Redroad P17 pet vacuum review

J’adore mes animaux de compagnie, mais je dois avouer qu’il est difficile de nettoyer après eux. C’est pourquoi j’étais heureuse d’essayer l’aspirateur et la trousse de toilette pour animaux P17 de Redroad. J’ai quelques chats d’intérieur qui ont tendance à perdre leurs poils, mais beaucoup moins que mon corgi Mochi. Les corgis perdent beaucoup de poils, et Mochi a tendance à laisser des amas de poils partout. J’essaie de la brosser au moins une fois par jour, mais soit mon canapé se retrouve couvert de poils, soit c’est moi. Le P17 est un petit aspirateur pour animaux conçu pour les poils d’animaux, mais il s’agit aussi d’une trousse de toilette avec tondeuse qui comprend quelques outils que vous pouvez utiliser pour retirer les poils tombés sur les meubles ou sur vous-même.

Voici un aperçu de mes réflexions sur l’aspirateur et la trousse de toilette pour animaux de compagnie P17 de Redroad.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques de l’aspirateur pour animaux de compagnie P17 de Redroad

redroad p17 review pet vaccum cleaner

Le P17 de Redroad est un petit appareil qui ressemble à un humidificateur. D’un côté se trouve le moteur et de l’autre, un bac qui récupère tous les poils d’animaux que vous retirez. Il est doté de trois niveaux de puissance identifiables à la couleur de leur lumière, et il comprend une brosse de nettoyage, une brosse pour retirer les poils morts, une tondeuse électrique rechargeable avec quatre peignes pour tondeuse, une brosse à embout et un suceur plat pour nettoyer votre canapé, ainsi qu’un rouleau anti-peluche pour retirer les poils de vos vêtements.

  • L’aspirateur silencieux pour animaux de compagnie fonctionne à 60 dB pour éviter d’agiter les animaux.
  • Le contenant à poussière de 1,3 L récupère les poils d’animaux pour que vous puissiez les jeter facilement.
  • 3 niveaux d’aspiration pour ramasser 99 % des poils d’animaux.
  • L’outil de toilettage tondra le pelage de votre chien ou de votre chat et déposera les poils dans le contenant à poussière.
  • Système de filtration en 4 étapes avec grillage métallique, chiffon de nettoyage, éponge et filtre HEPA.
  • Outils de nettoyage à utiliser pour nettoyer les poils d’animaux sur votre canapé, sur votre tapis ou sur vos vêtements.

Essai de l’aspirateur pour poils d’animaux P17 de Redroad 

Redroad pet vacuum

Le P17 de Redroad est un appareil simple et très facile à utiliser. La boîte comprend tous les accessoires ainsi qu’un câble USB pour recharger la tondeuse électrique. La tondeuse doit être fixée à l’aspirateur pour l’aspiration, mais elle doit être rechargée avant d’être utilisée, car le tuyau d’aspiration ne comporte aucune source d’alimentation. Le P17 de Redroad comprend un sac de rangement dans lequel vous pouvez mettre tous les accessoires; le tuyau s’enroule autour de l’aspirateur pour animaux pour faciliter le rangement.

3 niveaux de puissance et un moteur silencieux

Mes animaux réagissent tous différemment aux aspirateurs. Je possède un aspirateur-balai de Dyson et mes chats en ont peur ou en sont même terrifiés. Mes chiens n’ont habituellement pas peur du bruit, mais ils quitteront la pièce si je m’approche d’eux pendant le nettoyage. Je savais que l’utilisation d’un aspirateur pour animaux de compagnie serait un défi et j’avais raison. Bien que le moteur du P17 de Redroad soit plus silencieux que la plupart des aspirateurs que j’ai utilisés, il s’agit quand même d’un aspirateur qui fait le bruit d’un aspirateur.

Il y a trois niveaux sur le P17 : faible, moyen et élevé. Le son du moteur augmente lorsque vous augmentez la puissance. Des lumières de différentes couleurs (bleu, violet et rouge) indiquent les niveaux de puissance et je pense qu’il s’agit d’une bonne caractéristique, car beaucoup de choses peuvent se passer lorsque vous faites la toilette de votre animal de compagnie. Lorsque vous voulez savoir si l’aspirateur a atteint la puissance maximale, il vous suffit de regarder le dessus de l’appareil et de vérifier que le voyant rouge est allumé.

J’ai constaté que le niveau de puissance faible était suffisant pour brosser Mochi; j’ai réussi à retirer quelques poils lorsque j’ai utilisé la brosse de toilettage. J’augmentais la puissance d’aspiration au niveau maximum lorsque je nettoyais des zones où le poil est touffu et ça faisait vraiment l’affaire. L’aspiration est assez puissante pour retirer le duvet si nécessaire.

