10260593.jpgSi comme moi vous aimez la marque LG, vous serez heureux d’apprendre que les poêles et fours de LG Canada sont maintenant arrivés chez Best Buy. Je vous suggère d’en apprendre plus sur les appareils de la marque coréenne dans mon article. Vous allez voir, ça promet!

Si vous avez déjà mis la main sur d’autres appareils de LG comme des téléphones intelligents ou encore des télévisions, vous savez sans doute que l’entreprise est reconnue pour offrir des produits technologiques d’avant-garde remplis de fonctions novatrices. Les cuisinières ne font pas exception à la règle!

Prenez l’exemple de la cuisinière 31,4 po à surface lisse et four à convection Easy Clean 6,3 pi³ de LG (LRE6383ST). Elle est dotée entre autres de la technologie novatrice EasyClean, qui a fait beaucoup parler d’elle lors du dernier salon du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. 

Mais en quoi consiste cette technologie? Grosso modo, elle permet de nettoyer l’intérieur beaucoup plus rapidement. En effet, avec un peu d’eau, vous pourrez nettoyer l’intérieur du four en seulement 20 minutes. C’est très court! Cette fonction est pratique si vous voulez rafraichir votre four ou encore que vous avez fait cuire la vieille un plat particulièrement odorant comme du poisson. Si votre four est vraiment sale et qu’il est rempli de croûtes, sachez qu’il est toujours possible d’utiliser la fonction autonettoyage, qui prendra un peu plus de temps. 

La fonction convection véritable permet, quant à elle, de préchauffer le four plus rapidement (je déteste attendre que mon four soit prêt à être utilisé, pas vous?), mais aussi à cuire les aliments plus uniformément. Pratique lorsque vous avez un gros poulet à faire cuire et que vous voulez qu’il soit doré à point.

10141933.jpgLes commandes intelligentes IntuiTouch permettent de leur côté une plus grande flexibilité. En effet, sur le côté gauche du panneau il y a les éléments de la surface de cuisson, tandis que sur le côté droit, vous retrouvez les fonctions du four. Vous aurez tellement de plaisir à manipuler les commandes de votre four que vous aurez presque l’impression de piloter un vaisseau spatial!

Étant un grand amateur de pâtes (j’en mange au moins une fois par semaine!) j’adore également ce modèle pour son élément qui est le plus puissant sur le marché avec sa puissance impressionnante de 3 200 watts. Je n’aurai plus d’excuse pour manger encore plus de pâtes!

Si vous n’avez recherché plutôt une cuisinière à gaz (j’ai toujours été fasciné par ce type d’appareil), je vous suggère la cuisinière à gaz 29,9 po de 5,4 pi³ de LG (LRG3095ST). Il s’agit tout simplement de l’une des meilleures cuisinières auportantes au Canada selon une publication destinée aux consommateurs. Ce n’est pas rien. Vous aimerez notamment son système à convection avancée EvenJet (les aliments sont uniformément cuits grâce au ventilateur) et son puissant brûleur de 17 000 BTU qui permettent de faire bouillir les pâtes plus rapidement.

Bon! Tout cela m’a bien donné faim. Je sais ce que je vais manger pour souper : un bon gros poulet au four. Miam!

  

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here