12 jours de Noël, 12 suggestions cadeaux pour tous les goûts ! Aujourd’hui, il sera question de l’Instant Pot, un appareil de cuisine qui fait presque tout à notre place… sauf peut-être nettoyer la vaisselle sale !

12 jours de cadeaux de Noël : Jour 2, l’Instant Pot

Tous les foodies de ce monde qui ont eu la chance d’utiliser l’autocuiseur Instant Pot vous le diront : cet outil de cuisine multitâche est indispensable. Une fois qu’il entre dans votre vie, vous ne pouvez plus vous en passer !

Qu’est-ce qu’un autocuiseur ?

Petit électroménager destiné à remplacer une foule d’appareils, l’autocuiseur est ce qu’on pourrait qualifier d’outil hautement polyvalent. Avec un seul et même autocuiseur, vous pouvez conserver vos aliments au chaud, mijoter de bons petits plats, rôtir des pièces de viande, cuire le riz à la perfection et même préparer du gruau. Tout est réglé avec précision : le temps, la chaleur, la pression et ce, peu importe ce que l’on prépare.

Instant Pot

La plupart des autocuiseurs électriques disposent d’une gamme de fonctions intégrées permettant de cuire divers types d’aliments à la perfection, selon une durée plus ou moins longue. Ils sont également dotés d’une minuterie qui permet une cuisson en différé. Apprêtez simplement les aliments, puis l’autocuiseur se charge du reste durant votre absence  ! Pratique, n’est-ce pas ?

 

Pourquoi offrir l’Instant Pot en cadeau ?

L’instant Pot est un petit électroménager vraiment exceptionnel, qui offre un excellent rapport qualité-prix puisqu’il peut servir d’autocuiseur, de rôtissoire, de mijoteuse, de cuiseur à riz, de cuiseur à vapeur, de chauffe-plats et même yogourtière. Nul besoin de se procurer une multitude d’articles de cuisine encombrants !

Autocuiseur électrique Instant Pot

Il s’agit par conséquent du cadeau idéal à offrir aux êtres chers qui aiment cuisiner, mais qui disposent de peu d’espace de rangement. Et grâce à sa facilité d’utilisation, les novices du « popotage » y trouveront également leur compte. Même les étudiants vivant dans les espaces exigus sauront apprécier les multiples facettes utiles de l’Instant Pot. Offrir l’Instant Pot en cadeau à Noël, c’est comme offrir de nombreux petits appareils de cuisine dans une seule et même boîte !

 

Lequel choisir ?

Quatre modèles d’autocuiseurs électriques Instant Pot se vendent chez BestBuy.ca. Vous n’avez qu’à sélectionner celui qui est le plus susceptible de plaire à la personne à qui vous l’offrirez. Pour ma part, ce n’est pas très compliqué, j’ai mis le modèle 10-en-1 Ultra sur ma liste de souhaits pour Noël puisqu’il s’agit de l’Instant Pot le plus complet de la gamme.

Autocuiseur électrique 10-en-1 Ultra d'Instant Pot - 6 pintes

Quant à l’autocuiseur 7-en-1 d’Instant Pot, il comprend sept modes de cuisson ainsi que quatorze programmes de cuisson préréglés. Il est offert en 2 formats pratiques, tandis que l’autocuiseur 9-en-1 Duo Plus d’Instant Pot comprend des réglages additionnels permettant de préparer des œufs cuits durs, de cuire de savoureux gâteaux et de stériliser des contenants.

Tout cuisiner à la perfection comme un véritable chef, avec un seul petit appareil ? C’est possible avec l’Instant Pot ! Et le plus beau dans tout ça ? Il est facile à entretenir et plusieurs de ses pièces détachables se lavent aisément au lave-vaisselle.

Cet électroménager presque magique fera bien des heureux à Noël !

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here