Instant Pot Duo Plus with shrimp dish.Instant Pot a pénétré le marché des petits appareils électroménagers de façon spectaculaire et, bien qu’ils semblent trop beaux pour être vrais, ces multicuiseurs sont parmi les petits appareils de cuisine les plus populaires. C’est pour une bonne raison : ils font parfaitement ce pour quoi ils sont conçus. Ce sont des multicuiseurs qui peuvent pratiquement tout faire, de la cuisson sous pression à la cuisson lente, de la cuisson à vapeur aux sautés. Ils cuisent de tout, du riz, au chili ou au gruau, à l’aide de boutons prédéfinis, et peuvent même servir de friteuse, grâce au couvercle facultatif.

Mais depuis le lancement du premier modèle, l’entreprise Instant Brands, maintenant détenue par Corelle Brands, propose de nombreux modèles différents pour remplacer les anciens modèles et répondre aux différents besoins familiaux et individuels. La marque culte, qui a en fait été lancée au Canada, a aussi étendu son offre à de nouvelles catégories de produits, comme les friteuses à air, les circulateurs sous vide, les cuiseurs à riz, les mélangeurs, les cafetières et les mousseurs à lait. Comment choisir le bon? Dans ce guide pratique pour l’achat d’un autocuiseur d’Instant Pot, nous vous expliquons tout.

Guide de référence rapide pour l’achat d’un autocuiseur d’Instant Pot

Table des matières

    1. Qu’est-ce que l’autocuiseur d’Instant Pot et à quoi sert-il?
    2. Avantages d’un autocuiseur d’Instant Pot
    3. Les modèles les plus populaires et leurs particularités
    4. Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un autocuiseur d’Instant Pot pour votre maison
    5. Exemples d’utilisation de l’autocuiseur d’Instant Pot
    6. Accessoires utiles pour l’autocuiseur d’Instant Pot

Qu’est-ce que l’autocuiseur d’Instant Pot et à quoi sert-il?

Instant Pot Duo 7-in-1 with ribsLes autocuiseurs d’Instant Pot se définissent comme un multicuiseur, capable d’exécuter de nombreuses fonctions de cuisson courantes pour lesquelles vous utiliseriez normalement un appareil différent, un four ou une surface de cuisson. Ses principales fonctions sont la cuisson sous pression, la cuisson lente, le sauté et la cuisson à la vapeur. Chaque modèle est également doté de boutons de préréglage pour la cuisson à une touche de plats courants comme le riz, le chili et le gruau. Consultez nos trucs et astuces pour utiliser l’autocuiseur d’Instant Pot pour avoir des idées sur ce que vous pouvez faire avec un autocuiseur d’Instant Pot.

C’est un appareil circulaire qui ressemble à un autocuiseur ordinaire composé d’un récipient intérieur en acier inoxydable de qualité alimentaire, d’un couvercle qui tourne et s’enclenche (qui émet un son distinct une fois en place), d’une valve de cuisson sous pression sur le dessus (c’est ce qui siffle pendant la cuisson et une fois la pression relâchée) et d’un grand panneau avant ACL avec des boutons tactiles pour définir les réglages de cuisson, les niveaux de pression et d’autres fonctions.

Une minuterie intégrée indique le processus de mise sous pression de la marmite (lors de la cuisson sous pression), décompte le temps de cuisson et émet un bip à la fin de la cuisson. Si vous choisissez d’activer la fonction de maintien au chaud, l’appareil gardera les aliments au chaud, en affichant le temps pendant lequel les aliments ont été maintenus au chaud.

Chaque autocuiseur d’Instant Pot possède des fonctions de cuisson principales.

Instant Pot cook functions1.Cuisson à haute pression : Il s’agit probablement de la fonction la plus utilisée des autocuiseurs d’Instant Pot. Elle sert à cuisiner en une fraction de temps des plats qui, en temps normal, nécessitent une cuisson lente ou qui prennent beaucoup de temps au four ou sur la surface de cuisson. On parle de toutes sortes de plats, des bouts de côtes de bœuf aux poitrines de poulet. L’un des avantages est que les aliments surgelés peuvent même être cuits directement avec le même temps de cuisson, mais avec quelques minutes supplémentaires pour que la casserole puisse atteindre sa pleine pression.

