles.

Magasinez les petits électroménagers pour la cuisine chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here