Le matin, je prends le temps d’avoir mon petit moment à moi. Devant mon miroir, je fais mes soins avec ma luminothérapie et mon fidèle café. Mais dire que je peux réellement boire mon café assise, tranquillement en regardant le paysage, c’est uniquement pendant les vacances ou la fin de semaine. Mais quand je le fais, je veux un café délectable, de qualité et somptueux. Je vous dirais que depuis la dernière semaine, j’ai décidé de vivre comme si j’étais en vacances avec la machine à espresso automatique Dinamica de De’Longhi avec moussoir à lait LatteCrema.

Plusieurs d’entre vous vont trop souvent chercher votre café dans un endroit spécialisé, à la course avant votre travail. Cela vous coûte plusieurs dollars par année. Arrêtez de faire la file et prenez 45 secondes pour vous cocotez le café de votre choix avec la machine Dinamica de De’Longhi. Vous gagnerez du temps et de l’argent.

Vidéo démonstratif de la machine à espresso automatique Dinamica de De’Longhi avec moussoir à lait LatteCrema

Si je vous dis que le café est prêt en 1 minute, est-ce que vous me croyez? Venez voir mon vidéo pour voir la machine en action.

Ouverture de la boîte de la machine à espresso automatique Dinamica de De’Longhi 

Une bonne boîte est arrivée chez moi pour m’aider à démarrer la journée. Tout est bien inséré et la machine Dinamica De’Longhi est prête à être utilisée aussitôt sortie de la boîte.

Contenu de la boîte 

  • Machine à espresso entièrement automatique Dinamica de De’Longhi avec moussoir LatteCrema
  • Cuillère à mesurer
  • Test de dureté de l’eau
  • Brosse de nettoyage
  • Détartreur de 100 ml
  • Bec verseur d’eau amovible
  • Pichet à lait

Spécifications complètes de la machine à espresso automatique Dinamica de De’Longhi 

Restez à la maison et sirotez un café digne des plus grands Baristas avec la machine à espresso automatique Dinamica. Vous pourrez sélectionner exactement ce que vous voulez parmi les 18 recettes d’espresso et de café de spécialité, dont des lattes, des cappuccinos, des macchiatos et plus, avec infusion simple en appuyant simplement sur un bouton. Vous pourrez utiliser votre café moulu ou profiter des grains frais grâce au moulin à meule conique intégré offrant 13 réglages ajustables pour que vous puissiez moudre vos grains comme vous les aimez (mouture fine et grossière). Vous dégusterez tous les arômes et les subtilités du café.

Afin de réaliser un bon Latte ou un Cappuccino, vous pourrez faire chauffer votre lait avec le système LatteCrema faisant mousser automatiquement le lait, le lait d’avoine, le lait de riz et d’autres types de laits en créant la bonne texture et la bonne densité pour vos boissons préférées. Tout ce que vous aurez besoin de faire c’est de mettre le lait dans le LatteCrema et de laisser la machine Dinamica de De’longhi s’occuper du reste pour vous. Avec le moussoir à lait autonettoyant, vous pourrez profiter de votre boisson sans devoir nettoyer après chaque usage.

Pour vous aider à sélectionner le café idéal pour vous chaque matin, vous pourrez utiliser l’écran ACL intuitif permettant de choisir vos boissons et vos options avec facilité. Avec le bout de votre doigt, vous aurez accès aux 18 recettes en moins de quelques secondes. Pour faciliter votre sélection, il existe la fonction ‘’Mon menu’’ vous permettant de sauvegarder des recettes personnalisées avec vos propres choix d’intensité, de taille et de quantité de lait. Idéal pour les matins ou vos yeux sont encore à demi-fermés.

Dimensions

  • Largeur 23,62 cm
  • Hauteur 34,8 cm
  • Profondeur 29,97 cm
  • Largeur (pouces) 9,3 po
  • Hauteur (pouces) 13,7 po
  • Profondeur (pouces) 11,8 po
  • Poids 29,27 kg

Essais à la maison de la machine à espresso automatique Dinamica de De’Longhi 

Aussitôt sortie de la boite, la machine à espresso automatique Dinamica est déjà prête à être utilisée ou presque. Vous avez uniquement à retirer quelques petits collants qui permettaient de retenir chaque pièce dans le transport. Il est recommandé de rincer également les récipients pour l’eau et le lait.

Machine à espresso automatique Dinamica de De'Longhi avec moussoir à lait LatteCrema

Lorsque tout est rincé, vous pourrez la mettre en fonction. L’écran ACL va s’illuminer et vous demander de sélectionner avec les flèches la langue de votre choix. J’ai personnellement pris le français. Déposer dans le récipient à cet effet en haut de la machine le café frais en grains ou votre café moulu. Assurez-vous d’avoir rempli le récipient d’eau et le LatteCrema de lait. Ensuite, vous pourrez faire le café de votre choix.

La machine à espresso automatique Dinamica de De’Longhi fera couler un peu d’eau chaude à chaque mise en fonction afin de rincer les conduits et vous assurez qu’aucun grain de café n’obstrue les tuyaux. Ensuite, retirez cette eau et votre café se mettra à couler. Après avoir fini votre café, la machine restera en fonction. Celle-ci se mettra en veille par elle-même après quelques minutes. Elle fera couler à nouveau de l’eau chaude pour nettoyer les conduits avant la mise en veille.

Je recommande une petite tasse pour ramasser l’eau de nettoyage. Mais sachez que le compartiment métallique qui sert de base pourra aussi recevoir cette eau. Vous pourrez ensuite facilement nettoyer le compartiment après quelques cafés. Vous retrouverez également dans ce compartiment l’espace pour ramasser les résidus de café. J’ai personnellement vidé ce compartiment après plusieurs cafés, voir jours. Donc, vous n’avez pas besoin de le vider à chaque utilisation.

Mon opinion sur la machine à espresso automatique Dinamica de De’Longhi avec moussoir à lait LatteCrema 

Je dois avouer qu’aussitôt que j’ai reçu ce produit à la maison, je l’ai installé afin d’en bénéficier le plus longtemps possible. Je savais que j’allais pouvoir enfin avoir un excellent café tous les matins plutôt qu’avec ma machine à cup de café. Je l’utilise encore au moment d’écrire ces lignes.

Je trouve que son format est très raisonnable pour l’installer sur le comptoir de la cuisine. Elle est assez compacte pur une machine à café de ce genre. De plus, sachez que ce ne sont pas toutes les machines qui permettent de confectionner 18 recettes différentes. De ce fait, elle se démarque énormément pour cette raison. Le Latte Macchiato est sincèrement délicieux, le Cappuccino également. J’aime bien réaliser des espressos serrés et corsés avec cette machine.

Je tiens à vous informer que la machine prend environ 1 minute pour préparer le café. C’est donc très rapide. Il est vrai que ces machines émettent un bruit plus prononcé qu’une machine à café régulière. Mais celle-ci est plutôt silencieuse, donc elle ne réveillera pas toute la maisonnée.

Tout va au lave-vaisselle ce qui aide énormément le nettoyage. De plus, les résidus de café vont au composte ce qui réduit le recyclage des cups de café rapides. Vous pouvez également conserver ces résidus de café pour le jardinage au printemps.

 

Commencez votre journée avec votre café idéal avec la Dinamica de De’Longhi

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

4 COMMENTAIRES

    • Merci beaucoup pour votre message!
      Effectivement, elle est génial cette machine, je m’ennuie de mes délicieux cafés du matin!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here