2.Cuisson à basse pression : Ce n’est pas souvent utilisé pour les recettes, mais c’est une option à considérer comme alternative à l’ébullition à feu moyen. Vous pourriez constater que les plats de pâtes sont bien réussis lorsqu’ils sont cuits à basse pression, bien que plusieurs personnes choisissent de réduire le temps de cuisson et d’utiliser une pression élevée pour profiter pleinement des capacités de l’autocuiseur.

3.Cuisson lente : Bien que certains prétendent que la mijoteuse d’un autocuiseur d’Instant Pot ne fonctionne pas bien, il est important de comprendre que cette option peut en fait fonctionner à merveille à une condition près : maintenir la température à un niveau élevé. L’option de mijoteuse à basse température d’un autocuiseur d’Instant Pot équivaut à garder quelque chose au chaud sur la cuisinière. Bien qu’elle puisse s’avérer utile à cet effet (même si les Instant Pot disposent également d’une fonction dédiée au maintien au chaud), vous n’obtiendrez probablement pas une bavette entièrement cuite si vous ne la mettez pas en mode de cuisson lente à température élevée.

4.Sauté : Une excellente option pour les repas tout-en-un; vous pouvez par exemple faire sauter du bœuf haché directement dans la marmite avant d’ajouter des nouilles, de la soupe aux champignons et d’autres épices et ingrédients pour obtenir un délicieux bœuf Stroganoff. Ou faites sauter un poulet entier (oui, un poulet entier) dans l’autocuiseur avant d’ajouter du liquide pour le faire cuire sous haute pression pour obtenir un poulet qui fond dans la bouche.

Il y a d’autres fonctions de cuisson spéciales que vous ne trouverez que dans certains autocuiseurs d’Instant Pot.

1.Yogourt : Une caractéristique spéciale dans de nombreux modèles d’autocuiseurs d’Instant Pot. Appuyez sur ce bouton pour suivre les instructions détaillées et utiliser du lait entier et une cuillère de yogourt nature (généralement du yogourt du commerce ou provenant d’une précédente préparation maison) pour le transformer en yogourt.

2.Cuisson sous vide : Faites cuire les aliments dans un sac à fermeture à glissière. Il suffit d’y retirer l’air et d’ajouter du liquide pour obtenir de délicieuses protéines saines qui conservent toute leur valeur nutritive et qui se révèlent somptueuses et tendres.

3.Stérilisation : Utilisez cette fonction pour stériliser des biberons, des suces, des bocaux en verre et plus encore, sans avoir à faire bouillir de l’eau sur la cuisinière.

De nombreux modèles d’autocuiseurs d’Instant Pot sont également dotés de programmes personnalisables Smart Touch pour la cuisson d’aliments courants. Tout comme les fours à micro-ondes dotés de boutons de cuisson à une touche, il suffit de cliquer sur les boutons « favoris » qui sont préprogrammés avec des températures, des modes et des durées de cuisson préréglés pour une utilisation rapide et facile à une touche. Cela inclut généralement :

  • Côtelettes
  • Soupe
  • Haricot
  • Riz
  • Œuf
  • Volaille
  • Préparation pour gâteau

Quelles sont les différentes tailles d’autocuiseur d’Instant Pot?

Les autocuiseurs d’Instant Pot sont offerts en trois tailles principales :

3 pintes : Les autocuiseurs d’Instant Pot de 3 pintes, les plus petits, sont parfaits pour les célibataires ou les couples qui veulent préparer un seul repas à chaque fois, sans accumuler trop de restes, ou pour nourrir un grand groupe ou une famille. Beaucoup de consommateurs ont également un modèle de 3 pintes en plus d’un modèle plus grand qu’ils peuvent utiliser pour la cuisson secondaire, comme les plats d’accompagnement, les légumes, etc.

6 pintes : L’autocuiseur d’Instant Pot de 6 pintes, la taille la plus populaire, est idéal aussi bien pour les petites familles avec assez de restes que pour les familles plus nombreuses ayant jusqu’à six bouches à nourrir à chaque repas. Pour préparer de grandes quantités de nourriture comme du chili, de la sauce ou du yogourt, ou même pour de plus grands rassemblements, un modèle de 6 pintes est suffisant.

8 pintes : Les autocuiseurs d’Instant Pot de 8 pintes sont gros; c’est un choix périlleux si vous n’avez pas beaucoup d’espace de comptoir. Pour ceux qui préparent souvent de grandes quantités de nourriture, par exemple pour planifier des repas hebdomadaires, qui reçoivent des gens souvent, qui ont une famille nombreuse ou qui veulent cuisiner des aliments de grande taille (par exemple, deux carrés de côtes ou huit épis de maïs), le modèle de 8 pintes offre cet espace supplémentaire. Mais pour plusieurs, les modèles de 6 pintes conviennent parfaitement.

