En cette température plus froide, c’est agréable de passer du temps à l’intérieur au chaud à écouter la télévision. Beaucoup de gens possèdent un bon téléviseur mais on néglige plus souvent qu’autrement le son. Il existe plein de solutions peu importe que vous demeuriez dans un appartement ou une maison. Voici cinq suggestions pour des cadeaux de cinéma maison en ces temps des fêtes.

Nest Audio

Depuis que j’ai eu la chance d’en faire le test, je n’arrête pas d’être impressionné par le haut-parleur Nest Audio. En plus d’offrir un son incroyable, il peut être jumelé à un Google Chromecast pour offrir un son incroyable à votre téléviseur.

Un seul Nest Audio ne suffit pas? Vous pouvez en jumeler deux pour avoir un meilleur son! Vous aurez aussi toute la commodité de l’Assistant Google dans votre salle de cinéma.

 

Barres de son

Terminé le temps où nous avions besoin d’un gigantesque cinéma maison pour avoir un bon son avec son téléviseur. Avec l’arrivée des barres de son, il est possible d’avoir un son puissant sans devoir dépenser une fortune ou sans prendre énormément d’espace. Mieux encore, elles sont souvent modulaires et permettent parfois qu’on y ajoute d’autres haut-parleurs ou même une caisse de résonance.

J’ai justement eu à me procurer une barre de son et j’ai opté pour la barre Sonos Beam qui m’offre un son exceptionnel sans prendre trop d’espace. Si le cœur m’en dit, je pourrais ajouter un haut-parleur d’extrêmes graves sans fil Sub pour rendre mon son encore plus riche.

Si une expérience clé en main vous intéresse, je suggère d’y aller pour une barre de son 340 W MagniFi MAX de Polk Audio avec haut-parleur d’extrêmes graves sans fil. Vous pourrez même diffuser de la musique de votre cellulaire par Bluetooth ou par Chromecast.

 

Haut-parleurs

Quand on pense à des haut-parleurs, on s’imagine souvent les gigantesques haut-parleurs de notre jeunesse. Il est bien évidemment toujours possible d’en trouver mais parfois on préfèrerait quelque chose de plus compact. Ma suggestion pour Noël serait de se procurer des haut-parleurs d’étagère.

Les haut-parleurs d’étagère sont beaucoup plus petits et on peut installer facilement dans une bibliothèque ou une étagère. Le plus surprenant c’est qu’ils sont souvent puissants et offrent un très bon son. Prenez par exemple, les haut-parleurs d’étagère de 140 W YU de Kanto. Leur performance m’avait étonné lors du test que j’avais eu l’occasion de faire.

 

Récepteur pour cinéma maison

Pour certains, rien ne peut égaler l’immersion d’un bon cinéma maison. Il faut tout de même admettre qu’il y a quelque chose de vraiment prenant à écouter un film avec un système de 7.1 ou même Dolby Atmos. Évidemment, pour y arriver, vous devrez vous procurer un récepteur pour cinéma maison. On pourrait même dire que c’est la pièce la plus importante du puzzle.

Donc, le plus important et de bien cerner vos besoins genre le nombre de ports HDMI, les différents standards (7.1 ou Dolby Atmos) et finalement combien votre budget vous permet de mettre d’argent.

Ma suggestion dans cette catégorie serait le récepteur AV Dolby Atmos 7.2 canaux STRDH790 de Sony qui offre beaucoup de fonctionnalités pour un prix somme toute raisonnable.

 

Lecteur multimédia en continu 4K Streambar de Roku

Les dispositifs Roku sont surtout reconnus pour offrir des fonctions de diffusion à votre téléviseur. Ce produit relativement nouveau combine les fonctions de barre de son avec le diffuseur de contenu. Avec le lecteur multimédia en continu 4K Streambar de Roku, vous utiliserez un seul port HDMI pour un dispositif qui fait deux choses.

En plus, il est moins cher que les deux appareils achetés séparément. Un gros pensez-y-bien!

 

Avec ces produits, vous aurez donc une meilleure expérience en famille pour écouter vos films de Noël en famille blottis les uns sur les autres. Je vous invite aussi à visiter le site de Best Buy pour trouver plein d’autres produits intéressants dans la section cinéma maison de Best Buy pour des suggestions pour des cadeaux de cinéma maison en ces temps des fêtes. Joyeuses fêtes!