INT-Music-Day-blog2fr.jpg

Le Conseil international de la musique a organisé la première journée internationale de la musique le 1er octobre 1975, afin de promouvoir l’art musical dans toutes les sphères de la société. Depuis, des gens de partout dans le monde ont mis sur pied des festivals et des événements musicaux lors de cette journée, afin de célébrer la création et l’amour de la musique. Et vous, comment vivrez-vous cette journée?

Depuis de nombreuses années, la marque Best Buy aide les Canadiens à jouer de la musique. Elle offre un immense assortiment d’instruments de musique en constante expansion qui comprend des produits des marques les plus reconnues au monde, comme IK MultimediaGibson, Fender, Roland et Boss. En fait, elle commence aussi à offrir une grande variété de cuivres et d’instruments à vent. Dans le cadre de la journée internationale de la musique, Best Buy veut aider les musiciens à partager leur musique avec les milliers de personnes qui visitent sa page Facebook. Cela donne aux musiciens une chance de rejoindre un plus grand public, et aide aussi les mélomanes à découvrir le talent musical qui foisonne aux quatre coins du pays.

Les gens ont plusieurs raisons de créer de la musique, que ce soit pour honorer un être cher, raconter une histoire ou sensibiliser la population à une cause. Pour moi, la musique est une histoire de famille. Elle a toujours fait partie de ma vie. Quand j’étais enfant, la maison n’était jamais silencieuse. Ma mère jouait et enseignait le piano, tandis que mes frères et moi jouions dans le groupe familial. Maintenant que je suis adulte, ce sont surtout mes enfants qui jouent du piano, de la guitare, de la batterie et d’autres instruments. Je me joins à eux de temps en temps. Peu importe ce qui vous motive à jouer de la musique, un fait demeure pour la majorité d’entre nous : notre musique passera inaperçue. Seul un infime pourcentage des musiciens ont la chance d’obtenir du temps d’antenne à la radio. Et même si YouTube a permis à de nombreux musiciens de se faire connaître partout dans le monde, il ne représente pas une solution parfaite. Comme tous les musiciens le savent, publier une vidéo sur YouTube n’est pas gage de succès : on y trouve des millions de vidéos qui cherchent une minute d’attention.

iLoud places.pngDans le cadre de la journée internationale de la musique, Best Buy invite les musiciens canadiens à publier leur musique dans un commentaire Facebook. La page Facebook de Best Buy Canada est suivie par de nombreuses personnes. Y publier votre vidéo pourrait donner un bel élan au nombre de vues qu’elle récolte sur YouTube.  Peu importe le genre de musique, l’instrument ou qui joue avec vous, vous pouvez publier un lien vers votre vidéo YouTube dans un commentaire sur la page Facebook de Best Buy Canada. C’est un excellent moyen pour les musiciens et les mélomanes de partout au pays de célébrer ensemble. De plus, pour chaque commentaire admissible comprenant un lien vers YouTube, vous courez la chance de remporter de l’équipement d’enregistrement d’une valeur approximative de 1000 $, offert par Best Buy dans le cadre de son concours de la journée internationale de la musique.

COMMENT PARTICIPER :

Si vous avez déjà au moins une vidéo YouTube qui démontre votre talent musical, participer à ce concours sera un jeu d’enfant. Vous n’aurez qu’à aimer notre page Facebook Best Buy Canada ou Best Buy Québec et à ajouter un commentaire sur la publication du concours. Ce commentaire doit inclure un lien vers une vidéo YouTube dans laquelle vous jouez de la musique. Si vous n’avez pas encore de vidéo sur YouTube, c’est le moment idéal d’en publier une. La vidéo doit vous montrer en train de créer de la musique, de quelque façon que ce soit, et vous pouvez être accompagné par des amis ou des membres de votre famille.

