Mélangeur à immersion à une vitesse de CuisinartPréparez votre sauce, votre coulis au chocolat ou même votre lait frappé préféré librement, sans fil, avec le tout nouveau mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart. Un mélangeur à immersion est une excellente option en cuisine afin de vous aider à mélanger et à broyer les petits aliments. Vous pouvez concocter des petites quantités pour tous vos repas. En plus, un mélangeur à immersion est très compact et se range à merveille dans les armoires et les tiroirs.

Pour les étudiants, ou pour les chefs cuisiniers amateurs, vous pourriez adorer le mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart qui est rechargeable afin de vous aider à le manipuler. J’ai testé pour vous ce nouveau produit en cuisinant mon petit déjeuner préféré, des gaufres maison avec coulis aux petits fruits.

Vidéo démonstratif du mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart 

Je vous retrouve dans ma cuisine afin de vous faire la démonstration du mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart. Je concocte mon coulis aux petits fruits pour les gaufres que j’ai préparé. J’en profite pour vous parler des spécifications et de mon expérience avec le produit.

Ouverture de la boite du mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart 

La boite est compacte et offre une protection au mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart. Idéal pour ceux qui voudront le commander en ligne.

Mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart

Contenu de la boite 

  • Mélangeur
  • Fouet de chef
  • Gobelet
  • Capacité de chargement micro-USB (cordon de 39 po) avec adaptateur de chargement
  • Manuel d’instructions

Spécifications complètes du mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart 

Ce mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart vous offre toute la latitude en cuisine que vous souhaitez, car il est sans fil. Il se charge avec un câble d’alimentation et se retire facilement. La batterie au lithium-ion de 7,4 V vous donnera 20 minutes d’autonomie continue avec une charge complète de 2 heures. Il est également possible d’effectuer une recharge rapide pour vous aider à vous en servir plus vite. Cette option propose entre autres d’avoir accès à 5 minutes d’autonomie en 30 minutes environ.

Mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart

Vous pourrez sélectionner parmi 5 niveaux de vitesse directement sur le mélangeur. La tige de mélange en acier inoxydable se bloque par torsion pour vous permettre d’atteindre en profondeur les casseroles et les pichets pour bien mélanger le contenu. Le produit est fourni avec un mélangeur à torsion ainsi qu’un fouet de chef. Vous pourrez utiliser le gobelet à mesurer de 800 ml (30 oz) pour préparer vos sauves et vos coulis.

Mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart

Pour vous aider avec la charge de la batterie, vous verrez sur le dessus du mélangeur des indicateurs de niveau de charge à DEL bleue. Vous retrouvez également à cet endroit les boutons de déverrouillage et de mise en fonction.

Dimensions 

  • Largeur 34,29 cm
  • Hauteur 13,2 cm
  • Profondeur 30,9 cm
  • Largeur (pouces) 13,5 po
  • Hauteur (pouces) 5,2 po
  • Profondeur (pouces) 12,17 po
  • Poids 1,92 kg

Essais à la maison du mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart 

J’ai déballé le produit et j’ai nettoyé les embouts du mélangeur pour me préparer à déjeuner. J’en ai profité pendant le nettoyage afin de faire recharger le mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart. Dès la sortie de la boite, il possède un peu de charge en énergie, j’ai donc pu le faire recharger complètement en moins de 2 heures.

Mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart

J’ai cuisiné mes gaufres et pendant la cuisson, j’ai utilisé ce mélangeur pour réaliser ma recette de coulis aux petits fruits. Voici les ingrédients utilisés dans ma recette que vous pouvez voir dans mon vidéo plus haut dans cet article.

Mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart

Ingrédients

  • 500 g (4 tasses) de petits fruits rouges (fraises et framboises)
  • 150 g (2/3 tasse) de sucre
  • Poivre du moulin
  • Quelques feuilles de menthe fraîche, ciselées finement

Pour ajouter des idées à vos créations culinaires, le livret d’instruction fourni dans la boite propose plusieurs recettes pour cuisiner rapidement. Pour la recette de mes gaufres maison, je vous invite à aller lire mon 2e article en cliquant juste ici.

Utilisation et recharge USB

Pour recharger votre mélangeur, vous devez insérer le câble USB fourni et le mettre sous tension dans une fiche murale. La fonction de recharge rapide permet d’avoir rapidement le mélangeur prêt à être utilisé. Sachez que l’autonomie de 20 minutes est assez agréable. Préparer mon coulis aux petits fruits n’a pris que 2 minutes. De ce fait, je pourrai l’utiliser toute la semaine sans avoir besoin de le charger à nouveau. Cependant, sachez que si le mélangeur n’a plus de recharge, vous ne pourrez pas l’utiliser pendant qu’il est branché. Cela signifie que vous devrez attendre que le mélangeur soit rechargé complètement pour l’utiliser. Vous ne pouvez pas le faire fonctionner lorsqu’il est branché avec le câble USB.

Indicateur lumineux

C’est grâce à ces D.E.L. lumineuses que vous pourrez tout savoir sur l’autonomie de votre mélangeur à immersion Cuisinart. Lorsqu’il ne vous reste qu’une seule D.E.L. clignotante, vous saurez qu’il vous reste moins de 40 % de la batterie. Quand les 3 témoins lumineux sont fixes, la charge de la batterie est de 95%. Les indicateurs lumineux à D.E.L. permettent de bien reconnaitre le niveau de batterie.

Mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart

Mon opinion sur le mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart 

En cuisine, j’opte pur des accessoires polyvalents et pratiques. Les mélangeurs à immersion font partie de ceux-ci. J’ai personnellement le mien depuis des années et je l’utilise pour des crèmes, des légumes pilés, des coulis et plus encore. Je trouve donc que c’est un excellent choix pour les étudiants et les gens qui préparent à souper tous les soirs pour leur famille.

Il est important de mentionner que vous devrez faire un peu de gymnastique, avec vos doigts, pour appuyer sur le bouton de sécurité et le bouton de mise en fonction. Vous devez appuyer sur le bouton de mise en fonction presque en même temps que celui de déverrouillage. Pour ma part, j’ai dû utiliser mes 2 mains simultanément pour faire l’opération.

Mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart

Ce qui rend ce produit différent de celui que je possède déjà est qu’il est sans fil. Et je dois avouer que maintenant, j’aimerais bien changer le mien pour celui-ci. J’aime pouvoir changer de plan de travail pendant que je cuisine. De ce fait, je peux bouger entre mon ilot et mon comptoir facilement.

 

Le mélangeur à immersion à une vitesse de Cuisinart est l’incontournable de vos recettes préférées!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here