Le jour de l’an amène avec lui un sentiment de bien-être et de renouveau. Certains prendront des résolutions afin d’améliorer leurs quotidiens ou leurs habitudes. Pour d’autres, il faut du changement, du vrai. Pourquoi ne pas commencer l’année en réalisant quelques rénovations en ajoutant des électroménagers dans votre cuisine.

Pendant l’hiver, nous sommes plus casaniers et notre maison est notre tanière. C’est si plaisant de se sentir bien et confortable dans chaque pièce. Pas besoin de sortir les pots de peinture n’i de refaire les armoires afin de donner un coup de jeunesse à votre cuisine.

Revamper sa cuisine avec des petits électroménagers :

Personnellement, l’hiver je me transforme en chef cuisinier. L’été, je fais plutôt du BBQ ce qui réduit considérablement l’utilisation de certains électroménagers. Mais l’hiver, puisque je suis plus à la maison, j’adore cuisiner. Je me laisse inspirer par mon émission préférée de l’hiver, MasterChef Australie. J’ai mille inspirations que je veux absolument reproduire dans ma cuisine.

Alors, avec le Nouvel An qui arrive à grands pas, revamper sa cuisine est facile et rapide en ajoutant quelques petits électroménagers à votre comptoir tel que la Friteuse à air d’Insignia – 4,8 l. Si vous êtes chanceux, vous avez un peu plus de comptoirs que moi et vous pourrez créer un espace inspiré des restaurants rapides.

Les chefs cuisiniers utilisent la friteuse beaucoup plus souvent qu’on ne le croirait. Pour les repas, mais également pour les desserts. Moi je me laisserais tenter par cet achat.

Pour changer l’interface de votre comptoir, ou encore de vos armoires, une bonne façon de décorer sa cuisine est de changer votre micro-ondes avec comme exemple le Four à micro-ondes de comptoir d’Insignia – 1,2 pi³.

Le mien est tout blanc, voire jaune, et légèrement vieux. De ce fait, mon comptoir changerait d’allure avec ce magnifique fini noir et gris qui s’agencerait à merveille avec ma table de cuisine. Avec ces 11 niveaux, vous pourrez décongeler un morceau de viande de plus pour la visite qui vient tout juste d’arriver chez vous.

Pour ceux qui me connaissent un peu via les réseaux sociaux, vous savez que j’adore recevoir les amis et la famille à festoyer chez moi. De ce fait, si vous prévoyez faire des rénovations dans votre cuisine, j’ajouterai un petit coin pour service de bar. Imaginez votre vieille cuisine devenir un restaurant-bar pour les grandes soirées.

 

Je rêve d’avoir suffisamment d’espace pour accueillir un vrai ‘’frigibière’’ comme le Réfrigérateur à 2 robinets Kegerator d’Insignia. Vous pourrez couler des bières en fût pression avec 2 réservoirs différents pour offrir une rousse savoureuse ou une blanche bien acidulée. En plus, il y a même de l’espace pour ranger les canettes de différentes boissons.

Les petits électroménagers changent rapidement le visuel de votre cuisine sans trop dépenser. Parfait pour les cuisines qui ont dernièrement été rénovées.

Changement de décor en sélectionnant de gros appareils électroménagers :

Votre cuisine n’a pas été repeinturée depuis 10 ans. Tous vos électroménagers datent de votre arrivée. Il se peut qu’après 12-15 ans, vos électroménagers soient rendus à la fin de leur espérance de vie. Vous avez donc besoin d’un grand coup de mise à jour.

Personnellement, je suis dans mon appartement depuis 8 ans et mon four à cuisson est un vieux four reconstruit. Je suis donc la candidate parfaite pour avoir afin une nouvelle cuisinière telle que Cuisinière électrique autonome surface lisse 5 pi³ 30 po d’Insignia. Je me vois déjà être en train d’essayer une recette de MasterChef Australie sur ce four.

Ce que j’aime particulièrement c’est sa surface de cuisson de 30 po lisse avec les éléments radiants en céramique. C’est tellement plus beau, plus propre et plus facile à nettoyer que mes vielles spirales. Je vous le dis, avec cette cuisinière vous aurez une nouvelle cuisine en un rien de temps.

Petit plus techno : Les commandes se font de façon digitale avec une interface vous permettant de gérer aisément la température avec votre doigt.

Je vais vous parler de ce qui me fait le plus rêver depuis que j’ai quitté le nid familial, un lave-vaisselle. Je n’en ai pas et laissez-moi vous dire qu’une apprentie MasterChef comme moi, ça fait de la vaisselle un dimanche d’hiver.

Quand je parle de rénover sa cuisine, dans mon cas il faudrait enlever des armoires pour y insérer un lave-vaisselle. Mais si vous avez déjà un endroit pour en mettre un, le changer avec un nouveau tel que le Lave-vaisselle encastrable 24 po 51 dB avec cuve en inox d’Insignia donnera une petite touche de nouveauté.

La raison est forte simple. Un lave-vaisselle c’est proche de votre évier, inséré entre les armoires. De ce fait, quand on entre dans une cuisine, on voit donc systématiquement le lave-vaisselle. Avec son fini en acier inoxydable, votre cuisine aura fière allure.

 

Parlons de vraies rénovations. Votre cuisine doit être refaite au complet. Vous allez changer les armoires de place, vous refaites une nouvelle configuration, c’est donc le moment parfait pour penser à changer votre réfrigérateur. Parfois, l’espace pour le réfrigérateur est si compact que vous n’avez pas le choix du format. Comme moi par exemple, le seul endroit pour le mettre dans ma cuisine ne me permet pas d’avoir un super réfrigérateur 2 portes comme le Réfrigérateur à deux portes 20,8 pi³ 30 po d’Insignia.

En repensant ma cuisine, c’est certain que je mettrais l’emphase sur l’endroit du réfrigérateur. Car deux portes signifient deux fois plus de plaisir. Plus de rangement, plus de légumes et de produits pour cuisiner. Bref, le paradis. En plus, le congélateur en dessous permet un accès plus facile à tout ce qui se trouve dans le réfrigérateur. Il sera également plus facile d’aller chercher les aliments congelés avec le tiroir profond.

En plus, un éclairage DEL scénique placé partout à l’intérieur illumine le contenu pour une meilleure vision.

 

Que vous soyez dû pour de grandes rénovations, ou encore que vous ayez envie de renouveau, la cuisine est la pièce parfaite. C’est l’endroit où tous vos invités viennent manger et discuter. C’est l’endroit où vous cuisiner et expérimenter des recettes. C’est également la pièce qui est là plus à aire ouverte débouchant soit sur le salon ou l’entrée. En lui offrant un petit coup d’éclat avec les électroménagers, vous pourrez commencer la nouvelle année en beauté!

Débutez l’année en force en revampant votre cuisine!