Batteur à main électrique à 5 vitesses de CuisinartJ’aime cuisiner et dès que j’ai une petite journée de congé juste à moi, toute seule avec aucun projet urgent, je sors une nouvelle recette de dessert et je m’amuse en cuisine. Je ne suis pas du tout une pâtissière, loin de là, mais j’aime expérimenter et je dois avouer que j’ai la dent sucrée. Quel bonheur de pouvoir mélanger les ingrédients sans câbles encombrants, c’est exactement ce que permet de faire le tout nouveau batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart.

Entièrement rechargeable, vous pourrez bouger facilement et exécuter vos recettes avec plus de latitude. J’ai décidé de faire une petite recette de gaufres pour vous. Je vous invite à visionner mon vidéo pour avoir ma recette et à lire jusqu’en bas pour avoir accès à mes ingrédients.

Vidéo démonstratif du batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart 

On se donne rendez-vous en cuisine pour cuisiner de délicieuses gaufres. J’en profite pour vous montrer comment fonctionne le batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart.

Ouverture de la boite du batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart 

La boite est assez légère, mais plus grande que je m’y attendais. Vous n’aurez qu’à recharger le batteur pour l’utiliser.

Batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart

Contenue de la boite 

  • Batteur à main
  • Embouts
  • Câble de chargement micro-USB (câble de 39 po) avec adaptateur de chargement
  • Manuel d’instructions

Spécifications complètes du batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart 

Ce batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart est sans fil et vous pourrez le recharger. La batterie au lithium-ion de 7,4 V offre au total 20 minutes d’autonomie continue et une fonction de recharge rapide pour vous aider à vous en servir plus vite. Le temps de chargement complet est de 2 heures. Vous pourrez connaitre la durée de vie de la batterie à l’aide de l’affichage numérique et indicateur de niveau de charge DEL bleu simplifiant l’utilisation.

Batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart

Il possède cinq vitesses offrant la puissance nécessaire pour mélanger et battre facilement de la pâte, des œufs, de la crème et bien plus encore. Il vous suffit d’ajuster la vitesse selon vos besoins. Il vient aussi avec un câble de chargement micro-USB de 39 po et un adaptateur de chargement, pour une recharge rapide et simple

Batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart

Dimensions :

  • Largeur 26,16 cm
  • Hauteur 13,2 cm
  • Profondeur 27,68 cm
  • Largeur (pouces) 10,3 po
  • Hauteur (pouces) 5,2 po
  • Profondeur (pouces) 10,9 po
  • Poids 1,42 kg

Essais à la maison du batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart 

La première chose à faire lorsque vous déballez ce produit, c’est de le faire recharger. De mon côté, j’ai fait un chargement de 2 heures pour avoir une autonomie complète pour réaliser ma recette. J’ai également pris le temps de nettoyer les fouets avant l’utilisation.

Batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart

Il est à noter que vous pouvez utiliser le livret d’instruction qui propose plusieurs recettes pour cuisiner très intéressantes. Pour ma part, j’ai décidé de concocter des gaufres maison avec mon gaufrier Cuisinart. Je vous invite d’ailleurs à aller voir mon vidéo pour voir la recette au complet. Pour mon coulis aux petits fruits, vous pouvez aller lire et voir ma recette en cliquant juste ici.

Recette de gaufres maison avec le gaufrier Cuisinart 

J’adore les gaufres épaisses avec un goût de vanille. Voici les ingrédients que j’ai utilisé. Vous devez premièrement mélanger tous les ingrédients secs. J’ai utilisé le mode de puissance 1 pour les ingrédients secs. Ensuite, vous incorporez les ingrédients humides. J’ai commencé avec le niveau de puissance 1 et j’ai monté tranquillement au niveau 5 afin de m’assurer que tout soit bien homogène.

Batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart

Ingrédients :

  • 2 tasses (500 ml) de farine
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 4 cuillères à thé de levure
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 1 œuf
  • 1 tasse et demie (375 ml) de lait chaud
  • 6 cuillères à soupe de beurre
  • 1 cuillère à thé d’extrait de vanille

Utilisation et recharge USB 

La fonction de recharge rapide permet d’avoir rapidement le mélangeur prêt à être utilisé. Sachez que l’autonomie de 20 minutes est assez agréable. Cependant, sachez que si le batteur n’a plus de recharge, vous ne pourrez pas l’utiliser pendant qu’il est branché. Cela signifie que vous devrez attendre que le batteur soit rechargé complètement pour l’utiliser. Vous ne pouvez pas le faire fonctionner lorsqu’il est branché avec le câble USB.

Batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart

Indicateur lumineux

C’est grâce à ces D.E.L. lumineuses que vous pourrez tout savoir sur l’autonomie de votre batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart. Lorsqu’il ne vous reste qu’une seule D.E.L. clignotante, vous saurez qu’il vous reste moins de 40 % de la batterie. Quand les 3 témoins lumineux sont fixes, la charge de la batterie est de 95%. Les indicateurs lumineux à D.E.L. permettent de bien reconnaitre le niveau de batterie.

Batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart

Mon opinion sur le batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart 

Ce que je trouve le plus agréable c’est de pouvoir manipuler ce batteur à main avec tous les mouvements que je veux, car il est sans fil. C’est le point le plus intéressant selon moi. Quand vient le temps de tout mélanger, de battre les ingrédients et surtout de manipuler les différents bols, ne pas avoir un fil encombrant est fantastique.

Cuisinart Evolution X

Ensuite, le batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart est très léger. Vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs minutes sans ressentir de fatigue. J’ai un ancien batteur à main, à la maison, qui est réellement beaucoup plus pesant. Je trouve donc cet aspect agréable. Le temps de chargement de 2 heures est assez long si vous avez oublié de le recharger et que vous devez l’utiliser immédiatement. Donc, assurez-vous qu’il soit toujours en pleine charge ou presque.

De mon côté, j’ai utilisé le batteur pendant environ 3 minutes. Il me reste donc de la charge encore pour plusieurs délicieuses recettes. J’ai trouvé que tout était bien mélangé et très homogène. Mes gaufres sont délicieuses.

 

Mélangez tous vos ingrédients librement avec le batteur à main électrique à 5 vitesses de Cuisinart

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here