La fin de semaine dernière, nous avons été invités ma famille et moi à visiter le terrain de jeu Nintendo Switch, à Toronto. L’événement s’est déroulé dans un manoir du 19e siècle, au cœur de la ville. C’était le décor hanté tout trouvé pour le nouveau jeu Luigi’s Mansion 3. Le lieu a non seulement procuré son lot de chair de poule, mais aussi une tonne de sensations fortes en famille!

Le terrain de jeu comptait 3 étages bardés d’expériences de jeu Nintendo mur à mur. J’ai eu l’occasion d’explorer le manoir et de m’entretenir avec Heather Potter de Nintendo du Canada pour parler de l’actualité Nintendo. Plongeons dans les tuyaux et allons voir le terrain de jeu Nintendo Switch!

À la découverte de la maison construite par Mario (et Luigi!)

Notre premier contact a été ce bâtiment rétro, dégageant un charme Nintendo familier. Le premier étage comptait une salle de tournoi, une zone « ma façon de jouer » et une zone photo Pokémon Sword et Pokémon Shield. La salle de tournoi était le lieu de courses acharnées de Mario Kart 8 Deluxe où Mario lui-même était présent!

Nintendo Switch Playhouse - Luigi and Giant Switch

Dans la salle « Ma façon de jouer », les joueurs pouvaient faire l’essai des titres phares Super Smash Bros. Ultimate et The Legend of Zelda: Link’s Awakening sur un gigantesque écran Nintendo Switch! Les démos de Pokémon Sword et Shield étaient projetées sur les murs du jardin même, donnant lieu à de mémorables séances photo.

L’élégant solarium était également décoré de la Nintendo Switch Lite sous toutes ses versions en nuances colorées. Mon fils a adoré l’unité au format réduit, et s’est donné pour mission de briser tous les pots dans The Legend of Zelda.

Nintendo Switch Lite Solarium

On monte!

Au deuxième étage, nous avons découvert la salle que j’ai préférée de tout le terrain de jeu. L’espace, reprenant le thème effrayant de Luigi’s Mansion 3, a fait fureur!

Matthew Dapper Jr. and Luigi's Mansion 3

L’atmosphère était incroyable, avec un mur « égoportrait apeuré », des éclairages ultraviolets et des effets de brume qui donnaient la chair de poule. C’était l’endroit rêvé pour faire découvrir aux fans la dernière aventure de Luigi. Et ça m’a donné de merveilleuses idées pour la prochaine Halloween!

Nintendo Switch Playhouse - Luigi Scared Selfie

Passons à la zone suivante : une salle de bal arc-en-ciel! Nous y avons trouvé une piste de danse bariolée de cases multicolores, inspirée de la Route Arc-en-ciel de Mario Kart, où la famille a pu se déhancher et jouer à Mario Kart 8 ou à Super Mario Party!

Nintendo Switch - Rainbow Road

De toute évidence, Nintendo avait prévu de quoi contenter toute la famille, et il nous restait encore un étage à voir!

D’autres jeux dans le grenier!

Le 3e et tout dernier étage promettait encore de quoi s’amuser avec Ring Fit Adventure, qui a vraiment fait bouger la famille! Ça a été, de loin, l’activité préférée de mon fils dans le terrain de jeu. Si vous connaissez des joueurs qui aiment bouger, Ring Fit est défoulant et leur fera faire de l’exercice!

Parlons Nintendo

Au terme de notre exploration du terrain de jeu, j’ai pu m’entretenir avec Heather Potter de Nintendo du Canada. Elle avait quelques excellentes infos à partager concernant l’évolution de la console, les jeux et les projets pour l’avenir.

Nintendo Switch Playhouse Interview

Matthew Rondina (MR) : C’est incroyable de voir que l’engouement pour la Nintendo Switch ne faiblit pas. Quel est le facteur clé qui, selon vous, contribue à la forte dynamique de Nintendo?

Heather Potter (HP) : C’est précisément le but de ce genre d’événements sous forme de terrain de jeu : raviver l’enthousiasme. La passion que les fans de tous âges manifestent vis-à-vis de la Nintendo Switch, cela fait partie du message clé associé à la Switch. Notre message, « Jouez n’importe où, n’importe quand, c’est votre console », a vraiment trouvé un écho chez tout le monde et à tout âge.

Nintendo Switch Room Energy

Ramenez Nintendo à la maison pour les Fêtes

MR : Parmi la gamme de jeux Nintendo, quels titres stimulants les parents peuvent-ils choisir pour divertir toute la famille?

