Après 10 ans en appartement, j’ai enfin déménagé dans ma maison. Ce que j’avais le plus hâte de m’acheter, c’étaient mes électroménagers. En travaillant pour le Blogue de Best Buy, j’ai la chance de couvrir pour vous toutes les nouvelles fonctionnalités de ces appareils. Maintenant que j’ai ma nouvelle machine à laver mon linge, je la trouve parfaite. Elle est plus rapide, plus écoénergétique, et mon linge sent vraiment bon. Si vous voulez, tout comme moi, améliorer la durée de vie de votre machine à laver, je vous invite à suivre ces 5 conseils dès maintenant. L’entretien régulier de la machine à laver peut aider à réduire les pannes et les dégâts d’eau coûteux.

Dans le même ordre d’idées, voici quelques-uns de mes articles qui vous aideront à faire la lessive :

5 trucs et astuces afin de protéger votre machine à laver

J’ai fait mes recherches auprès du marchand Samsung et LG. J’ai également parlé avec ma collègue du blogue en anglais afin de savoir exactement comment protéger ma nouvelle machine à laver. En passant, j’ai également fait la même chose pour mes électroménagers dans ma cuisine pour mon four et mon réfrigérateur. Quand c’est neuf, on a vraiment envie d’en prendre soin. Voici les meilleures suggestions que j’ai dénichées pour vous. La plupart sont à réaliser lorsque vous utilisez votre machine à laver. D’autres pourront être faits à l’occasion.

1.Laissez la porte ouverte entre les lavages

Les odeurs et la moisissure sont les ennemis des espaces humides et fermés. Afin de vous assurer que votre linge et que votre laveuse sente toujours bon, laissez le couvercle ou la porte de la laveuse ouverts entre les brassées pour sécher l’appareil et garder une odeur fraîche. Généralement, 2 heures sont suffisantes pour assécher votre machine.

2.Exécutez un cycle vide avec du nettoyage

Depuis que j’ai ma nouvelle machine à laver, j’aimerais qu’elle reste neuve le plus longtemps possible. Parfois, nos brassés de linge sont plus salle que d’autre. Prenez par exemple un enfant qui joue au soccer l’été et dont le linge est recouvert d’herbe. Afin de vous assurer que chaque brassé nettoie parfaitement vos vêtements, il est recommandé de réaliser un cycle de nettoyage à vide pour nettoyer adéquatement tous les conduits et enrayer les accumulations de savon.

Je le ferai à chaque changement de saison lors du grand ménage.

3.Mesurez votre détergent (trop de savon peut laisser des résidus)

L’un des ennemis de votre laveuse est le savon, oui, oui, vous avez bien lu. Trop utiliser de savons ne nettoie pas votre linge adéquatement et laissera des résidus sur les parois et les conduits. Il faut aussi utiliser du nettoyant prévu pour la laveuse à haut rendement. Les laveuses écoénergétiques nécessitent un savon adéquat et bien dosé.

4.Nettoyer le piège à résidu

Toutes les laveuses ont un emplacement où les détruits vont se loger. Exemple, les mouchoirs et les papiers. Assurez-vous de toujours vider cet endroit. Dans mon cas, j’ai une laveuse frontale et je dois essuyer le joint en caoutchouc autour de la porte après avoir fait ma lessive. Il y a souvent beaucoup d’eau qui peut causer de la moisissure. J’y retrouve même des petits bas à l’occasion.

5.Ne pas surcharger les lavages

Même si votre cuve semble pouvoir contenir beaucoup de linge, assurez-vous de ne pas la surcharger. Lavez les articles lourds ou volumineux en petites charges, car ils sont plus durs pour l’appareil.

Astuce bonus : Videz vos poches de vêtements. Attachez vos cordons et lacets afin d’éviter les dommages causés par un enroulement des vêtements ou de briser votre machine à laver.

Ma machine à laver me sauve du temps et m’aide dans mes tâches ménagères. J’aime que mon linge sente bon et je veux surtout éviter d’user mes vêtements inutilement. Avec ces petits trucs, vous prolongerez la durée de vie de votre machine à laver ainsi que de vos vêtements. Assurez-vous également de toujours inspecter votre machine si vous laisser la porte ouverte afin d’évite que votre animale de compagnie si enferme par mégarde.

Je vous laisse, j’ai une brassée de vêtement à faire sécher!

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here