LG
Photo par Ted Kritsonis.

Le Consumer Electronics Show (CES) 2019, qui se tient actuellement à Las Vegas, a été un événement très prolifique pour LG. La firme coréenne y a annoncé plusieurs produits.

De nouveaux électroménagers

Qui a dit que les laveuses et sécheuses ne pouvaient pas être cool? Comme je vous en parlais dans mon article d’hier, LG a annoncé un nouveau duo de laveuse et sécheuse TWINWash. Le plus grand avantage de ces appareils est qu’ils peuvent être contrôlés par la voix via l’Assistant de Google et Alexa d’Amazon.

LG
Photo par Ted Kritsonis.

Vous avez besoin de rafraichir un vêtement, mais vous n’avez pas envie forcément de le mettre dans la laveuse? Le placard de nettoyage Styler Black Tinted Mirror Glass Door est fait pour vous! À l’aide de sa technologie TrueSteam, il élimine jusqu’à 99,9 % des germes et bactéries qu’on retrouve habituellement sur le linge. À l’intérieur, on peut y mettre cinq morceaux sur ses cintres et une paire de pantalons à l’intérieur de la porte de l’armoire.

LG
Photo par Ted Kritsonis.

Une télévision enroulable et des téléviseurs 8K

LG a causé la surprise au CES 2019 en dévoilant un écran DELO de 65 pouces pouvant se replier sur lui-même. Comme vous l’indiquait ma collègue Myriam Larouche-Tremblay dans son article, l’écran peut s’enrouler à l’intérieur d’une base rectangulaire et se déployer mécaniquement. La boite ne sert pas juste à « ranger » l’écran, car elle inclut un haut-parleur autonome.

LG
Photo par Ted Kritsonis.

Cette nouvelle télévision propose trois modes d’affichage. Premièrement, l’affichage complet montre tout l’écran, ce qui est parfait pour regarder ses films et séries préférés. Le deuxième mode n’affiche qu’une partie de l’écran. On peut y afficher différentes choses comme l’heure ou la météo. Finalement, le dernier mode cache totalement l’écran et permet de se servir du haut-parleur pour jouer de la musique.

LG
Photo par Ted Kritsonis.

LG a aussi profité du CES 2019 pour présenter au public ses nouveaux téléviseurs 8K. Fait intéressant, ceux-ci affichent des diagonales plus grandes que ce qu’on est habitué de voir. En effet, deux des téléviseurs présentés mesuraient respectivement 75 et 88 pouces. Est-ce que ces diagonales deviendront la norme? Seul le futur nous le dira!

Plusieurs haut-parleurs

LG compte également sur l’audio pour attirer de nouveaux consommateurs. Lors du CES 2019, le fabricant a présenté plusieurs barres de son Dolby Atmos. En plus de pouvoir maintenant décoder les flux DTS:X, elles sont compatibles avec l’Assistant de Google. Autrement dit, vous pourrez contrôler votre barre de son avec votre voix.

LG
Photo par Ted Kritsonis.

Les haut-parleurs intelligents ont de plus en plus la cote et LG ne veut surtout pas manquer le bateau. Durant le CES 2019, la firme coréenne a présenté sont haut-parleur XBOOM WK7. Compatible avec l’Assistant de Google, il offre une résolution audio de haute qualité (24 bits / 192 kHz).

LG
Photo par Ted Kritsonis.

Une machine à bière de LG… oui, de LG!

LG s’attaque au marché de la bière avec sa machine HomeBrew. Il s’agit d’un appareil qui permet de concocter à la maison sa propre bière. Comme les cafetières à capsules, cet appareil fonctionne avec des petites capsules. Chaque capsule contient tout ce qu’il faut pour faire de la bière, comme de la levure et du malt. Une fois la capsule insérée, l’appareil s’occupe de la fermentation, de la carbonatation et du vieillissement. Cinq types de bière (brune, blonde, américaine, belge et tchèque) seront offerts dans un premier temps.

Contrairement aux cafetières, la bière ne se crée pas instantanément. Il faut attendre environ deux semaines pour obtenir jusqu’à 5 litres de bière. L’utilisateur peut suivre le processus via une application.

LG
Photo par Ted Kritsonis.

Visitez la page de LG pour vous tenir au courant des dernières annonces.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here