Machine à café automatique TrueBrew de De'Longhi Je suis une adepte du café depuis tellement d’années. Le café fait partie de mes habitudes du lever au coucher. Bien que je ne boive pas plus de deux tasses par jour en moyenne, je débute chaque journée avec cet élixir de joie matinale. J’adore également prendre un bon café après le souper ou lorsque je rentre à la maison après avoir pratiqué des sports d’hiver. Après avoir essayé plein de machines à café au fil des années, je suis rendue assez pointilleuse sur les spécifications que je recherche. Une chose est certaine, le nom De’Longhi m’interpelle chaque fois.

Je recherche une machine intelligente, adaptative, qui a un broyeur à café intégré, qui permet de concocter différents types de café et qui infuse adéquatement chaque grain. Ce qui m’intéresse avec la nouvelle machine à café automatique TrueBrew avec carafe thermique de De’Longhi, c’est qu’il est possible d’infuser un café à la fois ou de remplir une carafe pour les brunchs en famille et amis.

Ouverture de la boite de la machine à café automatique TrueBrew de De’Longhi 

Une bonne grosse boite assez pesante est arrivée à la maison, je vous recommande la livraison ou encore d’aller magasiner ce produit avec une voiture, car le transport à pied sera assez difficile.

accessoires Machine à café automatique TrueBrew de De'Longhi

Contenu de la boite :

  • Machine à café automatique TrueBrew de De’Longhi
  • Test de dureté de l’eau
  • Cuillère à mesurer
  • Carafe thermique
  • Livret d’instruction

Spécifications complètes de la machine à café TrueBrew de De’Longhi

Si vous ne connaissez pas très bien la marque De’Longhi, sachez qu’elle a été fondée en 1902 en Italie. Bien que cette entreprise soit connue pour ses divers appareils électroménagers, c’est essentiellement pour ses machines à café qu’elle a fait sa renommée. Il faut également savoir qu’elle a initialement produit des appareils calorifiques, tels que des radiateurs et des climatiseurs. De ce fait, il est donc logique que ces technologies soient maintenant utilisées afin d’infuser à la température parfaite chaque grain de café moulu.

D’ailleurs, le système Thermoblock en aluminium et en acier inoxydable intégré accélère le processus de chauffage et maintient la température de l’eau constante. Vous obtiendrez donc un café somptueux qui valorise tous les types de grains. Afin d’assurer une dose égale et bien mesurée pour les différents types de café offert, la mouture réglable permet de personnaliser la texture du café moulu pour différentes méthodes d’infusion.

café et Machine à café automatique TrueBrew de De'Longhi

Afin d’avoir une mouture parfaite, vous n’aurez qu’à vous procurer des grains de café frais directement de la brulerie de votre quartier. Il y a bon nombre de cafés qui vendent aussi leurs grains entiers. Vous pouvez aussi vous les procurer dans presque toutes les épiceries. Vous pourrez ensuite utiliser le moulin à meule intégré avec technologie exclusive d’extraction de grains pouvant moudre, doser et infuser automatiquement différents types de café en libérant toute leur saveur et tous leurs arômes.

côté de la Machine à café automatique TrueBrew de De'Longhi

Une horloge intégrée et un bouton de fonctions de mise en marche automatique permettent de programmer votre café à l’avance. Idéal pour les matins de semaine où vous êtes plus pressé. De plus, pour faciliter le nettoyage la fonction de nettoyage automatique intégrée recueille les grains utilisés et les transforment en rondelles jetables, ce qui rend le nettoyage rapide et facile.

écran de la Machine à café automatique TrueBrew de De'Longhi

Six formats de tasse (3, 8, 12, 16, 20 ou 24 oz) et cinq styles d’infusion (léger, doré, corsé, espresso ou sur glace) sont disponibles pour personnaliser chaque boisson à votre goût. De plus, la machine à café vient avec une carafe thermique afin que votre café reste chaud et délicieux pendant plusieurs heures.

Dimensions

  • Largeur 30,5 cm
  • Hauteur 40,1 cm
  • Profondeur 38,1 cm
  • Largeur (pouces) 12,01 po
  • Hauteur (pouces) 15,79 po
  • Profondeur (pouces) 15 po
  • Poids 9,1 kg

Essais à la maison de la machine à café automatique TrueBrew de De’Longhi 

Lorsque je reçois une machine à café, j’ai immédiatement envie de la déballer. Je suis le type de personne qui peut dormir dans un avion, mais qui se réveille illico presto à l’odeur du café coulé par les agents de bord. J’ai donc immédiatement déballé la machine et je l’ai installée sur le comptoir de la cuisine.

