Le temps des fêtes approche, les ‘’partys’’ sont en vue, il faut donc être prêt à accueillir les invités avec une liste musicale bien adaptée. Je réalise toutes mes activités en musique. Je sélectionne méticuleusement les chansons pour vivre une expérience unique. Certaines chansons vont donc me rappeler mon voyage dans le sud ou encore cette fameuse journée de ski au chalet. Ma mission cette fois-ci, mettre à l’épreuve le Bose SoundLink Micro.

Je suis assez gaffeuse de nature. Il faut donc que les produits soient étanches et résistants à la vie courante, mais aussi à moi. Depuis l’arrivée des haut-parleurs portatifs étanche à la pluie, la neige et même à l’immersion dans l’eau, je suis soulagée. Le Bose SoundLink Micro est robuste et surtout étanche à l’eau afin de faire face aux ‘’partys’’ de Noël qui s’en viennent.

Puisque c’est l’automne, qu’il fait froid, j’ai pris un instant pour moi, pour me ressourcer. Quoi de mieux qu’un bain chaud avec de la musique relaxante. J’ai pu me prélasser quelques minutes sans avoir peur de briser l’enceinte Bluetooth étanche et robuste SoundLink Micro de Bose grâce à son indice d’étanchéité IPX7. Venez voir par vous-même ce que ce petit haut-parleur a à vous offrir.

 

Vous ne savez pas ce qu’est l’indice d’étanchéité, venez en savoir plus en cliquant sur mon article juste ici :

Indice IPX l’étanchéité d’un Haut-parleur

 

Ouverture de la boîte de l’enceinte Bluetooth étanche et robuste SoundLink Micro de Bose

Le titre du produit comporte le terme ‘’Micro’’. Je tiens à vous dire que c’est vrai du produit à la boîte.

Contenue de la boîte :

  • Haut-parleur SoundLink Micro
  • Câble USB

 

Vidéo explicative du Bose SoundLink Micro :

 

Spécification complète Bose SoundLink Micro :

 

Il ne faut pas se fier aux apparences. Oui, il est petit, mais le son puissant et sensationnel qu’offre le SoundLink Micro de Bose vous surprendra. Il mesure moins de 4 pouces et dispose d’une sortie audio à l’avant ainsi qu’à l’arrière du haut-parleur. La musique est littéralement projetée de tous les côtés.

 

Vous n’avez qu’à synchroniser le Bose via votre connexion Bluetooth afin de faire jouer les pistes musicales de votre choix. Tout le monde pourra mettre la chanson de son choix directement de leur cellulaire ou de leur tablette.

Afin de propager la musique du sous-sol au rez-de-chaussée, vous pourrez jumeler 2 enceintes en même temps pour un son stéréo ou pour mettre de l’ambiance après la journée de ski.

Vous pourrez le trimballer avec vous lors de vos activités sportives, car, ça conception est robuste et étanche à l’eau avec un indice IPX7. Tout comme dans ma vidéo, il résistera à une chute dans l’eau. En plus, une courroie en silicone est disponible afin que vous puissiez l’accrocher à votre sac à dos ou à une ceinture.

 

Un microphone intégré sera fort utile pour prendre vos appels entrants et même donner des directives à Siri ou à l’Assistant Google.

Vous pourrez célébrer toute la nuit et attendre impatiemment le Père-Noël, car, le Bose SoundLink Micro possède une autonomie de batterie de 6 heures.

Vous pourrez choisir parmi 3 couleurs dont le noir, le bleu marine et orange.

 

 

 

Mes essais dans mon bain :

 

C’est l’automne et la période estivale est maintenant terminée. Je ne pouvais donc pas apporter avec moi le Bose SoundLink Micro à la plage ou à la piscine. Si seulement j’avais un spa chez moi, j’aurais adoré l’essayer en sirotant un petit verre au travers des bulles chaudes.

 

Essais de la qualité du son :

Je me suis donc immédiatement demandé comment j’allais bien pouvoir essayer ce super produit. J’ai célébré mon anniversaire dernièrement et il fessait assez bon à l’extérieur pour fêter sur ma terrasse avec les amis. J’ai donc mis en fonction le Bose et à l’unanimité, mes invités ont été impressionnés par le son de qualité qui émerge de ce tout petit, minuscule, haut-parleur. Vous pouvez d’ailleurs voir la photo  qui a été prise cette soirée-là.

 

Essais de la résistance à l’eau :

Ensuite, je me devais de mettre à l’eau le haut-parleur Bose. On vient de changer l’heure, il fait froid alors, je me suis permis un bon bain chaud. J’ai fermé les lumières, mis des chandelles et ensuite j’ai sélectionné des chansons à jouer sur le Bose SoundLink Micro. Je me suis réellement relaxée.

Je suis toujours un peu stressé quand vient le temps de mettre un produit techno dans l’eau, alors je suis sortie du bain avant cette manœuvre. Aussitôt qu’il a été plongé dans l’eau, j’ai été surprise de constater que la musique continuait à jouer et que je pouvais entendre très bien la mélodie.

 

Un coup sortie de l’eau, j’ai vu que l’excédent d’eau coulait littéralement sur la finition de silicone du Bose. Avec une petite serviette, j’ai épongé le tout. L’enceinte Bose a continué à jouer de la musique comme si de rien n’était.

 

 

 

Mon opinion :

J’avoue que le point que j’aime le plus est sans aucun doute le format ultra petit, compact et léger du Bose. Je l’ai apporté à mon émission radio, Radio Talbot, et mes collègues ont été étonnés de la qualité du son puissant et clair qu’offre ce haut-parleur. Comme le dicton le dit : ‘’ Dans les petits pots, les meilleurs onguents.’’ C’est vrai pour cette enceinte.

 

De plus, j’ai adoré installer sur mon sac à dos le haut-parleur. La courroie est légèrement élastique ce qui permet de l’apposer à plusieurs sangles de divers formats.

J’aurais bien aimé l’essayer pour vous durant une randonnée en raquette cet hiver.

 

 

 

Bose est reconnu pour sa qualité et ce produit confirme et surpasse nos attentes. En plus, son coût d’achat est assez bas et très comparable à d’autres produits moins de qualité pour le même prix. Je confirme donc qu’il est un choix intelligent et surtout abordable. Myriam Larouche-T approuve 😊 (rire)

 

Petit, compact et surprenant, voici le Bose SoundLink Micro.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here