Astro Playroom PS5Mettant en vedette la nouvelle mascotte de Sony, le jeu de plateforme Astro’s Playroom est fourni gratuitement en version numérique, préchargée dans la PlayStation 5.

Après avoir déballé ma console cette semaine, c’est avec joie que je me suis plongée dans cette aventure. Voici mes premières impressions du jeu Astro’s Playroom, qui met de l’avant les fonctionnalités multisensorielles de la manette DualSense.

Astro’s Playroom en détails

Plateforme : PlayStation 5
Évalué sur : PlayStation 5
Développeurs : SIE Japan Studio / Team ASOBI
Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Style : Plateforme
Mode de jeu disponibles : solo
Classement ESRB : E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)
Langue d’exploitation : Jeu disponible en français

Astro Playroom PS5

Explorer les fonctionnalités uniques de la PS5 en compagnie d’Astro et ses amis

Divisé en quatre mondes, Astro’s Playroom est l’occasion idéale d’explorer les capacités de la console PlayStation 5. Offrant de nouvelles manières immersives de jouer, le jeu met de l’avant les fonctionnalités de la manette DualSense, autant au niveau tactile qu’audio. On embarque dans une aventure multisensorielle. Il est d’ailleurs conseillé d’y jouer sans écouteurs pour une expérience optimale.

Astro Playroom PS5 Dualsense

Fonctionnalités PS5 utilisées

  • Chargement rapide
  • Retour haptique
  • Gâchettes adaptatives
  • Tempest 3D AudioTech

En plus de ressentir chaque pas de notre robot selon la texture du sol sur lequel il marche, le souffle du vent et la vibration lorsqu’on brise des murs de verre ou qu’on glisse est impressionnante. Je vous le dis, on est loin du retour de force des anciennes manettes !

J’ai aussi constaté la précision des gâchettes adaptatives et des mouvements suivant l’accéléromètre qui répondent vraiment bien. Le haut-parleur, et même le micro intégré à la manette, sont sollicités. Pour tout ça, je n’ai qu’un mot à dire : WOW.

Astro Playroom PS5

Une grande attention aux détails

Astro’s Playroom est un beau jeu. L’attention aux détails est évident. Je suis sous le charme de ce petit robot. Je souris quand je le vois nager avec sa bouée, ou encore lorsque qu’il patine avec les mains derrière son dos ou allongés de chaque côté en tourbillonnant. Même quand ils sortent de l’eau pour l’attaquer, les monstres portent leur casque de plongée. C’est mignon comme tout !

Astro Playroom PS5

Astro’s Playroom, votre premier jeu à essayer sur PlayStation 5

Astro’s Playroom est un jeu de plateforme amusant. Conçu pour apprivoiser la PlayStation 5, il fait son travail de main de maître. Chaque section permet de découvrir comment les développeurs peuvent jouer avec la DualSense. Cela laisse envisager tellement de belles expériences pour le futur de la console.

Ceux qui ont joué à Astro Bot : Rescue Mission sur PlayStation VR seront en terrain connu. Mise à part la réalité virtuelle, la mécanique du jeu est là même. On y reconnaît les ennemis et il faut savoir fouiller partout (vraiment partout!) pour découvrir les nombreux secrets du jeu.

En tant que premier jeu pour PlayStation 5, préinstallé gratuitement dans la console en plus, Astro’s Playroom est l’introduction parfaite pour les joueurs. Bien qu’il soit considéré comme étant une démo technique, il demeure un titre à part entière. On voudra même le refaire pour récupérer tout ce qu’il y a à trouver dans chacun de ses niveaux.

Pour tout ce qui concerne PlayStation 5 sur le site de Best Buy, c’est ici !

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Merci à PlayStation Canada pour la copie média ayant permis de réaliser cet article.
Les images illustrant cet article proviennent de ma partie sur PlayStation 5.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here