Dyson fans

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez le nom Dyson? Pour la plupart des gens, il évoque des aspirateurs dotés d’une puissance d’aspiration capable de faire disparaître des quantités infinies de poussière, de débris et de poils d’animaux de compagnie. Mais si vous ne possédez qu’un seul produit de Dyson, vous passez à côté de quelque chose.

Les ventilateurs de Dyson sont élégants, compacts et assez puissants pour vous garder au frais, même si vous relaxez de l’autre côté de la pièce. Offerts en deux modèles, le ventilateur de bureau de 12 po de Dyson et le ventilateur vertical de Dyson, ils sont contrôlés par télécommande et s’harmonisent parfaitement à votre décor, peu importe si vous les placez sur votre bureau ou dans un coin de votre salon.

Voici un aperçu des caractéristiques du ventilateur de bureau de 12 po de Dyson :

  • Ventilateur de bureau oscillant contrôlé par télécommande ou à la base de l’appareil
  • Vitesses variables
  • Technologie novatrice qui fait accélérer l’air en l’attirant à l’intérieur et en la projetant à l’extérieur, sans pales
  • 10 réglages de circulation d’air
  • 30 % plus écoénergétique que le modèle AM01 de Dyson
  • Minuterie de veille programmable, de quinze minutes jusqu’à neuf heures
  • Inclinable au toucher pour un positionnement facile
  • Sécuritaire pour les petits doigts parce qu’il n’y a pas de pales

Le ventilateur vertical de Dyson mesure 100 cm de hauteur et sa forme élancée convient parfaitement aux coins étroits. Il offre quelques-unes des mêmes caractéristiques que le ventilateur de bureau, notamment :

  • 10 % plus écoénergétique que le modèle AM02
  • Minuterie de veille programmable, de quinze minutes jusqu’à neuf heures
  • 10 réglages de circulation d’air contrôlés par télécommande
  • Modèle sans pales qui reste froid, sécuritaire pour les enfants

dyson desk fanSimple à assembler

Même si les ventilateurs Dyson ont une allure hautement technologique, ils sont très faciles à assembler. Ils sont séparés en sections comprenant la base et le ventilateur. Vous n’avez qu’à insérer le ventilateur dans la base et à la brancher.

Design intelligent et compact

Je ne sais pas à quoi ressemble votre bureau, mais le mien est couvert de papiers, d’ordinateurs, d’iPad et de crayons de toutes sortes, je n’ai donc pas beaucoup d’espace pour autre chose qu’un ventilateur, essentiel pour les chauds mois d’été. Et c’est là que le ventilateur de bureau de 12 po de Dyson se démarque.

Modèle rond unique, il n’occupe pas beaucoup d’espace, contrairement aux autres ventilateurs encombrants munis de pales. J’irais jusqu’à dire qu’une de mes caractéristiques préférées du ventilateur de bureau de Dyson est son design circulaire et ouvert qui ne bloque pas la vue et vous permet de discuter avec quelqu’un à côté de vous.

Même si le ventilateur vertical de Dyson n’est pas placé sur votre bureau, il prend lui aussi peu de place. Je peux facilement l’insérer dans un coin serré de mon salon et le contrôler depuis mon divan. Sa grandeur, sa forme et son poids sont parfaits pour les chambres à coucher, les salles de loisirs et même le patio pour les chaudes soirées d’été.

De la puissance à revendre

Si vous vous êtes déjà dit qu’avoir un vieux ventilateur faible et bruyant est mieux que de n’avoir pas de ventilateur du tout, vous avez tort. Vous n’avez qu’à essayer un ventilateur Dyson pour vous en convaincre. Il pousse l’air à travers ce que Dyson appelle une « ouverture circulaire » qui attire l’air à l’intérieur et la projette à l’extérieur. Même lorsque vous augmentez l’intensité, vous ne sentez pas de grosses bourrasques intermittentes. J’étais assise au milieu de la pièce et je sentais une agréable brise.

Les ventilateurs de Dyson sont aussi extrêmement silencieux. Je faisais fonctionner les deux en même temps et je les entendais à peine. Par contre, si vous voulez un peu de bruit blanc pour relaxer, ils sont parfaits à haute vitesse.

dyson tower fanContrôlez-les de partout dans la pièce

Le ventilateur de bureau de 12 po et le ventilateur vertical de Dyson proposent dix réglages de circulation d’air précis qui vous permettent d’ajuster l’intensité de la brise. Vous pouvez utiliser la télécommande pour ajuster le flux d’air ou l’oscillation. Il y a aussi une fonction d’inclinaison au toucher qui vous permet d’ajuster l’angle du ventilateur et une fonction de minuterie. La minuterie vous permet d’éteindre le ventilateur au moment voulu. Par exemple, si vous voulez qu’il s’éteigne à un moment donné entre 15 minutes et une heure après que vous vous soyez endormi, vous pouvez le faire avec la télécommande. La télécommande est pratique si vous avez chaud au beau milieu de la nuit et ne voulez pas vous lever pour ajuster la vitesse du ventilateur.

En parlant de la télécommande, soulignons qu’elle est magnétisée et qu’elle épouse les contours du ventilateur pour un rangement efficace. Fini les télécommandes perdues!

Les ventilateurs parfaits pour les familles

Pendant que je testais les deux ventilateurs de Dyson, j’ai remarqué un fait intéressant. Quand mon fils s’approchait et essayait d’y toucher, je ne sentais pas monter la panique en moi, ce qui arrive inévitablement avec les autres ventilateurs. Si vous êtes un parent, vous connaissez le sentiment « Oh mon Dieu, il va se couper les doigts! » qui vous envahit lorsque les enfants essaient de glisser leurs doigts dans les ventilateurs à pales. Et croyez-moi, pour une raison que seuls les enfants connaissent, ils essaient TOUJOURS de le faire.

Grâce au design unique des ventilateurs de Dyson, ce sentiment de panique est complètement disparu. La partie interne du ventilateur reste froide, il n’y a donc aucun risque de brûlure, et il n’y a pas de pales pouvant blesser les doigts. Ils sont faciles à nettoyer, vous n’avez qu’à essuyer ces petites traces de doigts curieux avec un linge humide.

Restez au frais, faites baisser vos factures d’électricité

Les ventilateurs de Dyson sont si performants qu’ils peuvent même rehausser l’efficacité de votre climatiseur en propageant l’air froid lorsqu’il fait vraiment chaud. Ou encore, vous pouvez utiliser les ventilateurs de Dyson comme source secondaire de climatisation quand la température n’est pas trop étouffante. J’ai un climatiseur portatif que je garde dans les pièces les plus chaudes de la maison. En plaçant le ventilateur vertical de Dyson dans le couloir, l’air froid est projeté vers les autres pièces.

Vous économiserez aussi sur vos factures d’électricité parce que les nouveaux modèles de ventilateurs de Dyson sont plus écoénergétiques. Le ventilateur de bureau de Dyson consomme 30 % moins d’énergie que le modèle AM01 et le ventilateur vertical de Dyson utilise 10 % moins d’énergie que le modèle AM02.

L’été s’en vient. Il est temps de ranger les chandails, de sortir les shorts et de se préparer aux chaudes nuits d’été. Pour vous rafraîchir au bureau, à la maison ou même sur le patio, impossible de vous tromper avec un ventilateur de Dyson. Jetez un coup d’œil au ventilateur de bureau de 12 po de Dyson et au ventilateur vertical de Dyson sur Bestbuy.ca.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here