Crash Bandicoot 4: It's About TimeLe premier Crash Bandicoot est sorti en 1996. Rapidement, le jeu est devenu un incontournable. À l’époque, le titre créé par le studio Naughty Dog (Uncharted) était une exclusivité pour la PlayStation, tout comme les suites Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3: Warped. Avec le changement d’éditeur et de développeur, au début des années 2000, la licence a perdu son statut d’exclusivité. On a eu droit pendant les deux dernières décennies à plusieurs épisodes, mais aucune suite directe du troisième chapitre sorti en 1998. C’est maintenant chose du passée, car Toys for Bob, le studio maintenant responsable de la licence, nous propose le succulent Crash Bandicoot 4: It’s About Time.

Détails de Crash Bandicoot 4: It’s About Time

Crash Bandicoot 4: It's About Time

Plateformes : PlayStation 4 et Xbox One
Développeur : Toys for Bob
Éditeur : Activision
Genre : Jeu d’action et de plates-formes
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : E-Enfants et adultes 10+
Langues d’exploitation : Anglais et français

Crash Bandicoot 4: It's About Time

Enfin de retour!

Dans Crash Bandicoot 4: It’s About Time, Crash et sa sœur Coco font équipe pour arrêter Neo Cortez et N. Tropy. Les vilains se sont échappés de leur prison interdimensionnelle. Ils n’ont qu’une seule idée en tête : prendre le contrôle de toutes les dimensions.

Les marsupiaux les plus connus du jeux vidéo ne se laisseront pas faire. Pour empêcher les méchants d’exécuter leur sinistre plan, ils devront réunir les quatre masques Quantum.

Crash Bandicoot 4: It's About Time

Les masques Quantum

Crash Bandicoot 4: It’s About Time offre plusieurs nouveautés aux joueurs. L’une des plus importantes est sans aucun doute l’arrivée des masques Quantum. Il s’agit de puissants protecteurs du temps et de l’espace donnant des habiletés nouvelles à nos héros.

Par exemple, si vous utilisez le masque Ika-Ika, vous pourrez changer le centre de gravité en appuyant sur un simple bouton. Pas de doute, ce masque sera utile pour atteindre des endroits difficilement accessibles.

Le masque Kupuna-Wa, lui, vous permet de ralentir le temps, un pouvoir très utile quand on a besoin de prendre un peu de recul.

Crash Bandicoot 4: It's About Time

Un mode rétro pour les nostalgiques

Vous trouvez que les jeux de plates-formes actuels sont trop faciles? Vous serez heureux d’apprendre que Crash Bandicoot 4: It’s About Time offre un mode rétro. Comme à l’époque, vous aurez un nombre de vies limité et devrez explorer les niveaux pour en obtenir des nouvelles. Si vous manquez de vies, vous devrez recommencer du début le tableau.

Le mode moderne, pour sa part, s’adresse davantage aux nouveaux venus. Vous n’avez pas de système de vies, mais plutôt un compteur de morts qui enregistre, pour chacun des niveaux, chacun de vos décès.

En plus de pouvoir contrôler Crash et Coco, vous pourrez prendre le contrôle de trois autres personnages pendant des niveaux alternatifs. En effet, vous pourrez incarner Doctor Neo Cortex, Dingodile et Tawna. Chacun dispose de ses propres habiletés. Par exemple, Cortex se sert d’une arme pour transformer les ennemis en plates-formes.

Achetez Crash Bandicoot 4: It’s About Time pour PlayStation 4 et Xbox One

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here