La nouvelle génération de consoles est sortie il y a un peu plus d’un an. Depuis ce temps, nous voyons des rééditions de jeux populaires sortis sur la Xbox 360 et la PS3. Qu’on aime ou qu’on aime pas ce genre de proposition, c’est une belle chance de pouvoir jouer des jeux qu’on a manqués. Le dernier en lice est Devil May Cry Definitive Edition.

 

Console : Xbox One et PS4

Date de sortie : 10 mars 2015

Classement : M pour Mature

 

Qu’est-ce qu’on nous offre de plus dans cette réédition? Premièrement, la puissance accrue des nouvelles consoles est pleinement exploitée. Ainsi les graphismes sont maintenant en 1080p et le jeu roule à 60 images par secondes. Pour un jeu d’action du genre, c’est un avantage indéniable que tous les amateurs apprécieront. De plus, les ombrages et la luminosité ont eux aussi été bonifiés afin de donner plus de poli au jeu.

 

 

dmcgameplay2.jpg

 

Pour ceux qui ont joué au jeu, vous savez que celui-ci avait un système de combat étoffé. Pour vous aider dans la destruction de démons, les développeurs ont ajouté un système de guidage. Il permet de garder l’oeil sur notre proie alors qu’on recule ou esquive les coups de notre adversaire. On pourrait croire à première vue que l’ajout de cet aide diminue la difficulté. Selon ce que j’ai lu, il aide à réduire la durée des combats mais pas leur intensité.

 

Et puis au pire, si vraiment vous trouvez ça vraiment trop facile, vous pourrez essayer les deux nouveaux modes de difficulté Hardcore et Gods Must Die (les dieux doivent mourir!) ou bien le mode Turbo qui augmentera la vitesse du jeu de 20%. J’aime le clin d’oeil à la franchise Street Fighter.

 

L’histoire demeure la même dans les deux versions. Vous personnifiez Dante mi-ange mi-démon se trouve constamment pourchassé par des démons. Une jeune femme nommée Kat le prévient qu’il est en danger et il se retourne au coeur d’une aventure des plus rocambolesque.

 

16382596062_952eeddb2e_b.jpg

Pour vous aider dans votre combat, vous avez votre épée et votre pistolet. À mesure que vous avancez dans le jeu, vous obtiendrez de nouvelles habiletés qui vous donneront accès à de nouvelles attaques et des nouvelles armes. Si au début vous risquez de simplement frapper les boutons et espérer tout détruire sans trop vous faire amocher, vous terminerez des machines à tuer efficaces qui aligneront d’intenses combinaisons pour massacrer vos adversaires avec efficacité.

 

Quelques admirateurs de la franchise avaient été déçus du changement d’apparence de Dante qui est passé d’un sex-symbol japonais à un dandy anglais. Bonne nouvelle, vous pouvez maintenant remettre un costume qui redonnera son apparence avec son habit rouge et noir iconique.

 

Cette édition est un must pour n’importe quel fan de la série ou les amateurs de jeux d’action intenses. On offre un excellent jeu avec une campagne de 9 à 10 heures et le contenu téléchargeable Vergil’s Downfall est également inclus. Quand on nous offre un jeu d’une si grande qualité, pourquoi s’en passer? Devil May Cry Definitive Edition est maintenant disponible sur le site de Best Buy sur Xbox One et PS4.

 

 

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here