cricut1.jpgOn dit souvent qu’on perd la notion du temps pendant qu’on joue à un jeu en ligne ou sur son téléphone, mais j’ai rarement autant oublié le temps que lorsque j’avais une machine de découpage à la forme de Cricut chez moi. (Vous pouvez en lire plus sur mes aventures dans cet article de blogue.) Je ne pouvais pas m’empêcher de tout fabriquer, comme des décorations de Noël, des autocollants en vinyle pour les miroirs, pour mon mélangeur sur pied et pour l’arrière de ma minifourgonnette, et même des décalques au fer chaud pour mes coussins.

Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg de tout ce qu’on peut fabriquer avec la Cricut, et avec la saison des mariages qui arrive, c’est le moment ou jamais de présenter la machine Explore Air de Cricut.

cricut2.jpgFabriquez vos propres invitations et décorations pour votre mariage

L’Explore Air de Cricut est superbe pour le bricolage, mais c’est certainement pour les mariages qu’elle est la plus brillante. Si vous voulez bricoler vos propres invitations pour le mariage ou la réception-cadeaux, vous pouvez les imprimer et les découper en une seule étape. La machine peut découper le carton le plus épais avec précision, et même le vinyle et le cuir.

Pourquoi s’arrêter aux invitations? La machine Explore Air de Cricut permet de créer des décorations comme des centres de table, des livrets d’invités et les autres petits articles pour la réception. J’aurais adoré en avoir une quand je me suis mariée. Nous avons créé nos propres CD de musique pour le mariage, et même si j’ai imprimé les couvertures avec une imprimante laser, la qualité n’était pas si bonne.

Avec la Cricut, vous disposez de milliers d’images pour personnaliser vos bricolages, et le logiciel inclus comprend un grand nombre de projets pour les mariages. Vous aurez l’embarras du choix!

cricut3.jpgDessinez vos créations sur votre iPad

Quand j’ai écrit ma critique de la machine Cricut originale, j’étais très contente de sa performance, mais le nouveau modèle Explore Air promet d’aller plus loin que toute autre machine de découpage à la forme, avec sa fonction sans fil par Bluetooth.

Avec l’application pour iPad Design Space de Cricut, on peut envoyer ses dessins directement à la machine pour qu’elle les découpe. L’application est gratuite, alors on a qu’à la télécharger pour commencer à bricoler.

Si vous êtes plus à l’aise sur un ordinateur, il y a le logiciel infonuagique Design Space. Il ne demande pas de téléchargement; ouvrez simplement une session pour utiliser votre Cricut. Il est très convivial et comprend des centaines d’idées pour commencer à bricoler dès la page d’accueil.

La connexion Bluetooth est pratique pour les ordinateurs aussi. C’est bien plus amusant de pouvoir s’installer sur la table de travail, sans s’encombrer de fils pour brancher la machine à découper.

 cricut machine.jpg

Tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer

La machine Explore Air vient avec un peu de tout le matériel, alors vous pouvez les essayer avant d’en acheter en grande quantité. Elle comprend un stylo argenté métallique, des échantillons de carton et de décalques au fer chaud, avec 50 projets et 100 images gratuits. Avec votre machine Cricut, vous fréquenterez souvent les boutiques de matériaux de bricolage.

D’innombrables projets sont possibles avec la machine Explore Air de Cricut, et vous n’aurez pas à attendre pour vous en procurer une, car elles sont offertes sur Bestbuy.ca.

Voici quelques exemples de choses faites avec la machine Explore de Cricut.

cricut wedding.jpg
Invitations de mariage
cricut dress.jpg
Décalques magnifiques de robe
cricut frame.jpg
Jolis cadres pour les photos de mariage

Amusez-vous bien, et montrez-nous les projets que vous avez réalisés dans la section des commentaires!

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here