CE QUE VOUS POUVEZ GAGNER :

Un commentaire sera sélectionné au hasard parmi tous les commentaires admissibles publiés sur la page Facebook de notre concours. Le musicien qui a publié ce commentaire remportera de l’équipement d’enregistrement d’une valeur approximative de 1000 $ de la part de Best Buy.

Le concours est en vigueur du 1er au 10 octobre.

N’hésitez pas et profitez au maximum de la journée internationale de la musique. Je publierai un lien vers la vidéo d’une chanson que j’ai écrite et jouée avec ma fille (pour le plaisir, puisque je travaille chez Best Buy et que je ne peux pas gagner) : qu’allez-vous publier? Une chanson d’amour? Une chanson révolutionnaire? Une parodie à la Weird Al? J’ai très hâte de regarder toutes les belles vidéos que vous allez partager.

Même si j’adore recevoir vos commentaires sur mes articles de blogue, je dois vous rappeler que ceux que vous laisserez sur cette page ne vous rendent pas admissibles au concours. Vous devez participer sur la page Facebook de Best Buy Canada ou de Best Buy Québec. Bien sûr, si vous voulez que votre vidéo soit vue plus souvent, vous pouvez laisser un lien sur cet article de blogue et sur Facebook.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse journée internationale de la musique! Et bonne chance à tous ceux qui participeront au concours.

Règlements de concours de Best Buy
Concours de la Journée de la musique

(le « Concours »)

1er octobre 2014

Comment participer

  1. Aucun achat requis.
  2. Les inscriptions peuvent avoir lieu entre 11 h, HNP, le 1eroctobre 2014 et 23 h 59, HNP,  le 10 0ctobre  (la  « Période du concours ») dans une des méthodes suivantes : 
  3. En ligne : « J’aime » Best Buy Quebec ou Best Buy Canada sur Facebook. Faites vos commentaires sur le post Facebook du concours de la Journée de la musique qui sera affiché à 11 h, HNP, sur le même post de la page Best Buy Quebec ou Best Buy Canada, en insérant (dans un commentaire Facebook) un lien à une vidéo YouTube qui vous annonce interprétant vos talents musicaux.   La vidéo peut aussi présenter d’autres artistes participant au concours, comme par exemple, les amis et la famille.   La vidéo doit représenter du contenu original qui vous appartient.  Veuillez noter que les postes affichés en duplicata sur les deux pages Facebook seront invalidés.
  4. Par la poste : en écrivant en lettres moulées votre nom au complet, votre date de naissance, votre ville, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique et une dissertation de 500 mots sur le thème « Pourquoi la musique m’inspire » sur une feuille de papier de 3 po x 5 po et en postant celle-ci à La journée de la musique de Best Buy, 8800 Glenlyon Parkway, Burnaby, BC, V5J 5K3.
  5. Limite d’une participation par personne. Toute personne participant plus d’une fois sera disqualifiée. Les participations frauduleuses sont interdites et seront déclarées nulles. 

Participants admissibles

  1. Le concours est offert aux résidents du Canada qui auront atteint l’âge de la majorité dans leur province de résidence à la date de fermeture du concours. Dans le cas d’un participant mineur, un parent ou tuteur légal de l’âge de la majorité dans sa province de résidence à la date limite du Concours doit indiquer qu’il accepte les règlements du Concours.
  2. Le concours n’est pas ouvert aux employés de Best Buy Canada Ltée., (« Best Buy »), de ses sociétés mères, filiales et sociétés affiliées, aux employés de leurs agences de promotion et de publicité ou autres représentants ou mandataires, ni aux personnes domiciliées avec ces employés.