HP : Je pense que le plaisir de Nintendo tient au fait qu’il existe une multitude de choix en lien avec cette question. En cette période de Fêtes, le jeu auquel je suis particulièrement impatiente de jouer avec mes amis et ma famille, c’est Luigi’s Mansion 3.

C’est la première version de la franchise où le multijoueur est disponible dès la sortie avec Luigi. Les deux joueurs peuvent donc parcourir ensemble tout le mode histoire. Et il y a aussi les modes supplémentaires Tour hantée et Jeux de l’étrange pour pouvoir jouer en compétition et en coopération. Le jeu est incroyablement mignon, créatif et gratifiant. J’ai vraiment hâte de partir à l’aventure avec Luigi en compagnie de mes amis et de ma famille.

MR : Tout le monde se dépêche maintenant de trouver le jeu idéal à offrir pour les Fêtes. D’après vous, quel est « le » jeu de cette saison des Fêtes?

Nintendo Switch Lite

HP : Je pense que la console Nintendo Switch Lite, accompagnée de Pokémon Sword et Pokémon Shield, est une combinaison très judicieuse. Si les parents cherchent un cadeau qui fera briller les yeux de leur enfant, c’est certainement le triplé gagnant!

La variété, c’est le sel de la vie

MR : Nintendo a une gamme très diverse, allant des jeux indépendants aux jeux exclusifs et plus encore. Pour les plus mordus, quel jeu recommanderiez-vous en cette saison des Fêtes?

HP : Nous avons beaucoup de chance que notre gamme soit devenue si étoffée, comme vous venez de le mentionner. Plus de 2500 jeux sont désormais disponibles sur la Nintendo Switch, ce qui est particulièrement grisant. Nous avons reçu le soutien d’une foule de développeurs et d’éditeurs tiers pour élargir davantage l’éventail d’options proposé aux joueurs inconditionnels. Mon premier choix porterait sur Overwatch. Le voir figurer sur notre console pour la toute première fois, c’est extraordinaire. C’est un titre qui est sorti il y a quelques mois seulement, alors je trouve que ça en fait un excellent choix.

Nintendo Switch Overwatch

MR : L’un des cadeaux les plus prisés sous le sapin cette année semble être la Nintendo Switch Lite. Selon vous, quelles nouvelles options apporte-t-elle aux joueurs?

HP : Cette année, la Nintendo Switch a de quoi proposer un jeu à chaque joueur, mais aussi une console pour chaque joueur.

Concernant la Nintendo Switch, la philosophie a toujours été de jouer comme on en a envie.

Ainsi, libre à vous d’emporter la console d’origine en déplacement, ou bien d’y jouer sur table à la maison. Mais nous avons toujours su que nous comptons un groupe indéfectible de fans qui adorent tout simplement leur console portative dédiée. La 3DS a connu un franc succès, et il est génial d’avoir désormais une console qui permet de jouer aux mêmes jeux, qu’on l’utilise comme console de salon ou purement comme console portative.

Avance rapide

MR : En prévision de l’année qui s’annonce, à quoi peuvent s’attendre les fans de Nintendo?

Je pense que les fans de Nintendo ont hâte de voir débarquer Animal Crossing New Horizons. Je n’ai pas de primeurs à partager aujourd’hui, mais je sais en revanche qu’en mars 2020, des tas de fans seront remontés à bloc à la sortie du jeu!

Animal Crossing New Horizons

Un grand merci à Heather, et à l’équipe de Nintendo du Canada, pour avoir pris le temps de discuter!

La variété d’expériences de jeu proposée dans le terrain de jeu Nintendo Switch ne laisse personne en reste. Avec toutes ces expériences prévues pour la saison des Fêtes 2019, les fans de Nintendo ont de quoi trépigner!

Cliquez ici pour voir la gamme complète de jeux vidéo offerts sur Bestbuy.ca
Cliquez ici pour voir les jeux numériques à télécharger sur BestBuy.ca

Matthew Rondina
Matthew s’est intéressé à tout ce qui a trait aux nouvelles technologies dès le début de l’ère numérique. Aujourd’hui, il partage cette passion pour la technologie avec ses élèves et sur différents réseaux sociaux. En tant qu’amateur de longue date de jeux vidéo et de l’industrie de la techno, il a notamment couvert le divertissement interactif et les sports électroniques sur le Web, dans des séries vidéo et des baladoémissions, ainsi qu’à la télévision internationale. Vous pouvez suivre le mode de vie placé sous le signe de la techno de Matthew sur Twitter et Instagram @dapper_tux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here