haier air conditioner.jpgUn de mes attraits favoris de l’été? La chaleur. Le hic, c’est que les journées chaudes risquent de se terminer par des nuits inconfortables pleines de sueur, car les logements amassent tant de chaleur qu’il n’y a parfois pas moyen de s’en débarrasser avant d’aller se coucher.

Il existe de nombreux trucs pour vous aider à vous rafraîchir pendant les nuits d’été comme appliquer un linge froid ou prendre une douche froide, mais c’est un électroménager qui vous aidera à profiter pleinement de la saison.

Les climatiseurs portatifs sont géniaux pour plusieurs raisons. On peut les déplacer d’une pièce à l’autre afin d’éviter d’avoir à négliger certaines pièces de votre logement simplement parce qu’il y fait trop chaud pendant l’été. De plus, les climatiseurs portatifs ne nécessitent pas d’installation permanente et sont donc, dans ce sens, autonomes.

La seule chose à laquelle il faut faire attention au moment d’installer un climatiseur portatif est l’évacuation. En utilisant un tuyau d’évacuation avec votre climatiseur portatif, vous pouvez vous assurer d’expulser l’air chaud dehors comme il se doit, ce qui vous permet de rafraîchir considérablement la température ambiante à l’intérieur de votre logement.

Il est très facile de raccorder un tuyau d’évacuation à un climatiseur portatif :

  • Choisissez où vous voulez placer votre climatiseur portatif.
  • Connectez votre climatiseur à un tuyau d’évacuation.
  • Installez la trousse pour fenêtre coulissante dans votre fenêtre en vous assurant qu’elle a la bonne hauteur.
  • Connectez la trousse d’évacuation à la trousse pour fenêtre.
  • Allumez le climatiseur pour vous rafraîchir.

Il vous suffit de trouver le bon modèle. Pour ce faire, jetez un coup d’œil à l’article de Tom pour vous aider à déterminer le format de climatiseur idéal pour votre logement, puis parcourez la sélection de climatiseurs portatifs de BestBuy.ca.

small room.jpgComment rafraîchir une petite pièce 

Il suffit d’installer un climatiseur portatif dans une pièce et de fermer la porte de celle-ci pour bien la rafraîchir. Le climatiseur portatif de 8000 BTU de Haier est idéal pour les petites pièces. Ce modèle ne nécessitant qu’un tuyau est doté de modes de climatisation, de ventilation et de déshumidification. Il est aussi offert avec un filtre à mailles amovible et une trousse d’évacuation pour fenêtre.

Rafraîchissez-vous dans votre petit logement

Si vous vivez dans un petit appartement ou si vous travaillez dans un petit bureau, le climatiseur portatif de 1000 BTU de Danby pourrait vous aider à combattre la chaleur. Il est doté d’une portée de 450 pi², d’une fonction de marche/arrêt automatique et de trois vitesses de ventilation. De plus, le climatiseur portatif de Danby se déplace facilement grâce à ses poignées et à ses roulettes intégrées.

cool office.jpgRafraîchissez une zone de 500 pi²

Certains climatiseurs portatifs recueillent l’eau, donc il faut vider leur récipient à l’occasion. Le climatiseur portatif Pinguino de 14 000 BTU de DeLonghi a une portée de 500 pi², et il peut déshumidifier votre pièce et purifier l’air sans que vous ayez à vider son réservoir. C’est parce qu’il recycle la condensation dans l’unité. Comme si ce n’était pas assez, cette unité peut aussi accomplir d’autres tâches, notamment grâce à sa thermopompe de 4105 W qui peut réchauffer votre pièce pendant l’hiver.

La façon idéale de rester bien au frais cet été? Procurez-vous tout simplement un climatiseur portatif! Les électroménagers de ce type sont faciles à utiliser et à entretenir, et vous permettent de profiter pleinement de l’été en plein confort.

Si vous voulez passer un été bien au frais, jetez un coup d’œil à la sélection de climatiseurs, de ventilateurs et de déshumidificateurs de Best Buy dès maintenant.

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here