gibson les paul.jpg

Cette guitare électrique Les Paul ’70s Tribute capture le style, la sensation et le son rock du légendaire corps à pan coupé datant de l’époque des guitares électriques Les Paul exceptionnelles des années 1970.

Si vous recherchez une touche moderne distinctive, un son nerveux de guitare « crade » soutenu avec précision et des composants de conception de grande qualité – qui rappellent les années 1970 – cette guitare est pour vous!Nous avons eu la chance d’examiner cet instrument.Lisez la suite pour savoir pourquoi nous avons vraiment aimé cette guitare!

Nous avons eu la chance d’examiner la guitare électrique Les Paul ’70s Tribute. Elle capture le style, la sensation et le son rock du légendaire corps à pan coupé datant de l’époque des guitares électriques Les Paul exceptionnelles des années 1970.

Cette gamme de guitares électriques de Gibson honore l’époque musicale qui a créé et jeté les bases du son rock nerveux – un son encore entendu aujourd’hui – par des légendes de la guitare électrique rock comme Led Zeppelin, Rolling Stones, Beatles, Dire Straits, Van Halen, AC/DC, Eagles, Mountain, Creedence Clear Water, Jimmy Hendrix, Eric Clapton, The Who, Guess Who, Allman Brothers, Aero Smith, Lynyrd Skynyrd, Fleetwood Mac (pour n’en nommer que quelques-unes).

Cette magnifique guitare est dotée d’une paire de microphones Humbucker puissants produisant ce son très énergétique distinctif, d’un profil de manche rapide caractéristique aux années 1970 pour les accords aisés et les riffs de guitare bien sentis, ainsi que du pont et des mécaniques d’accordage Grover les plus primés de Gibson!

Si vous recherchez une touche moderne simple et distinctive, un son accrocheur soutenu de guitare « crade » de précision et des composants de conception de qualité supérieure – qui rappellent les années 1970 – cette guitare électrique est pour vous! Et la Les Paul ’70s Tribute est offerte à l’un des prix les plus attrayants de Gibson!

Caractéristiques clés

  • Corps : Acajou
  • Table d’harmonie : Érable sculpté
  • Manche : Acajou, profil des années 1970
  • Touche : Palissandre, incrustations trapézoïdales
  • Matériel : Chevalet à cordier Stop-bar
  • Composants électroniques : Deux microphones Humbucker Dirty Fingers
  • Boutons de commande : Noirs, boutons à chapeau de sorcière avec inserts Ton/Volume
  • Logos spéciaux : « 2013 Model » sur le dos de la tête, « 70’s Tribute » sur le dessus de la barre de tension
  • Étui : Sac de transport haut de gamme

Manche – rapide et confortable!

La nouvelle guitare Les Paul ’70s Tribute de Gibson est dotée d’un manche en acajou massif authentique collé au corps, une tradition éprouvée de Gibson, et sculpté selon un profil caractéristique des années 1970.

gibson neck.jpgCet instrument comporte un manche à touche en palissandre authentique portant 22 frettes moyennes jumbos et des incrustations trapézoïdales traditionnelles comme marqueurs de frettes subtils. Offrant aisance et rapidité pour les solos, le manche mesure 0,810 po à la première frette et 0,930 po à la douzième frette – ce qui est aussi idéal pour un jeu confortable.

Mécaniques d’accordage et chevalet à cordier Stop-bar de qualité – novateurs!

On retrouve en prime, couronnant la tête, un jeu de mécaniques d’accordage Grover authentiques et un pont à cordier Stop-bar, qui s’unissent parfaitement pour produire un son rock solide et un accordage de précision.

gibson head.jpgLe cordier Stop-bar, qui est conçu pour être ajusté, comporte des tiges filetées pouvant être abaissées ou élevées pour accroître ou réduire la tension des cordes. Vous apprécierez vraiment cet ajustement, en particulier lorsque vous changerez le calibre des cordes de la guitare.

Excellent concept de corps!

