Dans la dernière année, j’ai eu la chance d’essayer plusieurs fours à micro-ondes d’une grande variété de marques. Je dois dire cependant que le micro-ondes de comptoir Smooth Wave de Breville m’a laissé une forte impression, donc pour jour 9 des 12 jours de Noël, je vais vous en parler. Si vous recherchez un petit électroménager polyvalent et simple à utiliser, cet appareil est fait pour vous.

Un appareil qui convient à toutes les cuisines

Le micro-ondes de comptoir Smooth Wave de Breville affiche un design très moderne et épuré. Que vous ayez une vieille cuisine ou une cuisine moderne, l’appareil se fondera bien à votre décor.

De taille moyenne, il est doté d’une très bonne capacité de 1,2 pi cu. Vous pourrez ainsi cuire ou réchauffer facilement des plats pour toute la famille.

Si vous avez des enfants, vous avez même un verrouillage parental qui vous permet de verrouiller facilement la porte.

Des contrôles simples

Les contrôles du micro-ondes de comptoir Smooth Wave de Breville sont très faciles à utiliser. Pour vous promener dans les différents réglages, vous n’avez qu’à utiliser l’une ou l’autre de ses molettes.

En tout, l’appareil de Breville comporte une quinzaine de préréglages qui vous permettront notamment de cuire ou de réchauffer du poulet, du riz, des légumes surgelés, du poisson, de la soupe et, évidemment, du maïs soufflé.

Bien souvent, il suffit de sélectionner l’un des préréglages et d’indiquer la quantité. Ensuite, le Smooth Wave s’occupe du reste.

Vous voulez simplement faire fonctionner le four à micro-ondes pendant trente secondes? Appuyer seulement sur le bouton central de la molette supérieure. Ce n’est pas plus compliqué que ça!

Réchauffer facilement vos plats

Avec les fours à micro-ondes traditionnels, réchauffer un plat est souvent laborieux. Plus d’une fois, il m’est arrivé d’avoir un plat dont les extrémités étaient brulantes et l’intérieur froid, voire glacé.

Le Smooth Wave permet de régler ce problème grâce à la technologie Sensor iQ qui ajuste automatiquement le temps et la puissance de cuisson. Comment? En détectant la vapeur libérée par le plat.

Pour avoir essayé cette technologie avec plusieurs plats, dont un restant de poulet au beurre, je dois dire qu’elle fonctionne très bien!

Dégeler vos plats sans vous casser la tête

Certains fours à micro-ondes peinent à dégeler correctement les aliments surgelés, comme de la viande. Le micro-ondes de comptoir Smooth Wave de Breville, lui, n’a pas ce problème. Au contraire, il est l’un des appareils les plus performants dans ce domaine grâce à sa fonction de décongélation intelligente.

Pendant mon essai de l’appareil, j’ai entre autres dégelé des poitrines de poulet. Après avoir choisi le mode poulet et la quantité, le four à micro-ondes s’est mis en marche. Après seulement 10 minutes (j’avais dû retourner les poitrines après cinq minutes), la viande était bien décongelée, ce qui m’a permis de m’en servir immédiatement pour faire ma recette de sautés au poulet.

Si vous voulez en savoir plus sur ce superbe appareil, je vous invite à lire ma critique complète réalisée plus tôt cette année. Vous pouvez également consulter la page des fours à micro-ondes de comptoir chez Best Buy, et pour encore plus d’inspiration, revenez sur le blogue demain pour jour 10 des 12 jours de Noël.

Joyeuses fêtes!

3 COMMENTS

Comments are closed.