J’adore faire la cuisine. Plus un plat est compliqué, plus j’ai de plaisir à le confectionner… et à l’engloutir par la suite. Et en tant que semi-nomade compulsif, j’ai eu l’occasion de déménager souvent et d’essayer des cuisinières de toutes sortes et d’identifier les forces de chaque type d’appareil.

Aujourd’hui, je vous propose quelques cuisinières GE disponibles chez Best Buy qui ont attiré mon attention ainsi que quelques recommandations d’achat pour choisir celle qui vous rendra heureux, vous, votre famille et votre estomac!

serpentins.jpgLa cuisinière à serpentins blanche

J’ai tendance à être un peu (énormément) maladroit. Dans la cuisine, ce «talent» se traduit par des sauces brassées un peu trop fort qui giclent partout, par des légumes enduits d’huile qui débordent de la poêle et par un million d’autres petits dégâts.

Si vous êtes comme moi, une cuisinière facile à nettoyer vous sauvera bien des tracas. Ce modèle à surface métallique blanche n’est pas aussi susceptible aux traces de doigts et de graisse que les électroménagers en acier inoxydable et ne nécessite pas de produits de nettoyage spéciaux comme les plaques de cuisson en vitrocéramique. De plus, il est doté d’une fonction d’autonettoyage pour le four et d’un tiroir de rangement que l’on peut sortir complètement quand vient le temps de laver le plancher.

Avec son four de 5 pieds cubes et sa fenêtre frontale de grande taille, cette cuisinière vous permettra aussi de préparer la dinde du prochain réveillon (oui, oui, ça s’en vient!) et de surveiller sa cuisson sans difficulté. Le tout, à un prix à la portée de tous les budgets. Un excellent choix pour un premier appartement.

lisse.jpgLa cuisinière à surface lisse

Ceci dit, je préfère encore les surfaces de cuisson lisses, qui sont faciles à essuyer d’un seul coup de lingette, et le style des finis en acier inoxydable. Ce modèle offre ces caractéristiques dans une configuration qui, autrement, ressemble beaucoup à ce que l’on retrouve dans la précédente: tiroir de rangement facile à enlever, four autonettoyant de 5 pieds cubes, quatre éléments dont deux de 6 pouces et deux de huit pouces, et des panneaux latéraux finis qui nous permettent de l’installer n’importe où — pas seulement entre deux armoires de cuisine.

Notez aussi que le four est équipé de trois grilles qui peuvent être placées à six hauteurs différentes, ce qui peut être pratique si vous préparez souvent plusieurs plats à la fois.

convection.jpgLa cuisinière avec four à convection

Pour les cuisiniers avertis, voici un modèle disposant de quelques fonctions additionnelles très pratiques. Le four à convection PreciseAir fait circuler l’air chaud, ce qui permet de cuire les aliments plus rapidement et plus uniformément sans risquer de brûler leurs surfaces; je me sers régulièrement de la convection pour préparer des poissons, des légumes et d’autres aliments qui auraient tendance à sécher si je les faisais cuire à haute température ou que je les laissais au four «régulier» longtemps. Quant aux éléments de la surface de cuisson lisse, ils sont au nombre de cinq, dont un réchaud de 120 watts et deux éléments de tailles ajustables (6/9 pouces et 9/12 pouces) de 3 000 watts.

Si vous avez de jeunes enfants, vous apprécierez aussi la possibilité de verrouiller les commandes du four pour éviter que celui-ci ne soit utilisé sans surveillance.

Consultez la liste des cuisinières General Electric disponibles chez Best Buy.

Consultez la liste de tous les électromémagers pour la cuisine disponibles chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here