La guitare Les Paul ’70s Tribute propose un concept distinctif de Gibson en utilisant la combinaison d’essences de bois classiques du corps en acajou et de la table d’harmonie en érable sculpté.

gibson body.jpgCombinés, l’acajou – qui donne chaleur et richesse à la guitare, et l’érable – qui offre une superbe pureté et du « mordant », produisent un son riche et complexe unique. Conçues pour fonctionner ensemble, ces deux essences de bois donnent aux guitaristes de rock électrique d’aujourd’hui le style, la sensation et le son de l’époque des guitares Les Paul des années 1970 – avec un côté rebelle qui est en demande aujourd’hui.

Incroyable – des microphones Humbucker Dirty Finger!

Nous avons été ravis de la façon dont la guitare Les Paul ’70s Tribute tire sa grande puissance d’une paire incroyable de microphones Humbucker Dirty Fingers de Gibson, composants légendaires de la puissance des années 1970 et les meilleurs mis au point par Gibson.

gibson side1.jpgLes microphones Humbucker spécialement conçus comportent des aimants céramiques et des bobinages puissants produisant un son rock pur, tout de même grésillant, et soutenu – idéal pour le soft rock, le hard rock, le jazz et les ballades accrocheuses.

Commandes électroniques fonctionnant avec les microphones Humbucker – magnifique!

Après des heures de jeu et de « vérification de la marchandise », nous avons été très enchantés du câblage traditionnel complémentaire de volume et de tonalité indépendants pour chaque micro.

gibson side2.jpgNous avons adoré le sélecteur trois voies à bascule intégré qui permet un éventail élargi de rock vibrant. Il offre des contrôles exceptionnels pour une grande variété de rock, « doux et pur » et « nerveux et crade », avec d’excellents effets soutenus!

 

Ce que vous obtenez/à quoi s’attendre!

En bref, la guitare électrique Les Paul ’70s Tribute de Gibson offre le style, la sensation et le son des instruments de cette époque iconique. Proposée à un des prix les plus bas, cette guitare comporte un corps en acajou distinctif et une table d’harmonie en érable massif sculpté, un manche en acajou riche à profil moyen des années 1970, des mécaniques d’accordage Grover qui sont la norme de l’industrie et raccordés au chevalet à cordier Stop-bar, une touche en palissandre classique et rapide à incrustations trapézoïdales et une paire de microphones Humbucker Dirty FingersMC puissants – tous réunis pour offrir ce son rock vintage des années 1970, mais avec un côté rebelle moderne, une précision et un mordant distinctifs.

Chaque guitare comporte un sac de transport Gibson noir, un guide du propriétaire, un outil pour les mécaniques, ainsi qu’une garantie à vie limitée et le service à la clientèle 24/7/365 de Gibson USA!

gibson case.jpg La Les Paul ’70s Tribute constitue la parfaite célébration de l’entrée des Les Paul dans l’âge du heavy rock, regroupant tout dans une guitare exceptionnelle offrant, aux guitaristes d’aujourd’hui, le style, la sensation et le son d’une Les Paul dotée de microphones Humbucker puissants!

Conseils pratiques

  • Si vous recherchez aussi un amplificateur de guitare à prix exceptionnel – jetez un coup d’œil aux amplificateurs, notamment de Fender, Marshall, Ampeg, Roland et Line6.

À la prochaine – pratiquez et joyeuses Fêtes!

La musique est importante. « La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. » – Platon

 

 

 

PARTAGER SUR
musicianguides
Les Guides des musiciens proposent des articles explicatifs faciles pour l’apprentissage et le perfectionnement rapides des musiciens (nouveaux et chevronnés). Soyez à l’affût d’articles inspirants sur les touches, les claviers, les ensembles, les accords et les échelles simples, l’accordage, les cordes et comment les gratter, l’entraînement, le jeu, les styles de guitares, les amplificateurs, les gadgets, les accessoires, les excellentes évaluations de produits, et plus encore…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here