Avantages d’utiliser un autocuiseur d’Instant Pot

Tips and tricks Instant PotPourquoi utiliseriez-vous un autocuiseur d’Instant Pot? Les raisons et les avantages sont nombreux, mais beaucoup d’acheteurs n’y pensent pas ou ne s’en rendent pas compte avant d’en avoir un dans leur cuisine.

  1. Les repas sont servis plus rapidement : Le plus grand avantage d’un autocuiseur d’Instant Pot est que vous pouvez servir vos repas plus rapidement et faire cuire des aliments que vous n’auriez peut-être pas eu le temps de préparer, comme du porc effiloché ou du poulet rôti. Par exemple, un poulet rôti peut prendre plus de deux heures à faire directement au four. Dans un autocuiseur d’Instant Pot, le temps de cuisson est d’environ 25 minutes, plus environ 10 minutes pour la mise sous pression, 10 minutes pour évacuer naturellement la pression, et 5 minutes pour faire sauter la peau pour qu’elle soit croustillante. Ce qui fait moins d’une heure. Pour les familles très occupées, des fonctions comme le maintien au chaud et le démarrage différé vous permettent de cuisiner le dîner avec un minimum d’efforts. Et si vous êtes en retard, vous n’avez pas à vous inquiéter, car vos repas seront maintenus au chaud jusqu’à ce que vous soyez prêt à les manger.

2. Les aliments congelés sont cuits directement : Il est fréquent que la viande, la volaille et le poisson frais atteignent leur date de péremption, ce qui amène les familles à remplir le congélateur de provisions pour éviter qu’elles ne pourrissent. De nos jours, avec la hausse des prix des produits alimentaires, les achats en gros sont populaires. Mais la plupart des familles n’ont pas le temps d’attendre la phase de décongélation, qui peut être de quelques heures à 24 h. Et la décongélation dans un micro-ondes entraîne une perte de saveur et de nutriments. L’autocuiseur d’Instant Pot permet de cuire directement des aliments congelés comme les saucisses, les poitrines de poulet et le poisson. Vous n’avez qu’à suivre la recette et à respecter le même temps de cuisson. L’autocuiseur mettra plus de temps à atteindre la pression, mais les aliments seront tout aussi bien cuits.

3. Utiliser la fonction de maintien au chaud lorsque vous êtes en retard : La fonction de maintien au chaud est très pratique, puisqu’elle permet de cuisiner d’avance des choses comme les plats d’accompagnement. Si vous avez préparé le souper dans l’autocuiseur et que vous devez le laisser de côté parce qu’un enfant fait une crise de colère, que le match de balle molle a été prolongé ou qu’il y a des embouteillages sur le chemin du retour du travail, le repas sera gardé au chaud jusqu’à ce que vous soyez prêt à le manger.

4. Facile à utiliser pour les débutants : Les professionnel(le)s peuvent essayer plusieurs recettes avec l’autocuiseur d’Instant Pot, comme du coulant au chocolat, du yogourt maison et du gâteau au fromage, mais c’est un excellent appareil pour les débutant(e)s. Il y a une multitude de recettes en ligne propres à l’autocuiseur Instant Pot : recherchez n’importe quel article que vous voulez en ajoutant les mots « Instant Pot » aux noms des recettes et vous obtiendrez plusieurs résultats. Concoctez des plats qui vous paraissent intimidants, comme le filet de porc balsamique, ou préparez une recette simple et tout-en-un, comme des macaronis au fromage crémeux, du poulet râpé et de la sauce salsa pour tacos.

Overhead view of Instant Pot5. Options créatives pour les professionnel(le)s: Même les chef(fe)s professionnel(le)s peuvent faire des expériences avec l’autocuiseur dès qu’ils l’ont maîtrisé, à l’aide d’une variété d’accessoires (voir la section ci-dessous) pour réaliser par exemple des gâteaux, des pommes de terre à la crème, des bouchées d’œufs sous vide et des repas tout-en-un avec le sous-plat, le panier à vapeur ou un autre accessoire. Explorez le site et vous trouverez des tonnes de recettes créatives que les amateurs ont réalisées avec l’autocuiseur, comme de l’extrait de vanille maison, de la crème au citron et même du vin.

