PRÉSENTATION DE L’ASSISTANT CV DE MICROSOFT WORD, PROPULSÉ PAR LINKEDIN

Microsoft Word a toujours été le logiciel de référence pour la rédaction de CV grâce à sa vaste bibliothèque de modèles, à sa convivialité et aux nombreuses plates-formes qu’il supporte. Grâce au tout nouvel Assistant CV, une fonction exclusive qui est maintenant disponible pour les abonnés d’Office 365 au Canada*, Microsoft Word confirme son rôle d’outil indispensable pour créer un CV gagnant.

L’Assistant CV est jumelé avec LinkedIn. Cette intégration met à profit les vastes ressources du plus important réseau professionnel au monde, dont plus de 11 millions d’offres d’emplois et des outils de recherche propulsés par l’intelligence artificielle. L’Assistant CV vous donne notamment un accès facile aux annonces d’emplois pertinentes, ce qui vous aide à personnaliser votre CV en identifiant les compétences et les particularités qui attireront l’attention des recruteurs.

L’Assistant CV de Microsoft Word inclut également un accès simple et rapide au réseau ProFinder de LinkedIn, où vous trouverez des professionnels prêts à vous aider à rédiger votre CV, à vous préparer pour une entrevue d’embauche et même à vous conseiller sur l’orientation à donner à votre carrière. Et grâce à la fonction Open Candidates de LinkedIn, vous pourrez même mentionner discrètement à des recruteurs que vous seriez disposé(e) à écouter des propositions alléchantes.

PERSONNALISEZ VOTRE CV EN FONCTION DE VÉRITABLES OFFRES D’EMPLOI SUR LINKEDIN

L’Assistant CV intègre toute la puissance de LinkedIn, le plus vaste réseau professionnel au monde, directement dans Microsoft Word.

Les avantages, pour quiconque tente de rédiger un CV pertinent et percutant, sont considérables. Plus de 15 millions d’offres d’emploi sont publiées sur LinkedIn à chaque semaine, et grâce à l’Assistant CV de Microsoft Word vous profiterez d’un pas d’avance sur vos compétiteurs.

L’une des étapes les plus difficiles à franchir, lorsque l’on veut rédiger un CV qui se distingue suffisamment de la concurrence pour inciter le recruteur à nous recevoir en entrevue, c’est de dépasser l’approche « un modèle pour toutes les occasions ». Ceci implique d’inclure dans le CV des détails ciblés, en fonction du poste visé, ainsi que des preuves que l’on dispose de compétences attrayantes pour les recruteurs. L’accès aux millions de postes affichés sur LinkedIn intégré dans l’Assistant CV vous permettra d’identifier facilement des postes qui vous conviennent et de personnaliser votre CV en fonction des critères des entreprises que vous aurez choisies.

OBTENEZ DE L’AIDE PROFESSIONNELLE AVEC PROFINDER DE LINKEDIN

Connectez-vous aisément à ProFinder, la plate-forme pour pigistes de LinkedIn, où vous trouverez des conseillers pour vous aider à rédiger votre CV et à préparer vos entrevues.

Si vous avez des doutes au sujet de l’orientation à donner à votre recherche d’emploi, aux rôles qui seraient appropriés pour vous à ce stade-ci de votre carrière, ou même aux industries que vous devriez viser afin de maximiser vos chances d’obtenir du succès et de la satisfaction à long terme en emploi, vous trouverez aussi sur ProFinder des experts en gestion de carrière.

LAISSEZ LES RECRUTEURS SAVOIR QUE VOUS POURRIEZ TENDRE L’OREILLE AUX OPPORTUNITÉS

L’Assistant CV vous donne les outils nécessaires pour rédiger un CV percutant, pertinent et ciblé, en plus de vous permettre de fouiller parmi des millions d’emplois disponibles. L’accès à la plate-forme ProFinder de LinkedIn vous permet aussi, si vous le désirez, d’obtenir des conseils professionnels sur des enjeux critiques comme la gestion de votre carrière.

C’est très bien si vous cherchez un emploi étudiant pour l’été, que vous venez de terminer vos études et que vous désirez entreprendre une nouvelle carrière, ou que vous préparez une transition en douceur à la fin d’un emploi à durée déterminée. Mais si vous avez déjà un emploi permanent?

L’Assistant CV de Microsoft Word vous permettra de contacter discrètement des recruteurs pour leur laisser savoir que vous seriez intéressé(e) par de nouveaux défis, grâce à la fonction Open Candidates de LinkedIn. Il s’agit d’un outil idéal pour les professionnels qui cherchent à réorienter leur carrière ou à lui donner un coup de pouce vers les plus hauts sommets. Naviguez parmi les offres d’emplois, peaufinez votre CV, et laissez Open Candidates afficher votre disponibilité aux yeux des recruteurs sans que votre profil public ne mentionne que vous êtes à la recherche d’un emploi. Ainsi, vous éviterez de mettre votre relation avec votre employeur actuel en danger.

* L’Assistant CV fait partie de l’abonnement à Office 365. Les abonnés actuels y ont déjà accès. Vous pouvez vous procurer un abonnement chez Best Buy Canada.

 

Passez à l’étape suivante

Magasinez

Voir tous les articles

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here