Le prix

  1. Il y a deux (2) prix à gagner; ils consistent d’un (1) Grand prix d’une sélection d’équipement d’enregistrement de musique et d’un (1) deuxième prix d’une sélection d’équipement d’enregistrement de musique.   La valeur de détail totale de chaque prix est d’environ 1 000 $ CA.
  2. Chaque prix doit être accepté tel qu’accordé. Le prix ne peut être vendu, transféré et aucun de ses éléments ne peut être converti en argent.
  3. Le prix sera géré par Best Buy. Tous les détails du prix précité peuvent changer sans préavis à la seule discrétion de Best Buy.
  4. Tous les autres frais qui ne sont pas spécifiés dans les présentes sont la seule responsabilité du gagnant. 
  5. Le prix sera sujet aux restrictions suivantes :
  6. chaque prix n’est ni transférable ni échangeable et ne peut être échangé contre de l’argent comptant;
  7. chaque prix doit être accepté dans l’état où il est attribué et ne peut être vendu; et
  8. Best Buy se réserve le droit, à sa seule discrétion, de changer tout prix par un autre de valeur égale au détail, dans le cas où ce prix ne peut être disponible.

Tirage au sort du Concours

  1. Le concours se déroulera entre 11 h, HNP, le 1eroctobre 2014 et  16 h, HNP, le 10 octobre. Le commentaire gagnant sera sélectionné soit du post Best Buy Quebec sur Facebook, soit du post Best Buy Canada sur Facebook.  Deux (2) prix seront attribués.  Le Grand Prix sera attribué par un tirage au sort. Le commentaire sur Facebook ayant reçu le plus grand nombre de « J’aime » sera le gagnant du deuxième prix.  Ce chiffre sera évalué à la fin du concours au siège social de Best Buy situé au 8800 Glenlyon Parkway, Burnaby, BC, V5J 5K3. 
  2. Après le tirages au sort, les participants sélectionnés seront avisés par courriel ou par téléphone selon les coordonnées indiquées sur leur bulletin d’inscription.
  3. Pour gagner, les participants sélectionnés doivent :
  4. répondre à l’avis de confirmation du prix transmis par courriel ou par téléphone dans un délai de quarante-huit (48) heures suivant la transmission;
  5. répondre correctement et sans aide à une question d’arithmétique réglementaire dans un délai prescrit; et
  6. signer une déclaration stipulant qu’il :
    1. a lu et compris le règlement du concours et qu’il s’engage à le respecter;
    2. exonère Best Buy et ses sociétés mères et filiales, sociétés affiliées respectives, de même que tous leurs dirigeants, administrateurs, employés et mandataires (collectivement : les « parties exonérées ») de toute responsabilité; et
    3. le participant consent, sans aucune compensation, à ce que son nom, son adresse, sa photographie, son portrait, sa voix ou ses déclarations, et ou l’utilisation de la pièce pour les gagnants soient utilisés à des fins publicitaires et promotionnelles par Best Buy ou pour le compte de l’entreprise.
  7. Si les gagnants sélectionnés ne se conforment pas aux exigences du paragraphe 13, le prix leur sera automatiquement retiré, et un autre gagnant sera désigné par tirage au sort.  
  8. Les chances de gagner un prix dépendent du nombre de participations admissibles reçues.

Consentement à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels

  1. En s’inscrivant au Concours, les participants consentent à ce que Best Buy conserve, utilise et divulgue les renseignements personnels figurant sur leur participation pour l’administration du Concours. Ils consentent également à ce que Best Buy utilise leurs renseignements personnels sous forme collective pour dresser le profil démographique des participants et pour effectuer des études sur leurs habitudes de consommation, les résultats desdites études pouvant aussi être transmis à des tiers.
  2. Les participants qui indiquent qu’ils désirent s’abonner au bulletin électronique de Best Buy consentent en outre à ce que Best Buy recueille, utilise et diffuse leurs informations personnelles (y compris leur adresse électronique) afin de s’en servir pour l’envoi du bulletin électronique.  L’abonnement au bulletin électronique ne modifie en rien les chances de gagner.

