best.jpgIl ne reste que quelques semaines avant le début des classes. Déjà! Il me semble que l’été a passé tellement vite. J’espère, en tout cas, que si vous êtes étudiant, vous profiterez bien des dernières jours de l’été. Vous pourriez aussi en profiter pour vous préparer un peu pour la rentrée pour éviter que ce soit l’enfer à la fin du mois d’août. 

Je me rappelle que lorsque j’allais au cégep ou à l’université, je ne me préparais jamais. Je n’avais tellement pas hâte de retourner à l’école que la veille de la rentrée, je n’avais même pas encore achetée mes nouveaux crayons. 

Mais ne faites pas comme moi! Avec un peu de recul, je considère aujourd’hui que c’est l’une des pires choses à faire. En plus du stress de la rentrée (nouveaux profs, nouvelles matières, nouveaux locaux, nouveaux collègues, etc.), on doit courir à gauche et à droite pour trouver du matériel scolaire et d’autres choses auxquels on n’avait même pas pensé comme les électroménagers.

Oui! De bons électroménagers peuvent vous aider à être plus productif et à avoir une année scolaire moins stressante. Dans ce billet, je vous parlerais de trois électroménagers que tout étudiant ou presque devrait avoir. 

1- Le four à micro-ondes

À mon avis, si vous ne deviez n’avoir qu’un seul électroménager, je vous conseillerais d’aller vers un four à micro-ondes. Le four à micro-ondes est le moyen le plus rapide et efficace pour réchauffer ses diners. Vous pouvez également l’utiliser pour préparer des repas surgelés. Oui, j’ai déjà été étudiant et, oui, je sais que le manque de temps (et d’argent) nous force à manger souvent de la lasagne surgelée. 

10303079 (1).jpgPersonnellement, le samedi soir, j’aimais inviter des amis pour jouer à un jeu et regarder des films et je me rappelle qu’on se faisait souvent du maïs soufflé au four à micro-ondes. Bref, comme vous pouvez le voir, si vous ne voulez pas passer votre temps à manger des crudités et des sandwichs ou encore faire la file à la cafétéria, un four à micro-ondes est un choix judicieux, tellement, en fait, qu’il deviendra votre meilleur ami! 

Chez Best Buy, vous pouvez évidemment trouver de nombreux modèles. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Je sais que lorsqu’on est étudiant, on n’a pas beaucoup d’argent. Si c’est votre cas, vous pouvez mettre la main sur un modèle abordable comme celui-ci de Haier. Il offre huit options de cuisson, dont les fameux modes, maïs soufflé et aliments congelés. 

Un peu plus grand, ce modèle de LG propose le revêtement EasyClean qui, comme son nom l’indique, en facilite le nettoyage. Parce que quand on est étudiant, on n’a pas le temps de se mettre la tête dans le four à micro-ondes pour le laver! 

Finalement, si votre budget vous le permet, vous pouvez mettre la main sur ce modèle de Breville. C’est lui que j’utilise à la maison depuis un peu plus d’un an. J’ai toujours été très satisfait. Il a plein de fonctions qui permettent de réchauffer facilement et rapidement sa nourriture. 

2- Un four grille-pain

Si vous habitez dans une résidence étudiante, vous n’avez probablement pas assez de place pour mettre un vrai four. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez vous priver de poulets rôtis et de pizza. Un four grille-pain peut être une excellente solution de rechange. Il est moins coûteux et il prend moins de place qu’une cuisinière. En plus, vous pouvez l’utiliser pour griller votre pain. C’est comme si vous aviez deux appareils en un! 

10120270 (1).jpgComme dans le cas des fours à micro-ondes, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. Vous pouvez trouver quelques modèles à moins de 100 $. Par exemple, ce modèle d’Oster est plus abordable que la plupart des fours à micro-ondes. Et malgré son petit prix, il offre une foule de fonctions comme une minuterie de 60 minutes et des modes permettant de cuire, de rôtir et de griller la viande. 

Ce modèle de Cuisinart est un peu plus coûteux, mais en a aussi un peu plus à offrir. Son design est plus épuré que chez Oster. En effet, ces boutons sont plus petits et plus modernes. Par contre, ce que j’aime avec ce petit four c’est qu’il offre la cuisson par convection. Oui! Vous avez bien lu. Comme chez certains modèles de cuisinière, cet appareil de Cuisinart est capable de faire cuire uniformément votre plat, comme un petit poulet. 

Vous avez un budget plus important? Alors mettez la main sur ce four grille-pain intelligent à convection de Breville. Cet appareil est un peu le nec plus ultra des fours grille-pain. En effet, il est livré avec 5 éléments chauffants en quartz et neuf fonctions. Il peut aller jusqu’à 500°F, comme dans un vrai four. De plus, il offre assez de place pour faire cuire une pizza de 13 pouces.

3- Une cafetière 

10195115.jpgSi vous êtes un adepte des longues soirées (ou nuits) d’étude, vous savez comment le café peut être important pour se garder éveillé. Bien sûr, vous pouvez vous procurer du café à la cafétéria, mais vous verrez qu’à la longue, ça peut coûter cher. Et la cafétéria n’est pas ouverte à 3 heures du matin! 

Avec une cafetière, vous pourrez être autonome, économiser de l’argent et faire possiblement du café meilleur que ceux en vente dans les bistros. 

Plusieurs options s’offrent à vous. Si vous êtes un amateur de café soluble une bouilloire, comme cette bouilloire de 1,7 L de Hamilton Beach fera parfaitement l’affaire. Elle est efficace et abordable. Vous pourrez aussi l’utiliser pour préparer du thé. 

Je sais cependant que ce ne sont pas tous les gens qui aiment boire du café soluble. Ma conjointe ne jure que par ça, alors que ma mère déteste ce type de café. Elle préfère boire du café fait dans une cafetière conventionnelle comme cette cafetière 12 tasses de Hamilton Beach. Elle est compacte et j’avoue que sa jolie robe rouge lui donne un look contemporain. Ça peut être un bel ajout dans une chambre d’étudiant. En plus, pouvez la programmer pour qu’elle vous fasse votre café le matin ou au retour d’un examen qui a été particulièrement difficile. 

Finalement, la dernière option est de se procurer une cafetière à une tasse comme ce modèle Tassimo de Bosch. Elle offre un grand choix de cafés savoureux et prend peu de place. C’est ce que ma conjointe utilise à son bureau. En revanche, les disques peuvent finir par coûter cher, surtout si vous buvez plusieurs tasses par jour!

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here