Switch LiteEn ces douze jours réservés aux suggestions de cadeau, je ne peux passer sous silence la console de jeu vidéo Nintendo Switch Lite. C’est l’édition entièrement revampée de la Switch dédiée à 100% pour une utilisation portative. Beaucoup plus légère et compacte que la Nintendo Switch originale, elle me suit partout depuis que je l’ai reçue à sa sortie en septembre. C’est notre suggestion de cadeau Best Buy en ce huitième des 12 Jours de Noël.

La Nintendo Switch Lite est disponible sous trois coloris :

Une quatrième variante aux couleurs du jeu Pokémon Épée / Pokémon Bouclier est également disponible.

Nintendo Switch Lite

Pourquoi choisir la Nintendo Switch Lite ?

La grande majorité des jeux de Nintendo Switch y sont compatibles. La console originale étant sortie il y a déjà presque trois ans, la bibliothèque de jeux disponibles est grande et variée. Enfants et famille vont s’amuser à Pokémon Épée / Pokémon Bouclier. Les ados vont joindre leurs amis dans Super Smash Bros. Ultimate, alors que les adultes pourront s’aventurer dans les mondes fantastiques de The Witcher 3 : Wild Hunt et Assassin’s Creed : The Rebel Collection. En plus des jeux physiques, une énorme sélection de jeux indépendants sont offerts en version téléchargeable ici, ou en parcourant la boutique en ligne de Nintendo.

Nintendo Switch Lite
image: site officiel de Nintendo du Canada

Une bonne console portative

Pour sa portabilité, la Nintendo Switch Lite est la console actuelle à se procurer. Elle remplace de main de maître la Nintendo 3DS qui n’a pas sorti de jeux depuis un moment. De plus, parce qu’elle fait partie de la famille Nintendo Switch, le jeu en multijoueur est d’autant plus facilité, aussi bien en ligne qu’en mode local.

Côté technique, la Nintendo Switch Lite pèse un peu moins de 280 grammes. Son écran ACL est de 5,5 pouces avec une résolution d’image maximale de 720p. L’autre différence notable avec sa grande sœur est qu’elle tient en un seul bloc. Il n’y a plus de Joy-Con détachables ou de vibration sur les manettes. Enfin selon le site de Nintendo, le temps de recharge des deux consoles et la durée de pile de celles-ci demeurent sensiblement les mêmes entre la version Lite et l’originale.

Nintendo Switch Lite
image: site officiel de Nintendo du Canada

Une console à considérer pour les Fêtes

Comme appareil, la Nintendo Switch Lite est la console parfaite pour les joueurs souhaitant profiter de toutes les sorties sur Nintendo Switch en mode portatif. Elle est compatible avec la majorité des jeux, autant pour les parties en solo que les matchs en multijoueur. Le fait qu’elle n’est que portative lui permet d’être vendue à un coût moindre.

Le choix de coloris disponibles en fait un cadeau personnalisé qui saura plaire à tous les fans. C’est l’achat idéal pour les sessions de gaming à la maison, au travail et en vacances. Je le dis souvent, mais je joue à la Switch majoritairement en mode portatif. Posséder la version Lite est donc un choix naturel dans mon cas, choix que je ne regrette d’ailleurs aucunement.

Procurez-vous la console Nintendo Switch Lite

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here