Fonctionnalités polyvalentes : toilettage, coupe et nettoyage

Le P17 est un petit appareil polyvalent. En plus de pouvoir nettoyer les poils d’animaux, il peut aussi tondre vos animaux et servir à retirer les poils de votre espace de travail et accrochés sur vous. Je suis impressionnée par le nombre d’accessoires différents, et je trouve aussi génial qu’on reçoive un petit sac de rangement pour pouvoir tout ranger pour une utilisation ultérieure.

Il y a deux outils pour entretenir vos animaux de compagnie : la brosse de toilettage et la brosse pour retirer les poils morts. Chacune des brosses est équipée d’un bouton pour l’utilisation du peigne en acier inoxydable. Vous pouvez aussi utiliser la brosse sans le peigne et simplement la laisser glisser sur le pelage de votre animal de compagnie pour servir d’outil de lissage.

La brosse de toilettage et la brosse pour retirer les poils morts m’ont toutes deux plu. Les poils de la brosse en acier inoxydable étaient assez longs pour pénétrer sous le duvet de Mochi et en retirer les poils plus épais. J’ai dû repasser en revue certaines zones à quelques reprises, mais je crois que j’ai retiré plus de poils que je ne l’aurais fait si j’avais utilisé une brosse ordinaire.

J’ai essayé la tondeuse sur mon chien Rosie. Elle avait un amas de poils sur la queue que je voulais couper. J’avais rechargé la tondeuse pendant quelques heures et fixé l’une des protections pour tondeuse. Il faut ensuite fixer la tondeuse au P17 de Redroad pour que l’aspirateur puisse recueillir tous les poils que vous tondez.

L’outil de toilettage est assez puissant. Il peut sans aucun doute tondre le pelage de votre animal de compagnie. Il prendra peut-être un certain temps pour le faire complètement, mais il en viendra à bout. Je me suis occupée de l’amas de poils de Rosie pendant un certain temps avant de réussir à le retirer, bien que je n’ai allumé l’aspirateur que lorsque j’avais presque fini de tondre les poils avec la tondeuse. Le bruit de l’aspirateur lui faisait tellement peur que j’ai dû utiliser sa laisse pour la maintenir en place.

Bac de rangement et filtre HEPA

Redroad p17 review pet vaccum cleaner

Le bac à poussière de la trousse de toilette pour animaux P17 de Redroad a une capacité de 1,3 L, et je pense que c’est plus que suffisant pour disposer des poils d’une séance de toilettage. Il est également doté d’un système de filtration qui fonctionne en quatre étapes. Les poils sont aspirés dans un tuyau, passent par une grille métallique, un chiffon de nettoyage et une éponge, puis un petit rabat abrité dans le bac à poussière se soulève et expulse les poils à l’extérieur. J’adore le fait qu’il peut contenir les poils que vous peignez ou coupez. Il finit toujours par y avoir des poils partout, ce qui rend le nettoyage beaucoup plus difficile.

Le bac à poussière est facile à nettoyer. Vous appuyez sur le bouton indiquant l’ouverture au-dessus de l’appareil et vous pouvez vider le bac à poussière. Vous pouvez aussi remplacer le filtre HEPA ou nettoyer l’éponge pour emprisonner plus de déchets pendant que vous aspirez les poils d’animaux.

Devriez-vous opter pour l’aspirateur et la trousse de toilette pour poils d’animaux P17 de Redroad?

L’aspirateur avec trousse de toilette pour animaux P17 de Redroad fonctionne très bien, est très silencieux et comprend des accessoires que j’adore. Je n’ai pas passé beaucoup de temps à nettoyer après avoir peigné mes animaux grâce à la grande efficacité de l’aspirateur, mais il est agréable de savoir qu’il y a des outils que vous pouvez utiliser pour le faire au besoin.

Il fait un bruit d’aspirateur, mais il faudrait s’y attendre lorsqu’on a affaire à un dispositif d’aspiration. J’ai aidé mes animaux à s’habituer au bruit en allumant l’aspirateur et en le laissant fonctionner alors qu’ils étaient à proximité. Ce n’est qu’après les avoir habitués au son que j’ai essayé de brosser mon corgi qui restait détendu malgré cette proximité. C’est une façon beaucoup plus agréable de le brosser que d’utiliser une brosse ordinaire, et en outre, la brosse retire beaucoup de poils.

Vous trouverez l’aspirateur pour poils d’animaux P17 de Redroad chez Best Buy dès maintenant.

Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here