rasoir Philips S9000 Prestige

S’il y a une seule responsabilité que les hommes pourraient se passer, c’est surement l’entretien de leur barbe. En effet, il est facile d’énumérer des milliers de choses plus productives à faire que de se raser. De plus, malgré la popularité de la barbe dans les dernières années, ce n’est pas la plupart des hommes qui ont la possibilité de s’en faire pousser une, que ce soit par nature ou vu leur occupation. Philips s’est penché sur le sujet pour trouver une manière efficace et agréable de gérer sa pilosité faciale. Le résultat est le S9000 Prestige, un rasoir de qualité pour rapidement éliminer la repousse et d’entamer sa journée de façon rapide. Voici mes impressions après avoir utilisé l’appareil plusieurs fois au cours des dernières semaines.

Premièrement, voici un compte-rendu que j’ai filmé. On peut m’y voir me raser (avec et sans de la crème à barbe).

Des caractéristiques haut de gamme

Les caractéristiques du S9000 reflètent très bien le prix du produit, elles sont toutes de qualité supérieure. Le rasoir lui-même est muni d’une tête à trois lames circulaires. Celles-ci sont très coupantes et robustes, offrant une proximité assez impressionnante pour un produit électrique. En plus d’une construction savante, ce que Philips appelle l’adaptateur pour barbe s’engage à analyser la surface de votre visage pour s’ajuster selon la longueur de votre poil. D’angles multiples sont possibles pour raser les racoins les plus aigus des surfaces à raser. La compagnie promet une efficacité sur une barbe de 7 jours. Malgré qu’il soit dur de vraiment sentir un changement constant sur sa figure, il est possible d’ajuster manuellement la vitesse de rasage selon sa sensibilité et ses préférences. Finalement, les lames sont entourées d’anneaux métalliques doux pour la peau pour augmenter le confort d’utilisation.

Ensuite, sur la poignée, en plus du bouton d’activation, il y a le sélecteur de vitesse. De plus, sur l’écran, la durée de vie de la batterie est affichée est affichée. Une petite particuliarité agréable de l’écran est qu’il s’allume uniquement lorsqu’on manipule le S9000 pour le regarder, économisant l’énergie et les manipulations pour voir l’information pertinente. Le rasoir affiche aussi lorsqu’il faut le rincer avec de l’eau pour améliorer le fonctionnement. Il indique même le moment auquel il faut changer les lames.

Le tapis de recharge est très bien fait. Une fois branché dans le mur, il suffit que de déposer le rasoir sur la surface et la recharge commence automatiquement, sans fil. Le tout est magnétisé et il y a un certain relief qui assure une protection contre les chutes en tenant l’appareil en place. La durée de vie de la batterie est de 60 minutes en fonctionnement continu et ma suffit pour multiples utilisations éparpillés sur de nombreuses semaines.

Finalement, un attachement de précision est livré avec l’appareil. Il est très utile pour les racoins plus difficiles à atteindre et pour amincir et entretenir les favoris. Pour ceux qui portent une barbe ou un quelconque style, il est très utile pour sculpter les repousses et entretenir le tout. Il suffit simplement de retirer les lames en tirant dessus et les remplacer par le dit attachement. De plus, un étui de transport est inclus, très utile pour les voyages de tout genre. Il permet d’entreposer le rasoir et la surface de recharge.

Une utilisation agréable et efficace

Au premier toucher, il est surprenant de voir à quel point le S9000 est léger et agréable à tenir. La poignée est ergonomique et se tient sans arrière-pensée. Les matériaux, malgré leur petit poids, semblent de très bonne qualité et je ne pense pas qu’échapper le produit ferait beaucoup de dommage. Le design est futuriste, mais n’est pas exagéré, ne donnant pas l’impression de se servir d’un outil sorti tout droit d’un film de science-fiction. Une autre qualité que j’ai remarquée et appréciée est le fait que le rasoir est très silencieux, même à la vitesse rapide.

Ensuite, je veux absolument signaler la propreté que l’appareil offre. J’ai vraiment aimé le fait que l’appareil ne laisse pas tomber les poils rasés dans le levier et la grande majorité reste sous les lames, facilement enlevés et rincés au besoin. Il était très agréable de laisser la salle de bain propre sans effort particulier ou additionnel.

Mon expérience avec le S9000 de Philips fut ma première avec un rasoir électrique. Ayant utilisé un rasoir traditionnel tout le temps que je me suis rasé, j’ai dû m’habituer à la sensation et à la technique. L’adaptation fut assez rapide et je pense qu’avec une certaine régularité d’utilisation, je serais capable de me raser aussi bien et rapidement, sinon plus vite, qu’avec un rasoir conventionnel. Malgré que je ne l’ai pas essayé, le produit est étanche et résiste à l’eau, donc il est tout à fait possible de s’en servir dans la douche.

L’expérience avec de la crème à barbe est très agréable. L’appareil glisse sur le visage et accompli son travail sans écorcher ou endommager la peau. Mon premier rasage fut d’une barbe de plusieurs jours et me prit un certain temps à accomplir. Par contre, les rasages subséquents furent beaucoup plus rapides. La promesse d’un rasage d’une barbe de 7 jours par Philips ne me semble pas exagérée, mais pourrait prendre plus de temps que prévu. Le reste du temps, j’ai toujours utilisé le S9000 sans crème et la sensation est encore très plaisante, beaucoup mieux qu’un rasoir traditionnel en fait. Malgré l’effort additionnel nécessaire pour se rendre dans les racoins moins évident du visage, le travail se fait vite et bien.

Mon verdict du S9000 Prestige de Philips

Je pense que le S9000 est un rasoir très intéressant pour ceux qui veulent la meilleure sensation de rasage possible. Plus j’ai utilisé le produit, plus je l’ai aimé. J’ai toujours trouvé que ma peau était sensible durant et après l’utilisation d’un rasoir traditionnel, mais avec ce modèle de Philips, je n’ai jamais senti de l’irritation ou de l’inconfort. Je le recommande pour ceux qui veulent rehausser leur routine pour commencer la journée ou entamer la soirée avec confiance et confort.

Consultez le S9000 Prestige de Philips sur le site web de Best Buy.

PARTAGER SUR
Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here