Garder une maison bien rangée est plus facile que jamais avec les nouvelles technologies de nettoyage. La vadrouille électrique Redroad CM17 utilise l’une de ces technologies. Simple à utiliser, ce combo de vadrouille-seau autonettoyants facilite le nettoyage et le cirage de vos planchers avec un outil léger.
Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).
Que contient la boîte de la vadrouille électrique Redroad CM17?
Dans la boîte de la vadrouille électrique Redroad CM17, il y a la vadrouille elle-même, quatre tampons de vadrouille, un câble de chargement à double usage, ainsi que le seau de nettoyage automatique de la vadrouille. La vadrouille étant démontée pour une expédition plus efficace, vous devrez donc assembler sa poignée. Sur les quatre chiffons, deux (un ensemble) sont destinés à la vadrouille et deux (un ensemble) au cirage. Le seau de nettoyage de la vadrouille peut contenir 150 ml d’eau et comprend un réservoir d’eau propre, un réservoir d’eau sale et deux surfaces de raclage.
Fonctionnalités de la Redroad CM17
La Redroad CM17 est conçue pour être flexible et multi-usage. Sans fil et dotée d’un phare avant à DEL, elle procure 30 minutes de nettoyage à sec ou 50 minutes de nettoyage humide par charge. Ses deux têtes de vadrouille tournent de façon synchronisée jusqu’à 210 rotations par minute. Sa tête conçue pour être pratique à utiliser à la maison se plie de 90 degrés à la verticale et de 180 degrés de gauche à droite.
Ce qui est intéressant à propos de cette vadrouille électrique, c’est qu’elle est conçue pour faire plus que simplement passer la vadrouille. En effet, la Redroad inclut quatre tampons de vadrouille sèche conçus pour cirer vos planchers de bois franc, ce qui est beaucoup pour la marque. Il n’y a que deux tampons de vadrouille inclus ici. Les chiffons humides de la CM17 sont décrits comme des « chiffons de nettoyage haute densité qui bloquent l’eau », destinés à être utilisés sur le carrelage, le marbre, le stratifié et le bois avec une vadrouille sèche ou humide.
Par ailleurs, la CM17 peut être utilisé sur le verre : Redroad mentionne spécifiquement que vous pouvez utiliser les tampons de vadrouille sur les fenêtres pour un nettoyage en profondeur.
Pourquoi une vadrouille électrique pourrait-elle être plus performante qu’une vadrouille manuelle?
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une vadrouille électrique pourrait mieux fonctionner qu’une vadrouille manuelle. Personnellement, j’apprécie la commodité d’une vadrouille électrique. En fait, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un compromis entre la vadrouille manuelle et le recours à un service de nettoyage professionnel. Avec une vadrouille électrique, vous faites le travail vous-même sans que cela soit difficile. La vadrouille effectue les taches de frottage, d’essorage et, dans certains cas, se propulse toute seule. Avec une vadrouille manuelle, cela peut prendre des heures et il faut beaucoup appuyer sur le plancher. En revanche, une vadrouille électrique fait tout le récurage pour vous avec ses tampons de vadrouille autorotatifs.
Dans certaines situations, une vadrouille électrique n’est probablement pas le meilleur choix. Par exemple, si vous nettoyez un plancher très sale et encrassé qui nécessitait un lavage à la main intense, je ne pense pas qu’une vadrouille électrique suffirait. Autre cas de figure : si vous aviez quelque chose comme un adhésif insoluble à nettoyer, dépenser de l’argent pour remplacer les têtes de votre vadrouille électrique après les voir utilisé pourrait ne pas vous plaire.
Toutefois, les vadrouilles électriques sont un excellent choix pour les tâches quotidiennes à la maison. Faciles à utiliser, elles sont souvent plus efficaces que les vadrouilles manuelles et très puissantes pour s’attaquer aux dégâts quotidiens, comme les planchers sur lesquels il y a du sirop et du lait renversé par exemple.
Quel type de ménage bénéficierait d’une vadrouille électrique?
J’adore avoir une vadrouille électrique de tous types dans la maison : une vadrouille autonettoyante comme celle-ci, un aspirateur sec et humide comme le Dreame H11 (en anglais) ou l’ iFloor 3 de Tineco, ou même une vadrouille robot autonettoyante comme la Redroad G10 ou la Dreame Bot W10. Chaque catégorie de vadrouille électrique est idéale pour un type de maison différent.
Par exemple, dans une maison occupée avec un seul niveau et principalement des planchers durs, les vadrouilles robots autonettoyantes sont fantastiques. Elles peuvent faire votre nettoyage tous les jours et s’occuper des petits accidents du quotidien en appuyant simplement sur un bouton. Les vadrouilles robots sont idéales pour les personnes à mobilité réduite, les ménages occupés et autres foyers qui sont généralement bien rangés et qui veulent avoir des planchers impeccables.