6. Stérilisation : Certains modèles sont dotés d’un bouton de stérilisation pour des articles comme les biberons, les suces, les bouteilles de lait maternel, etc. Les nouveaux parents ont donc un petit appareil de moins à acheter et n’ont pas besoin de recourir à la méthode de la bouilloire sur la cuisinière. Le même appareil qui peut cuire à la vapeur des légumes et des fruits pour des repas faits maison une fois que le bébé est prêt à manger des aliments solides, peut également servir à stériliser ses biberons lorsqu’il boit encore du lait maternel ou de la préparation pour nourrissons, pour les garder propres et exempts de bactéries.

7. Moins d’émission de chaleur, plus d’économies d’énergie : Surtout pendant les mois d’été, utiliser l’autocuiseur d’Instant Pot plutôt que la cuisinière et le four permettra de moins émettre de chaleur dans la maison. Ainsi, vous n’aurez pas à monter le climatiseur pour compenser ou vous retrouver à transpirer dans la cuisine en cuisinant un repas pour la famille. À long terme, cela vous permettra d’économiser sur vos factures d’électricité et sur la climatisation.

8. Remplace plusieurs petits électroménagers : Au lieu d’avoir une mijoteuse, un cuiseur à vapeur, un autocuiseur et même un stérilisateur, un seul Instant Pot remplace tous ces appareils dans un petit format qui tient sur votre comptoir. Grâce à un seul appareil, vous pouvez faire tout ce que vous auriez fait avec plusieurs petits appareils, ce qui permet de réduire le désordre et de réaliser des économies supplémentaires.

cook times of common food in the Instant Pot9. Contenir les odeurs et les éclaboussures : Cuisiner peut entraîner des odeurs âcres dans la cuisine, surtout avec une casserole sur la cuisinière et un ventilateur à faible intensité. Avec Instant Pot, toutes les odeurs restent à l’intérieur de l’autocuiseur jusqu’à ce que vous ouvriez le couvercle. Lorsque la vapeur est évacuée, il n’y a pas beaucoup d’odeur non plus. Ainsi, votre cuisine ne sentira pas le curry pendant une semaine après en avoir fait une fournée et vous n’aurez pas à nettoyer la cuisinière de toutes les éclaboussures de pâtes provenant de votre délicieuse sauce maison.

10. Facile à nettoyer : À ce propos, la facilité de nettoyage est un énorme avantage de l’autocuiseur d’Instant Pot. C’est un seul accessoire en acier inoxydable qui peut être utilisé pour faire sauter, cuire sous pression et plus encore. Il est facile à nettoyer à l’aide d’un tampon à récurer ou d’une brosse à poils durs. Le couvercle peut être rincé périodiquement ou même nettoyé dans le panier supérieur du lave-vaisselle (l’accessoire peut aussi être placé dans le panier supérieur du lave-vaisselle). Pour nettoyer le contour du joint, retirez le joint en caoutchouc et nettoyez-le à l’eau chaude et au savon à vaisselle. Utilisez une vieille brosse à dents ou une serviette en papier enroulée pour passer le long de l’intérieur et éliminer les résidus de nourriture et de morceaux. C’est tout!

Quels sont les modèles les plus populaires et leurs particularités?

Comme nous l’avons mentionné, Instant Brands a lancé plusieurs modèles d’Instant Pot au fil des ans, chaque nouveau modèle remplaçant les modèles plus anciens que vous pourriez toujours trouver. Mais, voici un récapitulatif des options les plus populaires à l’heure actuelle.

Présentation des modèles populaires d’Instant Pot

Duo Plus 9-en-1 Duo V5 7-en-1 Duo Crisp + Air Fryer Cuiseur à riz et grains Zest plus Pro Star Wars
Modes classiques Oui Oui (avec couvercle facultatif) Oui Non Oui Oui
Modes supplémentaires Yogourt, sous vide, stérilisation Yogourt Friteuse à air, déshydratation Riz, modes adaptés aux grains Yogourt, sous vide, stérilisation Yogourt
Taille 3 pintes, 6 pintes, 8 pintes 3 pintes, 6 pintes, 8 pintes 8 pintes 20 tasses 6 pintes, 8 pintes 6 pintes
Fonctionnalités exceptionnelles Couvercle amélioré Aucun Comprends un couvercle pour friteuse à air chaud et un panier Modes riz et grain spécialisés Réchauffement plus rapide, dégagement de vapeur plus doux, nouvelles options de personnalisation, poignées faciles à saisir, affichage plus lisible Motif sur le thème de Star Wars