Ce que j’aime particulièrement de ce modèle est son format. J’aime bien installer ma machine à café bien à la vue sur mon comptoir. Cependant, je constate que régulièrement, les machines possédant un moulin à meule pour les grains de café sont souvent très grosses, ce qui prend plus d’espace. Ici, tout est bien pensé, et surtout très compact même pour les petits comptoirs.

récipient eau Machine à café automatique TrueBrew de De'Longhi

Avant d’infuser votre premier café, je vous invite à passer une eau sur toutes les composantes afin d’assurer d’enlever des microparticules ou de la poussière. Lorsque tout est propre et sec, vous pourrez déposer l’eau dans le compartiment à cet effet sur le côté de la machine. Ce compartiment m’a permis de couler environ cinq cafés avant de devoir ajouter à nouveau de l’eau. Je prends de bons formats de café, une tasse pleine en générale.

Par la suite, vous pourrez déposer le café dans le moulin à meule. La quantité est parfaite pour déposer environ une semaine de grains à café pour deux cafés par jour. Si vous en consommez plus, ou moins, ou que vous sélectionnez des cafés forts, vous pourriez devoir remplir à nouveau le moulin au courant de la semaine. Il est aussi possible de déposer du café déjà moulu dans un compartiment à part.

moulin à café Machine à café automatique TrueBrew de De'Longhi

Lorsque vous infuserez votre premier café, vous devrez avant tout faire couler l’eau chaude pour nettoyer les composantes. Dans le livret d’instruction, très bien expliqué avec illustration pour vous aider à tout paramétrer, on vous invitera à mettre un compartiment de 200 ml pour le nettoyage initial.

guide pratique Machine à café automatique TrueBrew de De'Longhi

Un point fort apprécié est l’écran tactile qui facilite énormément la sélection des différents types de cafés ainsi que du format d’infusion souhaité. C’est également sur cet écran que vous pourrez paramétrer l’horloge ainsi que programmer votre horaire d’infusion pour un café frais dès le réveil. Il sera également possible sur le même écran de sélectionner le format des grains moulus désiré.

Mon opinion sur la machine à café automatique TrueBrew de De’Longhi 

J’aime particulièrement le moulin à café qui se retrouve au-dessus, bien centré, de la machine à café automatique TrueBrew. Je trouve cet emplacement parfait pour y déposer facilement, sans déplacer la machine, les grains à café. C’est d’ailleurs un aspect important, car j’ai testé d’autres modèles où le compartiment était plutôt à l’arrière et je trouvais parfois difficile de déposer les grains.

devanture de la Machine à café automatique TrueBrew de De'Longhi

L’écran tactile est selon moi complet est très pratique. Il vous permet de facilement régler les paramètres avec le bout de votre doigt, en touchant délicatement l’écran. Lorsque votre choix sera sélectionné, vous verrez en surbrillance l’icône de votre sélection. Le compartiment à gobelet est également très pratique. Il peut se lever lorsque vous infusez un espresso et vous pourrez le fermer afin d’installer une grande tasse à café pour la voiture ou encore y installer la carafe.

Étant particulièrement pointilleuse sur les machines à café espresso, je trouve qu’il manque uniquement le moussoir à lait et l’eau chaude pour tisane. Ces options sont cependant offertes sur d’autres modèles. Cependant, je tiens à vous assurer que le café est délectable, riche, somptueux et que j’adore déguster un bon café fraichement infusé.

La machine à café automatique TrueBrew de De’Longhi est disponible à Best Buy.

Un somptueux café signé De’Longhi!

Myriam Larouche-Tremblay
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M. ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Je poursuis actuellement ma formation académique au niveau doctoral en génie, profil automatisation. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours à l’université ainsi qu’enseignante collégiale. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaboré à l’émission de M.Net à Musique Plus, à Libre-Service pour MaTV ainsi qu’au Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur YouTube et Instagram @Myriamlarouchet

51 COMMENTS

  1. Ho que la carafe thermique me donne envie; enfin un café chaud assez longtemps pour boire la dernière goutte encore chaude.

Comments are closed.