Stevie WonderVoici les petits bouts intéressants du salon NAMM 2015 qu’on ne peut voir que si on est sur place : d’abord tous les nouveaux produits, ensuite tous les musiciens connus (et moins connus). Aujourd’hui fut une journée remplie de rencontres d’affaires (comme hier), de photographies, de regards curieux, de bruits ainsi que d’expression de désarroi quand on tombe face à face avec Stevie Wonder sans avoir sa caméra en main. Voici tout de même ce que j’ai pu croquer sur le vif, malgré cette journée mouvementée.

La vie des gens riches et célèbres

Bon. On ne gaspillera pas de temps, voici Stevie Wonder, de dos, qui fait l’essai d’un 20150123_181309.jpgharmonica. Le garde du corps désespéré tentait tant bien que mal de me bloquer la vue (« No pictures! No pictures! »), mais j’ai quand même obtenu ce cliché du célèbre musicien, chanteur et compositeur. (Voir plus haut)

Je n’en ai pas la preuve, mais je vous jure que nous sommes passés tout près de Stanley Jordan, le grand bassiste. Et il y a aussi la coïncidence de se rendre au kiosque Shure pour
une rencontre « sérieuse » à propos des nouveaux microphones de la série MOTIV… et de se trouver à quelques mètres de Dave Mustaine. Voici donc l’artiste de heavy metal (du groupe Megadeth) croqué sur le vif. Dave Mustaine a l’air aussi sympathique qu’une portière de voiture à moins quarante degrés.

Et puis pour le dessert, Jordan Rudess du groupe Dream Theater avec l’instrument à clavier Roli. C’est comme un clavier « sans frettes », comme vous pouvez le constater dans le vidéo plus bas. Jordan Rudess est accompagné par un autre joueur de Roli (du nom de Marco) qui joue une partie d’accompagnement avec basse et accords :

Les joujoux du jour : IK Multimedia

Nouvelles assez importante aujourd’hui (pour moi, du moins) : le nouveau iRig UA de IK 20150123_180321.jpgMultimedia maintenant compatible avec Android. C’est parfait pour les gens (comme moi) qui n’ont pas de produits iOS en leur possession. Certes, j’aime travailler avec mon MacBook et mon iMac, mais je n’ai jamais été attiré par le iPhone. IK Multimedia vise donc juste avec cette mise à niveau et offre le iRig UA au même prix que le iRig classique pour iPhone et iPad.

Aussi de leur coté, IK Multimedia lance au NAMM 2015 le minuscule microphone appelé « iRig Mic Studio ». Il s’agit d’un micro à condensateur de 1 pouce dans un tout petit boitier. Livré avec le petit support, inclus une prise pour écouteur directement sur le microphone ainsi que tous les câbles nécessaires pour un branchement facile dans un appareil iOS ou Android. 

Et dernièrement de ce côté, IK Multimedia lance cette année un simple câble en Y qui permet 20150123_180710_3.jpgde charger l’appareil tout en utilisant le connecteur. Si, par exemple, vous utilisez le iRig avec votre iPhone pour jouer de la guitare dans un casque d’écoute, votre téléphone peut perdre sa charge rapidement. Ce produit résout simplement et efficacement le problème.

La compagnie s’efforce de prendre une grande place dans le marché grandissant de la production et l’enregistrement de la musique via des appareils portables. Bravo!

À l’essai : claviers Casio à l’oeuvre

Voici un vidéo de quelques minutes d’une prestation inusitée dans le style « rock progressif » qui utilise les claviers XW-P1 et PX-5S. Directement au kiosque de Casio, juste pour nous :

PARTAGER SUR
Marc-André Séguin
Marc-André Séguin est le créateur, administrateur et professeur du meilleur site web pour apprendre les rudiments de la guitare jazz : JazzGuitarLessons.net. C'est de son expérience à titre de guitariste jazz professionnel et d'enseignant que Marc-André prend l'inspiration qui alimente ses articles sur le BlogTechno. Il est également webmestre et copropriétaire de Country-Music-Hoedown.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here