 

Récapitulatif des modèles les plus populaires d’Instant Pot

Instant Pot Duo Plus 9-in-1Autocuiseur Duo Plus 9-en-1 d’Instant Pot : Ce modèle ajoute la fonction sous-vide et une option de stérilisation. Il est également doté du bouton yogourt que certains utilisateurs ont adopté. Il est également doté d’un couvercle amélioré qui peut être rangé verticalement dans une rainure sur le côté de la marmite, est plus facile à ouvrir et possède une valve qui se fixe plus facilement en place. L’autocuiseur 9-en-1 Duo plus d’Instant Pot est offert en modèles de 6 pintes et 8 pintes.

Instant Pot Duo 7-in-1Autocuiseur Duo V5 7-en-1 d’Instant Pot–Ce modèle dispose de toutes les options et modes de cuisson habituels, sans oublier la préparation de yogourt. Vous n’obtiendrez cependant pas les modes de cuisson comme sous vide et d’autres subtilités comme la stérilisation. En plus du 6 pintes, la taille la plus populaire, ce modèle est aussi offert dans une plus grande option, le 8 pintes.

Instant Pot Duo Crisp + Air FryerDuo Crisp + Air Fryer d’Instant Pot : Comme son nom l’indique, ce modèle d’Instant Pot est doté de fonctions de friteuse à air intégrées grâce au couvercle et au panier de friture à air. Il est doté d’un couvercle de style unique avec une forme ondulée distincte du couvercle standard d’Instant Pot.

La friteuse à air Duo Crisp + Air Fryer d’Instant Pot est idéale pour tout frire à l’air chaud, des bâtonnets et ailes de poulet aux frites et au poisson pané. Il permet aussi de déshydrater les fruits et les légumes à l’aide du plateau de grillage ou de déshydratation inclus. Vous pouvez acheter le couvercle standard séparément pour l’utiliser avec cette version d’Instant Pot et profiter de six fonctions de cuisson principales : cuisson sous pression, sauter, cuisson à vapeur, cuisson lente, cuisson sous vide, et maintien au chaud. Cependant, vous n’obtiendrez toutefois pas d’autres options comme le yogourt ni les boutons de cuisson préréglés.

Instant Zest Plus rice and grain cookerCuiseur à riz et grains Zest plus : L’un des modèles les plus récents de la gamme depuis que Instant Brands s’est étendu au-delà des autocuiseurs classiques d’Instant Pot. Il s’agit d’un appareil spécialisé conçu spécialement pour la cuisson du riz et des grains. Ainsi, tous ses 14 modes programmés sont axés sur ces deux éléments. Il est également doté d’une option de vapeur et de maintien au chaud.

Instant Pot ProInstant Pot Pro : Pour les cuisiniers professionnels qui veulent tout faire, Instant Brands a lancé le modèle Instant Pot Pro, qui est offert en format de 6 et 8 pintes avec des temps de préchauffage accélérés, un dégagement de vapeur doux et de nouveaux programmes personnalisables. Ce modèle a des fonctions pratiquement infinies et des améliorations comme les poignées de prise facile, un grand écran et facile à lire et un couvercle à fermeture automatique.
Star Wars Instant Pot
Instant Pot Star Wars : Il est facile de deviner qui convoiterait ce modèle d’Instant Pot : c’est un incontournable pour tous les amateurs de Star Wars qui aiment cuisiner, ou qui ont un mode de vie actif et qui pourraient utiliser les capacités de cuisson accélérée d’un autocuiseur d’Instant Pot. Il s’agit d’une autre version du modèle Instant Pot Duo qui offre sept fonctions, dont le yogourt et 13 programmes intelligents intégrés. Il n’y a toutefois aucune fonction de stérilisation ou de sous vide. Tout autour de l’appareil se trouvent des images de l’enfant, surnommé Grogu, dans le célèbre spectacle Disney+The Mandalorian. Il existe également une version en bleu et blanc avec des motifs et des dessins pour célébrer R2-D2 des films originaux de Star Wars.

