machine à espresso Bambino Plus et du Smart Grinder Pro de BrevilleTous les amateurs d’espresso comprennent les nuances et les subtilités de la sélection du grain, de la mouture ainsi que la compression de la mouture pour infuser un espresso bien serré. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre au café du coin pour commander votre espresso matinal grâce à Breville. Breville vous propose 2 produits compacts, qui pourront donc trouver une place parfaite sur vos comptoirs, pour confectionner votre espresso idéal. Voici la machine à espresso automatique Bambino Plus et le Smart Grinder Pro de Breville.

J’ai testé pour vous ces 2 produits et je vous parle de mon expérience dans cet article ainsi que dans mon vidéo de présentation.

Vidéo démonstratif de la machine à espresso automatique Bambino Plus et du Smart Grinder Pro de Breville

Je vous retrouve dans ma cuisine pour prendre avec vous mon café matinal. Sachez qu’il est aussi possible de couler un café avec la machine à espresso automatique Bambino Plus et son mousseur à lait.

Ouverture des boites de la machine à espresso automatique Bambino Plus et du Smart Grinder Pro de Breville

Les boites sont de format moyen et pas trop lourdes. Une fois ouvertes, vous pourrez utiliser les 2 produits rapidement, dès leurs déballages.

Contenu de la boite de la machine à espresso automatique Bambino Plus de Breville

machine à espresso Bambino Plus et du Smart Grinder Pro de Breville

  • Manuel d’instructions
  • Machine à espresso Bambino Plus
  • Réservoir d’eau amovible de 1,9 l (64 oz liq.)
  • Porte-filtre en acier inoxydable de 54 mm
  • Grille d’égouttage amovible
  • Plateau d’égouttage amovible
  • Pichet à lait en acier inoxydable
  • Poussoir de 54 mm
  • Outil de nettoyage d’embout de buse à vapeur
  • Accessoire précis The Razor
  • Porte-filtres à double paroi (1 et 2 tasses)
  • Disque de nettoyage
  • Pastilles de nettoyage

Contenu de la boite du moulin à café à meule Smart Grinder Pro de Breville

Moulin à café à meule Smart Grinder Pro de Breville

  • Manuel d’instructions
  • Couvercle pour trémie de grains
  • Trémie de 454 g (1 lb)
  • Meules coniques en acier inoxydable trempé
  • Plateau de mouture amovible
  • Support de porte-filtre (50 à 54 mm)
  • Support de porte-filtre (58 mm)
  • Brosse de nettoyage pour meule conique
  • Contenant à mouture (avec capuchon et couvercle)

Spécifications complètes de la machine à espresso automatique Bambino Plus

La machine à espresso automatique Bambino Plus de Breville vous permet de couler à tout moment un espresso selon vos désirs. Il est aussi possible de vous préparer un café au lait ou un cappuccino en utilisant le mousseur à lait et en coulant quelques espressos pour remplir votre tasse selon votre besoin. Chaque fois, vous pourrez infuser une dose de 19 g d’espresso riche et savoureux. Pour gagner du temps le matin, le système de chauffage Thermojet chauffe rapidement la machine pour que vous soyez prêt à infuser en seulement 3 secondes. La technologie à préinfusion à basse pression optimise l’extraction pour que chaque goutte soit infusée à la perfection.

Moulin à café à meule Smart Grinder Pro de Breville

À l’aide de la technologie de contrôle de la température PID vous pourrez sélectionner la température qui convient le mieux à chaque type de café. Trois réglages de température et de texture du lait offrent des ajustements personnalisés pour plaire à tous les goûts.

 Machine à espresso automatique Bambino Plus de Breville

Le réservoir d’eau amovible est de grande quantité avec un contenant de 64 oz. La fonction de purge automatique nettoie adéquatement votre machine afin que chaque tasse soit infusée à la bonne température. La machine vient avec un porte-filtre à deux parois de 1 et 2 tasses pour les infusions simples ou multiples, des outils de nettoyage pour un entretien facile, un poussoir de 54 mm pour égaliser les grains, un outil de dosage pour des doses précises, et un pichet à lait de 480 ml en acier inoxydable.

Spécifications complètes du moulin à café à meule Smart Grinder Pro de Breville

Afin d’optimiser l’espace sur votre comptoir, vous aurez l’opportunité de moudre une bonne quantité de grain de café avec le moulin à café à meule Smart Grinder Pro de Breville. Le contenant en plastique refermable vous aidera pour le rangement au garde-manger. Vous aurez le choix de moudre en mode « Tasses » pour une cafetière à piston ou un café filtre, ou en mode « Doses » pour un espresso. Vous pourrez facilement faire votre paramétrage avec l’écran ACL offrant des renseignements sur le type de mouture, la durée et le nombre de doses ou de tasses.

