Ukulélé MahaloUn ukulélé est un instrument très amusant à avoir. C’est une bonne option de divertissement pour vous-même, vos amis et la famille. La courbe d’apprentissage est très raisonnable. N’importe qui peut en ramasser un et commencer à jouer rapidement. C’est aussi un très bon choix pour les enfants, grâce à sa simplicité et une sensation douce qui ne feront pas mal aux doigts lors de la pratique. La dernière chose à noter est qu’ils sont très abordables, coûtant une fraction du prix d’un piano, guitare ou batterie. J’ai récemment reçu deux ukulélés de la série Kahiko de Mahalo. Dans ma possession, j’ai le MK1TBR soprano et l’ensemble MR1TBRK Learn 2 Play Essentials Pack.

J’ai enregistré une vidéo démontrant le son de ces ukulélés et le contenu des deux produits. J’ai aussi inclus mes impressions initiales et pourquoi je pense que c’est un excellent choix pour ceux qui ne font que commencer leur aventure musicale.

Tout ce que vous avez de besoin pour débuter

Ukulélé sopranoLes deux ukulélés sont très similaires. En fait, ils sont essentiellement identiques. Les deux modèles sont des modèles soprano, le plus petit format traditionnel. Le corps et le manche sont fait de bois que l’on ne retrouve pas habituellement dans la construction d’instruments : le Sengon et Jabon respectivement. Le Jabon arrive généralement de l’Asie du Sud-Est alors que le Sengon est présent en Océanie. Ils sont communs comme matériaux de construction (dans le contre-plaqué par exemple). La touche et le sillet de pont sont faits d’acajou par contre, un bois très populaire comme bois d’instrument. Les deux ukulélés que j’ai reçus sont bruns, mais ils sont offerts en d’autres couleurs comme bleu, rouge et caramel au beurre.

Le ukulélé MK1TBR soprano

Le MK1TBR (le ukulélé individuel) est livré avec un étui souple mince en nylon. Il n’offre pas le maximum de protection, mais il vous empêchera d’enrayer votre instrument ou le mouiller. C’est vraiment là pour vous aider à le transporter d’une manière agréable.

L’ensemble Essentials avec ukulélé Rainbow

Ensemble Learn 2 Play EssentialsLe MR1TBRK (l’ensemble) a plusieurs accessoires pour vous aider dans vos débuts. Premièrement, il y a un accordeur très pratique. C’est un modèle à pince, un modèle très facile à utiliser. Il fonctionnera même avec d’autres instruments. Il y a un paquet de cordes de rechange, ce qui est une bonne nouvelle, car les cordes peuvent se casser avec une utilisation normale. Même si cela ne se produit pas, il est bénéfique de changer de cordes périodiquement pour avoir un son optimal et une projection adéquate. Ce sont les cordes de nylon appropriées pour un ukulélé.

Il y a un trio de plectres. Ils sont très minces et j’imagine qu’ils sont appropriés pour le ukulélé. La chose étrange est que cet instrument est habituellement joué avec le pouce et l’index. Il est toutefois bon d’avoir l’option pour la sonorité et la projection différente. Ils sont appropriés pour les cordes en nylon.

Il y a quelques documents inclus dans l’ensemble. Premièrement, il y a un guide pratique de ukulélé qui présente de l’information additionnelle sur l’entretien. Vous pourriez trouver ça intéressant, surtout si vous êtes un premier acheteur. Une excellente addition est l’accès à une vidéo instructive pour vous aider à débuter. Ça inclut aussi un téléchargement d’un livre numérique qui vous aidera à vous souvenir des accords, ce qui devrait être le principal point d’intérêt du joueur.

Finalement, il y a une série d’autocollants. Servez-vous-en pour récompenser un enfant qui apprend une habileté très amusante!

Un excellent point de départ

Excellent point de départLes genres de ukulélés que sont les MK1TBR et l’ensemble MR1TBRK sont d’excellents points de départ. Ils ne sont pas dispendieux, mais ils ont une excellente valeur. Apprendre la musique sur un ukulélé est une très bonne idée. Plusieurs concepts fondamentaux sont explorés et développés sur l’instrument. Premièrement, le rythme est très important à travailler pour chaque musicien et cet instrument vous forcera définitivement à évoluer votre compréhension et améliorer métronome interne.

Aussi, l’harmonie est une focalisation d’un instrument accompagnateur comme le ukulélé. C’est de bonnes nouvelles, car ceci solidifiera la compréhension du fonctionnement de la musique et, éventuellement, des mélodies. Travailler sur les accords et leur organisation est une connaissance très importante et se transférera très bien sur la plupart des instruments.

Pour les enfants et leurs petites mains, le soprano est une taille idéale. Il n’est pas aussi large qu’une guitare classique ou acoustique. C’est aussi plus simple; les cordes sont limitées à quatre et facilitent le progrès. C’est très impressionnant de voir de nouveaux joueurs sauter d’accord en accord de manière fluide. De plus, les douces cordes en nylon réduiront la douleur associée à la prise serrée. C’est un problème qui survient au début, lorsque l’élève tente de bien produire un accord. Ces cordes sont beaucoup plus confortables que celles en acier retrouvées sur les guitares acoustiques.

Étui Souple inclusL’ensemble est tout plein de valeur grâce à toutes ses accessoires. L’accordeur en particulier est très utile. Vous allez devoir accorder les cordes pendant un certain temps. Elles nécessitent une certaine quantité d’usure et d’étirement avant qu’elles conservent la tension nécessaire pour maintenir l’intonation. De plus, le matériel est excellent le temps de se trouver un professeur pour vous enseigner en personne. Pour les débutants, un enseignement privé est le meilleur moyen de progresser, grâce à un retour personnalisé.

Un très bon deuxième instrument

Si vous avez déjà un ukulélé, vous aimeriez peut-être vous en procurer un deuxième. C’est une bonne option pour jouer avec d’autres personnes dans un orchestre miniature. C’est toujours une activité rassembleuse. Vous pourriez même vous en servir pour montrer les bases aux autres. Vous serez surpris à quelle vitesse les gens peuvent apprivoiser l’instrument. Vous êtes peut-être le propriétaire d’un modèle concert ou plus large. C’est un choix abordable pour agrandir votre collection.

Le ukulélé individuel est probablement le choix le plus logique ici, car vous avez sûrement déjà tous les accessoires inclus dans l’ensemble Learn 2 Play Essentials Pack. Achetez-en même plusieurs et vous pourriez partir un club de ukulélé dans le voisinage!

Consultez le ukulélé individuel (MK1TBR) et l’ensemble Learn 2 Play Essentials Pack (MR1TBRK) sur le site web de Best Buy.

Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here