Ce qu’il faut prendre en compte lorsque vous choisissez un autocuiseur d’Instant Pot pour votre maison

Avant d’opter pour un autocuiseur d’Instant Pot et de décider du modèle et de la taille à acheter, il y a quelques questions à se poser. Cela vous aidera à réduire la liste des choix jusqu’à obtenir le modèle parfait pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.

Quelle est la taille de votre famille?

Pour les familles d’une à quatre personnes, un autocuiseur de 6 pintes d’Instant Pot serait probablement la meilleure taille. Si vous êtes seule ou en couple, vous pouvez envisager un autocuiseur de 3 pintes. Mais le fait d’avoir 6 pintes vous permettra non seulement de faire cuire plus de nourriture pour conserver les restes pour la semaine ou le lendemain, mais il vous aidera aussi lorsque vous recevez des gens. De plus, une plus grande taille permet de cuisiner de plus gros aliments, comme des pommes de terre rôties, les épis de maïs et les poulets entiers. Le modèle de 8 pintes est idéal pour les familles nombreuses, les personnes qui ont souvent de grands rassemblements ou si vous aimez faire de grandes portions à la fois pour les congeler ou pour la planification hebdomadaire des repas.

À quel point votre emploi du temps est-il chargé?

Un autocuiseur d’Instant Pot est un excellent petit électroménager à avoir pour ceux qui sont occupés. Si vous avez beaucoup de temps libre, vous pourriez profiter de l’expérience de cuisiner de grosses quantités sur la cuisinière et au four chaque soir. Mais si vous constatez qu’au moins pendant quelques jours de la semaine, votre emploi du temps est sur des chapeaux de roues, un autocuiseur d’Instant Pot peut être un excellent moyen d’avoir un repas sain et nutritif à la maison sur la tablette sans avoir à recourir aux plats à emporter ou à la restauration rapide.

À quelle fréquence cuisinez-vous?

Si vous cuisinez souvent, un autocuiseur d’Instant Pot peut vous aider à simplifier certaines tâches. Il peut même s’avérer utile pour s’attaquer aux plats d’accompagnement qui prennent souvent plus de temps à cuire ou qui entraînent plus de casseroles et de poêles à laver. Vous pourriez faire cuire des pommes de terre pour en faire une purée et cuire à la vapeur du brocoli, par exemple, en une demi-heure avec très peu de préparation. Mais sachez aussi que si vous ne cuisinez pas aussi souvent, avoir un autocuiseur d’Instant Pot pourrait vous encourager à le faire, car vous pouvez suivre des recettes étape par étape et des directives de cuisson, ce qui aide à éliminer les incertitudes pour les novices qui se sentent dépassés ou intimidés par la cuisson standard sur la cuisinière et au four.

Instant Pot Duo Crisp

Aimez-vous faire des expériences?

Certains modèles d’Instant Pot sont parfaits pour faire des expériences, notamment avec la fonction de yogourt maison. Avec du yogourt nature (généralement une cuillerée de yogourt acheté en magasin) et du lait entier, vous pouvez vous amuser à cuisiner et à mettre en pots votre propre yogourt maison, en le modifiant à chaque fois pour y ajouter de nouvelles saveurs. Certaines personnes aiment cuisiner des mini gâteaux, des créations maison uniques à base d’œufs, de la confiture maison et plus encore. Lorsqu’il s’agit de faire des d’expériences, avec Instant Pot, le monde est votre portée.

Quels sont les exemples d’utilisation de l’autocuiseur d’Instant Pot?

Vous êtes pressé(e) de cuisiner un repas

Vous avez seulement peu de temps pour le souper ou le déjeuner? Mettez une recette préfaite ou des ingrédients préportionnés dans l’autocuiseur et laissez cuire pendant que vous vous occupez d’autres tâches. Lorsque vous avez terminé, tout le repas est prêt à manger.

Vous préparez de grandes quantités

De la confiture maison à la sauce, du chili au yogourt, l’autocuiseur d’Instant Pot vous permet de faire cuire de grandes quantités d’aliments sans utiliser autant d’énergie de votre cuisinière et afin que les brûleurs soient disponibles pour d’autres tâches. Les modèles de 6 et 8 pintes sont aussi grands que certains faitouts, et il est étonnant de voir la quantité de nourriture que l’on peut y mettre à cuire en même temps.