Dans une maison avec des zones limitées de planchers durs ou avec plusieurs niveaux, les aspirateurs secs/humides et les vadrouilles autonettoyantes comme celle-ci sont une meilleure option. Vous devez utiliser ce style de vadrouille. En échange, vous aurez un nettoyage en profondeur et plus de contrôle. Vous avez tendance à avoir un peu d’encombrement dans votre maison, comme des cordons ou des chaussettes sur le plancher? Sachez que les vadrouilles autonettoyantes vous permettent en général de nettoyer d’une meilleure façon que les vadrouilles robots. C’est aussi un excellent choix pour nettoyer une zone très sale à plusieurs reprises car leurs plus grands réservoirs d’eau vous aideront à diluer plus facilement de grosses saletés. Je peux dire que cette vadrouille électrique est parfaite pour nettoyer un placard dans lequel on met des bottes en hiver. Il suffit de passer la vadrouille dans la pièce en question après que tout le monde soit rentré à la maison. L’appareil se chargera de nettoyer toutes les flaques de boue qui fondent.
Comment utiliser la vadrouille électrique Redroad CM17
Si la Redroad CM17 n’est pas une vadrouille intuitive, elle n’en reste pas moins facile à utiliser en suivant le manuel d’instructions. Le chargeur inclus se branche sur la batterie amovible de la vadrouille pour la recharger. Il se branche également sur la base de nettoyage de la vadrouille pour l’alimenter. Ce processus m’a semblé un peu inefficace au début, mais je me suis rendu compte que cela réduit l’encombrement des fils. Vous ne pouvez pas utiliser la vadrouille pendant qu’elle se recharge et vous n’auriez jamais besoin d’alimenter la base sans la vadrouille. C’est pourquoi il n’y a vraiment pas besoin de deux chargeurs.
Pour utiliser la CM17, assemblez sa poignée en cliquant sur chaque pièce en place. Remplissez ensuite le réservoir d’eau propre puis fixez-le à la base de nettoyage. Mettez la vadrouille en marche et placez-la dans la base pour mouiller les chiffons et remplir le réservoir d’eau de pulvérisation de la vadrouille. Pour nettoyer les chiffons, maintenez le commutateur de pulvérisation de la poignée pendant trois secondes afin de mettre la vadrouille en mode nettoyage. La base s’allumera en vert lorsqu’elle vaporise et en rouge lorsque le jet est éteint pour racler les tampons secs de la vadrouille. Veuillez vider régulièrement le réservoir de pulvérisation de la vadrouille et le réservoir d’eau sale de la base. N’oubliez pas de laver et de sécher les chiffons régulièrement.
Mon expérience avec la vadrouille électrique Redroad CM17
Globalement, j’adore le concept de la Redroad CM17, mais je pense que leur aspirateur robot et vadrouille G10 est un meilleur appareil. La CM17 était toujours un peu trop humide, et il n’y a aucun moyen de passer de la base à la raclette sans retirer manuellement le réservoir d’eau. Cette machine a fait un excellent travail pour nettoyer mes planchers et les a rendus très faciles à frotter. Le cycle de mouillage de la vadrouille trempe les chiffons de la CM17 d’une façon tellement efficace que je peux nettoyer tout mon appartement (qui fait 700 pieds carrés) sans que les tampons ne s’assèchent! Ainsi, la CM17 est idéale pour les grands espaces et les tâches vraiment incrustées, mais pas vraiment pour les petits espaces.
J’ai beaucoup aimé les tampons rotatifs autopropulseurs de cette vadrouille électrique Redroad. Épais et texturés, ils frottent en profondeur dans le grain de mon plancher sans que je doive appuyer sur la vadrouille. La base de la vadrouille nettoie bien l’eau sale dans son réservoir inférieur. J’aime pouvoir sortir la batterie de la vadrouille pour la recharger au lieu de devoir la mettre l’appareil sur la station d’accueil à chaque fois.
Vous devez faire attention car cette vadrouille a tendance à être trop humide (ce qui peut causer une déformation sur les planchers de bois franc), tout comme ses accessoires. Chacun de ces tampons est maintenu en place avec du Velcro que vous devez placer sur le tampon plutôt que sur la vadrouille pour un meilleur résultat. Assurez-vous de les retirer soigneusement au moment de les nettoyer afin de pouvoir les remettre en place à l’avenir.
Conclusion
La Redroad CM17 est idéale pour laver de grands planchers et fenêtres difficiles à atteindre. Facile à utiliser, autopropulsée et ergonomique, vous n’avez pas besoin de la remettre sur sa station d’accueil tous les jours. Si vous trouvez que les nettoyeurs de plancher avec vadrouille cylindrique ne nettoient pas suffisamment en profondeur vos planchers, il se peut que ce modèle rotatif soit une meilleure option.
Découvrez la vadrouille électrique Redroad CM17 en ligne chez Best Buy dès aujourd’hui.