mélangeur.jpgQuand j’ai quitté la maison familiale pour aller étudier au Cégep, j’avais un kit de base. Je louais un appartement meublé avec une colocataire dans lequel tout était fourni mis à part mes vêtements et mes effets personnels. À ma deuxième année, j’ai déménagé dans un appartement et c’est là que j’ai dû m’acheter des petits électroménagers pour la cuisine. Souvent, quand on commence sa vie d’adulte, on part de rien. En arrivant en appartement ou dans sa chambre d’étudiant à la résidence du campus, il faut songer aux appareils qui nous motiveront à cuisinier de bons plats faciles durant la prochaine session. On doit bien sûr se procurer un four à micro-ondes et peut-être aussi une mijoteuse mais si vous avez de l’espace supplémentaire sur le comptoir, que peut-on choisir de plus? Voici cinq suggestions pour compléter votre ensemble de cuisine à la rentrée.

 

Gril/gril à sandwich/gaufrier 3 en 1 de Salton
Gril/gril à sandwich/gaufrier 3 en 1 de Salton

1- Presse à panini

Pour préparer des sandwichs chauds à la perfection, une presse à panini est l’outil parfait. Il peut servir autant pour les repas-déjeuner qu’un lunch sur le pouce entre deux cours ou avant de partir pour une soirée d’études.

 

 

SodaStream Starter Kit GENESIS
SodaStream Starter Kit GENESIS

2- Machine à eau gazeuse SodaStream

Moi qui n’arrive pas à boire assez d’eau dans une journée, SodaStream est une solution envisageable pour palier à mon manque. La machine fabrique une eau pétillante et ses capsules de différentes saveurs apportent un arôme varié au breuvage. Avec ça, nous avons toujours de l’eau gazeuse à portée de main et avouons-le, c’est meilleur que l’eau plate!

 

 

Four grille-pain à convection numérique de Hamilton Beach
Four grille-pain à convection numérique de Hamilton Beach

3- Four grille-pain

Cet appareil polyvalent a été celui que je me suis procurée pour mon premier appartement. Avec un four grille-pain assez petit pour le comptoir, on peut réchauffer des plats dans des assiettes en aluminium ou même préparer des muffins et biscuits. Ce four m’évitait de faire chauffer mon gros fourneau quand ce n’était que pour faire cuire un pâté ou une pizza en portion individuelle. Je m’en servais également comme grille-pain, notamment pour préparer des gratins délicieux.

 

Cafetière 12 tasses de Proctor Silex
Cafetière 12 tasses de Proctor Silex

 

4- Cafetière

Le café filtre est plus économique que les modèles à capsules individuelles. En choisissant sa marque préférée, votre café sera quand même bon. Pour les années d’études, ça fait le travail amplement. J’aime bien les modèles électroniques où l’on peut programmer l’heure de départ de la cafetière afin que notre première tasse soit bien chaude à notre réveil. Sentir une bonne odeur de café dans l’appartement part bien la journée!

 

Mélangeur compact de 0,95 L et 350 W de Cuisinart
Mélangeur compact de 0,95 L et 350 W de Cuisinart

 

5- Mélangeur en tasse

Un mélangeur/hachoir est l’un des accessoires que j’aime comme outil de base polyvalent en cuisine. Il peut préparer d’excellentes purées, des smoothies frais et hacher des légumes en vue d’un potage onctueux. Les modèles Vitamix permettent d’effectuer autant des mélanges froids que des potages chauds à même l’appareil. J’aime également ceux qui sont accompagnés de tasses de transport pour leur aspect pratique.

Ces appareils sont très utiles pour les étudiants qui pourront faire plusieurs recettes avec le même petit électroménager et partir du bon pied. Admettons que vous auriez l’espace nécessaire, lesquels apporteriez-vous en résidence?

Pour plus de choix de mini appareils électroménagers pour la rentrée scolaire, c’est juste ici!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here