Stipulation d’exonération et de non responsabilité

  1. Best Buy, ses sociétés mères, ses filiales et ses sociétés affiliées, ne peuvent en aucun cas être tenues responsables envers le participant au concours ou envers toute autre personne à l’égard de :
  2. tout bulletin de participation au Concours erroné, perdu, endommagé, tardif, incomplet, égaré, supprimé, défectueux ou modifié, quelle qu’en soit la cause;
  3. la non réception, par la personne sélectionnée, de l’avis de confirmation du prix par courriel, quelle qu’en soit la cause;
  4. tout changement d’adresse de courriel ou d’affectation d’adresse après l’envoi des bulletins de participation au Concours;
  5. tout mauvais fonctionnement et toute erreur liés à un ordinateur, à une connexion Internet, à une ligne téléphonique ou de nature technique, quelle qu’en soit la cause; ou
  6. tout dommage ou toute perte, notamment : perte de jouissance, de production de profits (prévus ou non) et de marchés, pertes financières, pertes ou dommages particuliers, indirects ou consécutifs, dommages-intérêts punitifs liés à un contrat, à une faute civile ou à tout autre principe de droit ou d’équité, et liés de près ou de loin au concours, à la participation au concours, aux prix du concours ou à l’utilisation du site Web bestbuycanada.ca (notamment le téléchargement de tout matériel de ce site), quelle qu’en soit la cause, y compris toute négligence de la part de Best Buy ou de quelque autre personne dont Best Buy est responsable, même si Best Buy a été avisée de la possibilité de la perte ou du dommage en question.

Divers

  1. Si, pour un motif quelconque, le Concours ne peut se dérouler comme prévu par Best Buy, en raison, entre autres, de virus ou de bogue informatique, de manipulation, d’intervention non autorisée, de fraude, d’anomalie technique ou de toute autre mesure entraînant la corruption de l’administration, de la sécurité, de l’équité, de l’intégrité ou de la bonne conduite du Concours, Best Buy pourrait, à son gré, disqualifier le participant responsable de tels agissements, et pourrait annuler, mettre fin, modifier ou suspendre le concours.
  2. AVERTISSEMENT : TOUTE TENTATIVE DÉLIBÉRÉE D’ENDOMMAGER UN SITE WEB OU D’ENTRAVER LE DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS PEUT CONSTITUER UNE VIOLATION DE LA LÉGISLATION EN MATIÈRE CRIMINELLE ET CIVILE, ET BEST BUY SE RÉSERVE LE DROIT DE RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS OU UN REDRESSEMENT À TOUTE PERSONNE RESPONSABLE, DANS TOUTE LA MESURE POSSIBLE PERMISE PAR LA LOI.
  3. Le retour de tout avis de confirmation de prix par courrier électronique comme étant non livrable peut entraîner la disqualification de la personne gagnante et la désignation d’un autre gagnant.
  4. Les décisions prises par les juges du concours à l’égard de tout aspect du concours sont sans appel et exécutoires pour tous les participants.
  5. La participation au concours constitue une acceptation du règlement du concours.
  6. Best Buy se réserve le droit, à sa seule discrétion, de publier le nom, l’adresse, la photographie, le portrait, la voix ou les déclarations du gagnant sans qu’aucune compensation lui soit due.
  7. Le concours est assujetti à toute législation et réglementation fédérales, provinciales et municipales pertinentes et est nul là où la loi en interdit l’application. Best Buy peut, dans les cas où la loi l’exige, divulguer les renseignements personnels des participants au concours au gouvernement.  Si une disposition des présents règlements est jugée non exécutoire par un tribunal compétent, toutes les autres dispositions demeureront exécutoires.
  8. Best Buy peut, dans les cas où la loi l’exige, divulguer les renseignements personnels des participants au concours au gouvernement.
  9. Tout litige concernant le déroulement ou l’organisation de ce concours publicitaire peut être soumis par un résidant du Québec à la Régie des alcools, des courses et des jeux en vue d’un règlement. Tout litige concernant l’attribution d’un prix pourra être soumis à la Régie par un résident du Québec uniquement dans le but de permettre aux parties d’arriver à une entente.  

PARTAGER SUR
Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here