Idées-cadeaux pour s'améliorer en cuisineNous connaissons tous quelqu’un qui adore essayer de nouvelles recettes, mais qui n’a peut-être pas à sa disposition tous les petits appareils ménagers nécessaires pour réaliser des plats à la hauteur de son imagination. En cette saison festive, profitez de l’occasion pour encourager cet amateur de cuisine à s’améliorer en lui offrant de nouveaux électroménagers de cuisine en guise de cadeaux.

1- Un batteur sur socle

Le batteur sur socle est idéal pour les apprentis chefs pâtissiers. Vous connaissez quelqu’un qui adore faire des desserts? Si cette personne n’a pas de batteur sur socle à la maison et que vous lui en offrez un, elle vous sera éternellement reconnaissante! Ceux de chez KitchenAid sont vraiment, mais vraiment très beaux. Disponibles en une grande variété de couleurs, neutres comme extravagantes, vous êtes assurés d’en trouver un qui complémentera à merveille n’importe quelle cuisine.

Un batteur sur socle

Cet appareil permet d’accomplir toutes sortes de choses, comme pétrir de la pâte, fouetter de la crème, battre des oeufs, faire des purées, etc. Une fois que vous lui aurez offert ce cadeau, les possibilités de recettes deviendront quasi infinies. Et c’est encore plus vrai si on considère aussi tous les accessoires pour batteur sur socle (vendus séparément) disponibles sur le marché. Râper des légumes, couper des fruits, préparer des sorbets, et concocter des jus frais faits maison ne sont qu’une fraction de tout ce qu’il devient possible de faire lorsqu’on a un batteur sur socle à la maison.

2- Un autocuiseur

L’autocuiseur est véritablement la manière la plus rapide de faire cuire toutes sortes de plats, étant donné que la cuisson se fait sous pression. En quelques minutes seulement, un bon repas chaud peut être servi à toute la famille. Certains autocuiseurs sont également qualifiés de multicuiseurs, car ils possèdent de nombreuses fonctionnalités intégrées qui permettent de préparer tant des recettes salées que sucrées.

Un multicuiseur

En effet, avec un seul et même appareil, les amateurs de cuisine pourront préparer des légumineuses, de la soupe, des rôtis, des bouillis, des sautés, du yogourt, du gâteau, etc. Ainsi, pour quelqu’un qui souhaite avoir accès à un répertoire de recettes plus variées, l’autocuiseur est le choix évident. Et même si la personne a encore beaucoup de chemin à faire pour s’améliorer en cuisine, ce petit appareil préparera les aliments à la perfection en ajustant automatiquement le temps de cuisson, la température et la pression.

3- Un cuiseur sous vide

Un cuiseur sous vide permet de cuisiner avec une grande précision. Bien que la cuisson soit relativement lente, soyez assurés que le résultat final sera uniforme et qu’un maximum de nutriments (et de saveurs) sera préservé. De plus, cet appareil permet de prolonger la durée de conservation des repas, et facilite donc grandement la tâche de ceux qui préfèrent prendre de l’avance pour cuisiner les repas de la semaine à venir.

Un cuiseur sous vide

Comment ça fonctionne? En premier lieu, les aliments crus sont placés dans une pochette dont l’air sera retiré, pour ensuite être scellée. Cette pochette est alors prête à être plongée dans l’eau chaude pour y faire cuire les aliments qui s’y trouvent. Étant donné ceux-ci sont cuits sous vide (et ne sont donc pas en contact avec l’air), vous aurez la tranquillité d’esprit de pouvoir cuisiner les repas bien à l’avance sans craindre qu’ils ne se gâchent avec le temps. La pochette repas peut être placée au réfrigérateur si l’intention est d’en manger le contenu au courant de la semaine. Sinon, il est aussi possible de la placée au congélateur pour pallier aux imprévus pour plus tard dans le mois.

4- Un faitout

Plus communément appelé la cocotte en fonte, le faitout est un incontournable en cuisine. Et pourtant, il semble que très peu de jeunes adultes en ont un à la maison. Est-ce que la personne pour laquelle vous souhaitez faire un cadeau a un faitout à la maison? Si la réponse est non, ne cherchez pas plus loin pour l’aider à améliorer ses talents culinaires.

Un faitout

Il s’agit d’un des articles de cuisson les plus polyvalents sur le marché. En effet, la cocotte en fonte peut être utilisée pour la cuisson au four, pour faire braiser, mijoter, bouillir, et même pour faire frire toutes sortes d’aliments. De plus, cette marmite aux parois épaisses est d’une durabilité sans égal. C’est un cadeau que tout adepte de cuisine pourra garder à vie! Et esthétiquement parlant, avec la grande variété de couleurs disponibles, c’est vraiment un beau cadeau à recevoir.

5- Une machine à pâtes

Qui n’aime pas les bonnes pâtes fraîches faites maison? Pour offrir un superbe cadeau aux plus aventuriers en cuisine, optez pour une machine à pâtes. Le mieux est de choisir un modèle intelligent qui s’occupe de peser les ingrédients et qui indique exactement la bonne quantité d’eau à ajouter au mélange pour obtenir un résultat parfait à tout coup. Ce type d’appareil ménager peut sembler intimidant, mais rassurez-vous: si vous choisissez une machine à pâtes automatique, la personne qui la recevra en cadeau la trouvera très simple à utiliser! En effet, ce type de machine s’occupe de mélanger les ingrédients, de les pétrir et de les couper, le tout en une dizaine de minutes seulement.

Une machine à pâtes

Pour ceux qui ont déjà un batteur sur socle à la maison, vous pourriez décider de leur offrir un accessoire pour batteur sur socle compatible, comme j’en parlais plus tôt dans cet article. Comme on peut l’apercevoir dans l’image ci-haut, certains de ces accessoires permettent de transformer son batteur sur socle en véritable machine à pâtes. Cependant, il faudra un peu plus d’expérience pour parvenir à un résultat digne des grands restaurants italiens, car ces accessoires ne sont pas des machines intelligentes ni automatiques.

S’améliorer en cuisine grâce à un cadeau inspirant

Cette année, encouragez les talents culinaires d’un proche en lui offrant un petit appareil ménager qu’il n’aurait probablement pas pensé à s’acheter pour lui-même. Alors que ce soit pour dénicher le parfait batteur sur socle, un autocuiseur polyvalent, un cuiseur sous vide, un magnifique faitout, une machine à pâtes ou encore un accessoire pour batteur sur socle, rendez-vous sur le site web de Best Buy.

Pour davantage d’inspiration, consultez le Guide d’idées-cadeaux.

Conseillère en saine alimentation et naturothérapeute, je suis une passionnée de la santé. J'offre des consultations à distance pour aider le plus de personnes possible à faire de meilleurs choix dans leur assiette. Dans mes temps libres, j’adore écrire, apprendre de nouvelles langues et planifier de nouveaux voyages. Des projets plein la tête, je ne sais jamais de quoi demain sera fait. Pour une rencontre en nutrition avec moi, rendez-vous au https://www.anqnaturo.ca/fr/trouver-un-membre/fiche/NA-6360

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here