Moulin à café à meule Smart Grinder Pro de Breville

En tout, 60 différents réglages de mouture permettent de personnaliser facilement vos grains de café, des textures fines aux textures classiques, et tout ce qui se trouve entre les deux. La technologie Dosing IQ avec temps numérique précis permet de régler le temps de mouture par incréments de 0,2 seconde pour une dose parfaite et moins de gaspillage.

Moulin à café à meule Smart Grinder Pro de Breville

Essais à la maison de la machine à espresso automatique Bambino Plus et du Smart Grinder Pro de Breville

Pour vous aider, je vous invite à visionner mon vidéo plus haut afin de voir en action les produits. Après avoir déballé les 2 produits, j’ai mis sous tension le moulin à café à meule Smart Grinder Pro de Breville. Je voulais optimiser mon espace sur mon comptoir, de ce fait, j’ai complètement rempli le contenant en plastique de grains fraichement moulus. Pareillement, à 2 cafés par jour, le contenant m’a duré plus de 7 jours, environ 9 je dirais au total. Si vous infusez uniquement des espressos, vous pourrez sans aucun doute l’utiliser plusieurs semaines.

Moulin à café à meule Smart Grinder Pro de Breville

J’ai adoré l’écran ACL qui permet de voir en temps réel l’avancement et les paramétrages. Pour sélectionner votre sélection, vous avez uniquement besoin de tourner légèrement les boutons afin d’obtenir la grosseur ou la texture idéale pour votre mouture. J’ai ensuite rangé dans mon garde-manger le moulin à café à meule Smart Grinder Pro de Breville pour conserver uniquement la machine à espresso automatique Bambino Plus sur mon comptoir.

J’adore le fait que la machine à espresso automatique Bambino Plus soit vraiment très compacte. Le fait que le moulin à café ne soit pas intégré permet de gagner beaucoup d’espace. Idéal pour les petits comptoirs. La machine à espresso de Breville est très simple et facile à utiliser. Même si c’est votre première utilisation, celle-ci est très intuitive. Le livret d’instruction offre également d’excellentes informations pour la prise en main.

 Machine à espresso automatique Bambino Plus de Breville

Première étape, remplir le contenant à eau. Ensuite, mettre sous tension la machine à café. Il est préférable de nettoyer chacune des pièces avant leurs utilisations. Vous pourrez ensuite mettre la quantité de café désiré dans le porte-filtre à deux parois de 1 et 2 tasses pour les infusions simples ou multiples. Pour l’infusion, vous pourrez appuyer sur le bouton de 1 dose ou 2 doses. Pour un café complet, j’ai coulé 4 fois une double dose. J’ai donc appuyé 4 fois sur le bouton.

 Machine à espresso automatique Bambino Plus de Breville

Le mousseur à lait est traditionnel et vous pourrez facilement utiliser la buse à lait pour mousser votre lait ou le réchauffer. Il est important de noter qu’il faut nettoyer la buse après chaque utilisation. Par la suite, lorsque vous aurez terminé, la buse à lait fera sa purge d’eau dans le contenant à cet effet. N’oubliez surtout pas de vider ce compartiment à chaque utilisation. J’ai oublié de le faire et l’indicateur rouge a légèrement débordé.

Mon opinion sur la machine à espresso automatique Bambino Plus et du Smart Grinder Pro de Breville

Je trouve que ce sont 2 bons produits surtout pour les personnes qui désirent une machine essentiellement pour les espressos et qui n’ont pas beaucoup d’espace. Le café est infusé très rapidement, même si elle était hors tension. Idéal pour les matins pressés. Cependant, j’ai constaté que la machine à café est très légère, ce qui est bon dans un certain sens. Mais, lorsque je viens pour enlever le porte-filtre, la machine bouge beaucoup. Il n’y a pas de façon de la fixer sur le plan de travail. De ce fait, j’ai fait quelques petits dégâts avec l’eau qui avait été purgée en retirant le porte-filtre avant de retirer l’excès d’eau.

 Machine à espresso automatique Bambino Plus de Breville

Essentiellement, c’est le seul petit bémol que j’ai trouvé à cette machine. Le goût de mon café était savoureux et surtout réconfortant pour démarrer ma journée. Pour le moulin à grain, il est moins bruyant que certains autres produits sur le marché. J’aime particulièrement son contenant hermétique qui conserve la mouture toute la semaine. Donc pas besoin de moudre chaque jour.

Dégustez un espresso infusé à la perfection avec Breville!

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here