Appareil de cuisson secondaire pour les grands rassemblements

Lorsque vous cuisinez pour un grand groupe, il y a de fortes chances que vous ayez tous les brûleurs et la cuisinière en marche, que ce soit pour cuire, mijoter ou garder les aliments au chaud. L’autocuiseur d’Instant Pot peut servir d’appareil secondaire de cuisson et de deuxième appareil pour garder quelque chose au chaud si le four est déjà occupé à cuire cette tarte ou des soufflés pour le dessert.

Les accessoires les plus utiles pour l’autocuiseur d’Instant Pot

instant pot air fryer lid
Une fois que vous aurez un autocuiseur d’Instant Pot, vous réaliserez que vous pourrez en profiter encore plus avec une variété d’accessoires. Ils élargissent les possibilités de ce que vous pouvez faire, qu’il s’agisse de cuisiner deux plats en un ou de faire un gâteau au fromage. Il y a aussi des accessoires supplémentaires officiels d’Instant Pot qui en valent la peine.

Un excellent accessoire qui vous fera vous demander comment vous avez pu vivre sans l’avoir est le couvercle de la friteuse à air chaud d’Instant Pot, qui convient à la plupart des modèles de 6 pintes (vérifiez la compatibilité avant d’acheter). Il est équipé d’un panier vapeur et d’un plateau, ce qui vous permet d’utiliser l’autocuiseur pour faire frire à l’air chaud de petites portions d’aliments, comme des bâtonnets de poulet, des frites, des côtelettes de porc, etc. Il est petit, mais parfait pour les dîners des enfants pour l’école, par exemple, ou si vous avez le temps de faire frire de petites quantités à la fois.

Des anneaux d’étanchéité supplémentaires en silicone sont une bonne idée pour la marmite : vous remarquerez que les anneaux absorbent les odeurs des aliments que vous cuisinez et qu’il est difficile de les enlever. Il est utile d’obtenir des couleurs différentes pour utiliser une couleur pour les repas savoureux, par exemple, et une autre pour les desserts. L’autocuiseur Instant Pot offre aussi un couvercle en verre que vous pouvez utiliser pour cuisiner dans n’importe quel autre mode que le mode sous pression. C’est idéal pour cuisiner du maïs soufflé, faire mijoter du bœuf et plus encore, pour surveiller la cuisson à l’intérieur.

Silicone egg bite moldsLes moules à œufs en silicone sont les préférés des amateurs d’Instant Pot, qui ne jurent que par le processus d’ébullition des œufs dans l’autocuiseur. Mais avec ces moules, vous pouvez mélanger vos propres recettes de bouchées d’œufs matinales qui rivaliseront avec ceux de n’importe quel café local. Ajoutez du bacon, de la dinde, des légumes et plus encore, versez le mélange d’œufs dans les tasses et faites cuire sous pression. Ces moules peuvent aussi être utilisés pour d’autres plats, comme des mini-gâteaux, des muffins et même des mini-pains de viande.

Pour faire des gâteaux, vous aurez besoin d’un moule à gâteau antiadhésif en acier inoxydable qui s’adapte à l’intérieur de l’autocuiseur d’Instant Pot. Vous devrez opter pour un moule de 6 po avec le 6 pintes et pour un moule de 7 po avec le 8 pintes (certains moules de 8 po peuvent aussi convenir). Il doit être parfaitement rond. Si le moule est doté de poignées, c’est idéal, car vous n’aurez pas besoin de mettre vos mains, surtout avec des gants de cuisine, de chaque côté pour la soulever. Un truc utile s’il n’y a ni poignée ni sous-plat : prenez une feuille d’aluminium, pliez-la jusqu’à obtenir une longue bande de 2 po, puis placez-la sous le moule comme une élingue.

En parlant de moules, si vous voulez cuisiner des petits gâteaux, avoir un ensemble de mini plats de cuisson est une bonne idée. Ils peuvent généralement être empilés dans l’autocuiseur Instant Pot avec trois en bas et deux décalés en haut (ou plus). Assurez-vous simplement de choisir ceux qui sont conçus pour une chaleur extrêmement élevée si vous faites de la cuisine sous pression.


Passez à l’étape suivante

Instant Pot Duo Plus V5Prêt à faire le grand saut et à acheter l’autocuiseur d’Instant Pot parfait pour votre famille? Nous vous proposons une large sélection de modèles d’Instant Pot sur le site de Best Buy en ligne, ainsi que de nombreux accessoires qui vont avec, une fois que vous aurez maîtrisé les choses.

Magasinez dès maintenant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here